Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

critique d'un mix - vous en pensez quoi ? ça sonne comment ?

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 339 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion critique d'un mix - vous en pensez quoi ? ça sonne comment ?

bonjour à tous,

voilà je passe en mastering dans un studio bientôt et j'aimerais arrivé avec des mix bien faits. c'est pourquoi je vous sollicite j'aimerais que vous critiquiez le mix du morceau qui se nomme "over high karma" en téléchargement rapide et facile sur mon site hsbox.fr en passant sur "download" en bas de la page.

c'est un morceau rock équilibré autour de -6 db

pour ceux qui ont le temps, dites moi tout ! icon_langue.gif

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

personne ?

please    :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3
Super j'adore ce style!!!
Alors critique:
Grosse caisse: trop claquante a mon gout manque un peu de rondeur.
Caisse claire un peu en retrait du charley ou charley un poil trop fort.
OH: Ne pas abuser du Shelf dans les Hi :mdr: trop fatiguant a la longue.
Sur le plan calme a 1'35" la guitare sonne trop "DI", le piano est trop derrière et une petite automation pour baisser la gratte quand la voix rentre ne ferait pas de mal.

Sinon l'ensemble est vraiment très bien a mon gout mais quand on demande des avis on a toujours quelque chose a redire!!! :bravo:

Tous ça a prendre avec des pincettes, ce n'est qu'un avis.;)

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

4
super WattElse merci beaucoup d'avoir pris le temps !!! Les oreilles des autres sont de l'or quand on est saturé par son son !!!! tu entends quoi par la guitare fait trop DI ?

5
Avec plaisir!

Trop DI, je veux dire trop brut, pas "d'identité", manque de caractère (j’espère que je me fais comprendre).

As tu écouté ton mix sur différents systèmes? (sono, Hi Fi, enceintes d'ordi pourries, casque basique)

C'est un très bon moyen pour trouver un bon équilibre du spectre et vérifier que l'on entend bien tout les instrus.

Pro Tools Certified User

6

OUI  c'est vrai j'ai ressenti ça aussi ! Mais je ne sais pas quoi faire pour déneutraliser la chose ! t'as des idées ?

oui ailleurs ça sort pas toujours très bien. Dans ma caisse, des fréquences s'accumulent vers le bas du medium et ça devient très brouillon et la voix n'est plus intelligible

7
Pour la gratte, un simulateur d'amplis. Je travaille avec Protools, j'utiliserais le petit plug in de base: SansAmp.
Sinon EQ mais plus difficile de donner du caractère.
Pour la voix je la trouvais un peu "grasse", cumulé avec le kick la basse et la guitare saturé, ça fait trop.
Je te donne un exemple pour travailler sur les accumulations de fréquences avec un kick et une basse qui est applicable a toutes les sources d'un mix:
Si tu a choisi, par exemple, de faire une bosse a 80Hz sur le kick, tu va aller chercher la même fréquence sur la basse et lui faire un creux. Si tu cumule déjà 2x80 Hz, c'est vite le bordel. Donc ex: +3dB 80Hz Kick--> -2/3 dB 80Hz Basse. L'inverse est possible aussi: +3dB Basse -->-2/3 dB Kick.
Donc tu applique ça sur les sources qui ont ces fréquences médium qui s'accumulent et cherche celles qui en ont vraiment besoin et creuse les autres. ça se joue a pas grand chose, pas besoin de creuser comme un malade, 2/3 dB suffisent( je te rappelle que +3 dB correspond a 2x plus de "puissance").
La voix tu devrais pouvoir lui mettre un coupe bas a 200Hz sans problème.
Bref pas facile de trouver la solution comme ça sans avoir le mix "sous les yeux".

Pro Tools Certified User

8

merci mec jvais m'atteler à tout ça dès demain ! A bientôt mrgreen  et encore merci !!

9
Assez d'accord avec WhatElse. N'y avait-il pas beaucoup de charley dans le micro caisse-claire? Pour palier ça j'utilise souvent un trig sur la snare (je l'enregistre sans rien d'autre et m'en fait un échantillon) et l'utilise avec le spl drumXchanger.
Il y a surement un truc à faire sur le grosse-caisse - basse. Pour la gratte du pont, UN petit delay très court avec les bas coupé et un petit creu dans le bas mid sur la gratte doit pouvoir suffire. Même observation quand la voix revient, la gt mériterait de rentrer un peu. Bon courage.
10
Pour le charley, il doit, comme ces fréquences médium dérangeantes, être cumulé a travers les OH. Si tu as boosté le charley et les OH sur les mêmes fréquences, ça s'additionne.

Baisse un peu le shelf sur les OH et baisse légèrement le volume du charley.

Pro Tools Certified User