Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

critique d'un mix - vous en pensez quoi ? ça sonne comment ?

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 392 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion critique d'un mix - vous en pensez quoi ? ça sonne comment ?

bonjour à tous,

voilà je passe en mastering dans un studio bientôt et j'aimerais arrivé avec des mix bien faits. c'est pourquoi je vous sollicite j'aimerais que vous critiquiez le mix du morceau qui se nomme "over high karma" en téléchargement rapide et facile sur mon site hsbox.fr en passant sur "download" en bas de la page.

c'est un morceau rock équilibré autour de -6 db

pour ceux qui ont le temps, dites moi tout ! icon_langue.gif

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le sujet de la discussion
31

ok merci jeananto je m-y met ce soir ! pouh c'est beaucoup de taf quand même !!!!!

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

32

voilà mon dernier travail ici "overhighkarmamix4". Comme d'hab il faut passer sur "download song" en bas de la page.

1.j'ai creusé un peu plus la basse ( trois fois rien) pour essayer de faire plus de place à la grosse caisse--> moi j'entends la différence mais il faut la chercher !

2. J'ai enlevé la compression des guitares pour plus de dynamique et d'authenticité. Et apparemment c'est mieux pour masteriser ensuite. Par contre les fluctuations des niveaux de db sont devenus très importants et c'est très dur de "tourner" autour de -6dB.

3. J'ai augmenté le niveau de reverb sur les grattes pour faire le lien avec le break ou il y a le piano

Qu'en pensez vous ? Puis - je prendre ce mix comme référence pour mes autres ?

33
J'ai essayé un petit pré-master (même si sur un mp3 c'est un sacrilège). Et au final ton mix tape fort et équilibré à mes oreilles.
J'arrive à obtenir un niveau important sans dégradation ni perte d'impact.:bravo:
34

excellent merci mec bravo ! tu peux me le faire écouter ?

35
Ouais donne ton mail en MP.

-Par contre faut vraiment que tu laisses quelques secondes de blanc en intro pour le mastering.
- A la 3ème seconde dans le casque à droite j'entends des coups au tempo , peut-être un micro de batterie qui a repiqué un truc.
Je suis curieux de connaître tout le matos pour enregistrer.

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 14:16:57 ]

36

ok jtécris un message !

La liste est longue il faut que je récupère toutes les ref