Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2012 à 16:29:19critique d'un mix - vous en pensez quoi ? ça sonne comment ?
bonjour à tous,
voilà je passe en mastering dans un studio bientôt et j'aimerais arrivé avec des mix bien faits. c'est pourquoi je vous sollicite j'aimerais que vous critiquiez le mix du morceau qui se nomme "over high karma" en téléchargement rapide et facile sur mon site hsbox.fr en passant sur "download" en bas de la page.
c'est un morceau rock équilibré autour de -6 db
pour ceux qui ont le temps, dites moi tout !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
ok merci jeananto je m-y met ce soir ! pouh c'est beaucoup de taf quand même !!!!!
0
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32Posté le 22/05/2012 à 11:11:07
voilà mon dernier travail ici "overhighkarmamix4". Comme d'hab il faut passer sur "download song" en bas de la page.
1.j'ai creusé un peu plus la basse ( trois fois rien) pour essayer de faire plus de place à la grosse caisse--> moi j'entends la différence mais il faut la chercher !
2. J'ai enlevé la compression des guitares pour plus de dynamique et d'authenticité. Et apparemment c'est mieux pour masteriser ensuite. Par contre les fluctuations des niveaux de db sont devenus très importants et c'est très dur de "tourner" autour de -6dB.
3. J'ai augmenté le niveau de reverb sur les grattes pour faire le lien avec le break ou il y a le piano
Qu'en pensez vous ? Puis - je prendre ce mix comme référence pour mes autres ?
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33Posté le 22/05/2012 à 11:51:34
J'ai essayé un petit pré-master (même si sur un mp3 c'est un sacrilège). Et au final ton mix tape fort et équilibré à mes oreilles.
J'arrive à obtenir un niveau important sans dégradation ni perte d'impact.
0
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34Posté le 22/05/2012 à 14:00:50
excellent merci mec ! tu peux me le faire écouter ?
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35Posté le 22/05/2012 à 14:15:11
Ouais donne ton mail en MP.
-Par contre faut vraiment que tu laisses quelques secondes de blanc en intro pour le mastering.
- A la 3ème seconde dans le casque à droite j'entends des coups au tempo , peut-être un micro de batterie qui a repiqué un truc.
Je suis curieux de connaître tout le matos pour enregistrer.
0
[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 14:16:57 ]
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36Posté le 22/05/2012 à 17:28:55
ok jtécris un message !
La liste est longue il faut que je récupère toutes les ref
0