repasser un mix dans un préamp à lampe
- 54 réponses
- 13 participants
- 9 470 vues
- 9 followers
The Zoive
voici ma question : puis-je repasser mon mix dans mon préamp solo 610 d'UA afin de réchauffer le son, lui apporter de la chaleur? si oui est-ce utile et comment dois-je procéder?
Mon matos : beyer m160+sm57 (pour repiquer ampli guitare) rode nt1000 (voix), préamp solo 610, carte son motu ultralite mk3
Merci d'avance.
The Zoive
The Zoive
poissonbarbu
The Zoive : essaie toujours et compare, ce qui compte c'est que ça te plaise !
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 16:36:35 ]
The Zoive
The Zoive
Anonyme
Anonyme
Un choix artistique ne doit jamais se faire dans l'ignorance des règles techniques.
Faire passer un mix dans un preampli voix stereo est déjà plus que très discutable, mais dans un preampli mono : lol !
[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 23:33:38 ]
Anonyme
Igreka De Zen
Salut,
J'ai un pote qui repasse souvent son mix dans un magnéto stéréo à bandes. Ca donne une compression assez sympa.
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 10:35:53 ]
poissonbarbu
Un choix artistique ne doit jamais se faire dans l'ignorance des règles techniques.
Bah mince alors, un carcan de plus. Je peux garantir que nombre de musiciens arrivent à des résultats surprenants en branchant leurs pédales n'importe comment ou en utilisant des plugins sans aucun respect des règles techniques (ou même en jouant d'un instrument d'une manière.. très bizarre!). Et même si cela fait sourire l'ingénieur du son que je suis quand je les reçois en studio, je me contente de les mettre au courant des "règles" en les encourageant toutefois à ne pas en tenir compte.. On briderait la créativité sinon.
Anonyme
Parfois certains arrivent à de bonnes conclusions malgré de mauvaises équations, toutefois il serait faux d'ériger ça en règle absolue.
Perso je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai rarement vu des gens arriver à de bons résultats en faisant n'importe quoi sans rien connaitre à rien.
Les règles ne sont là que pour être dépassées, mais si on les maitrise pas on finit inexorablement par faire n'importe quoi : excentricité et originalité sont 2 choses bien différentes.
poissonbarbu
rroland
Un mix est au niveau "ligne" donc le passer dans un préampli supposé travailler à un niveau
"micro" n'est pas toujours possible (tout dépend si la machine accepte également des niveaux "ligne").
Ensuite la question à poser est : "que cherches-tu à obtenir en réalisant cette opération" ?
Et en fonction de la réponse,il y aura peut-être des traitements plus adaptés.
- < Liste des sujets
- Charte