Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2012 à 12:10:23repasser un mix dans un préamp à lampe
Slt à tous,
voici ma question : puis-je repasser mon mix dans mon préamp solo 610 d'UA afin de réchauffer le son, lui apporter de la chaleur? si oui est-ce utile et comment dois-je procéder?
c'est certain que financièrement ce n'est pas comparable,je disais juste que c'est dommage de vendre le manley en raison de la qualité de cet appareil mais le budget passe en premier lieu. Comme on l'a dit dans un autre sujet tu vas avoir un superbe studio avec une bonne acoustique mais plus de sous pour le matos . Les sous c'est chiant
0
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
52Posté le 20/07/2012 à 01:21:47
Citation :
je ne sait pas comment prendre le "même" icon_redface2.gif
Moi à ta place, je le prendrais mal
C'est dommage de devoir s'en séparer. Cela dit, cela se vend assez aisément en occase (ce qui est prfois moins facile pour du bas de gamme).
Cela dit : tu confirmes le "liant" incroyable que cette machine apporte sur un mix?
j'irais peut être pas jusqu'à employer "incroyable" mais oui pour une compression douce sur un bus ou le master, ça le fait.
Cela dit, je m'en suis finalement plus servi à la prise qu'au mix/mastering.
0
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
54Posté le 20/07/2012 à 11:38:25
Lorsque je m'en sers au mastering, je n'essaie pratiquement de gagner du niveau avec le Vari-Mu (j'ai essayé au début, mais ce n'était pas une excellente idée). Par contre, pour lier la sauce, j'adore.
oui, sur la version "non mastering" le temps d'attaque est trop court pour vraiment gagner du niveau, par contre ça permet (même avec une "forte" compression) de donner l'impression de "gagner" de la dynamique.