Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet repasser un mix dans un préamp à lampe

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 9 436 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion repasser un mix dans un préamp à lampe
Slt à tous,

voici ma question : puis-je repasser mon mix dans mon préamp solo 610 d'UA afin de réchauffer le son, lui apporter de la chaleur? si oui est-ce utile et comment dois-je procéder?

Mon matos : beyer m160+sm57 (pour repiquer ampli guitare) rode nt1000 (voix), préamp solo 610, carte son motu ultralite mk3

Merci d'avance.

The Zoive

The Zoive

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
c'est certain que financièrement ce n'est pas comparable,je disais juste que c'est dommage de vendre le manley en raison de la qualité de cet appareil mais le budget passe en premier lieu. Comme on l'a dit dans un autre sujet tu vas avoir un superbe studio avec une bonne acoustique mais plus de sous pour le matos icon_facepalm.gif. Les sous c'est chiant

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

52
Citation :
je ne sait pas comment prendre le "même" icon_redface2.gif


Moi à ta place, je le prendrais mal :furieux::furieux::furieux:

C'est dommage de devoir s'en séparer. Cela dit, cela se vend assez aisément en occase (ce qui est prfois moins facile pour du bas de gamme).

Cela dit : tu confirmes le "liant" incroyable que cette machine apporte sur un mix?
53

j'irais peut être pas jusqu'à employer "incroyable" mais oui pour une compression douce sur un bus ou le master, ça le fait.

Cela dit, je m'en suis finalement plus servi à la prise qu'au mix/mastering.

54
Lorsque je m'en sers au mastering, je n'essaie pratiquement de gagner du niveau avec le Vari-Mu (j'ai essayé au début, mais ce n'était pas une excellente idée). Par contre, pour lier la sauce, j'adore.
55

oui, sur la version "non mastering" le temps d'attaque est trop court pour vraiment gagner du niveau, par contre ça permet (même avec une "forte" compression) de donner l'impression de "gagner" de la dynamique.