Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet repasser un mix dans un préamp à lampe

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 9 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion repasser un mix dans un préamp à lampe
Slt à tous,

voici ma question : puis-je repasser mon mix dans mon préamp solo 610 d'UA afin de réchauffer le son, lui apporter de la chaleur? si oui est-ce utile et comment dois-je procéder?

Mon matos : beyer m160+sm57 (pour repiquer ampli guitare) rode nt1000 (voix), préamp solo 610, carte son motu ultralite mk3

Merci d'avance.

The Zoive

The Zoive

2

Ton preampli est mono, ton mix steréo.

A partir de là tu peux pas le faire.

 

3
Ah ok, ben au moins comme ça c'est réglé... Et avec un préamp stéréo ça apporte quelque chose?

The Zoive

4
Selon moi, tu peux quand même le faire avec ton preamp mono : en deux passes.
Une pour le canal gauche, une pour le canal droit.

A toi de veiller à la synchro des pistes gauche et droite ensuite mais ça ne devrait pas être compliqué du moment que ton mix part d'un séquenceur et revient du preamp dans le même séquenceur.
5
ok, mais comment tu fais pour séparer G/D? j'utilise le dernier cubase...

The Zoive

6

comme souvent, pourquoi chercher la chaleur une fois que tout est finis (en fin de mix) plutôt que dès le départ (à la prise)? noidea.gif

Pour la passage en 2 fois dans un préamp mono, tout ce que tu risques, c'est de bousiller l'image stéréo du mix.

7
Je sais pas, je me suis posé la question sur son utilité puique je connais certaines personnes qui le font. D'où mon interrogation... Cela apport-il quelque chose d'intéressant au mix final???

The Zoive

8
The Zoive : je relie le canal gauche de la sortie de ma carte son au preamp et puis la sortie de mon preamp à une entrée de la carte son, je lance l'enregistrement depuis le début du fichier. Puis je renouvelle l'opération avec le canal droit de la sortie stéréo.

docks : si c'est synchro au sample près, comment l'image stereo peut elle être altérée ?
9
Ok je vais tenter l'expérience, voir si ça m'apporte quelque chose au mix. Merci poissonbarbu!

The Zoive

10

Citation :

docks : si c'est synchro au sample près, comment l'image stereo peut elle être altérée ?

 parce que c'est pas une histoire de calage, c'est une histoire que t'as deux conversions distinctes à deux instants T, donc pas identiques, et deux traitements analos à deux instants T donc pas identiques, donc, même à réglage équivalent, t'as deux traitements différents entre tes deux canaux, donc pour ce qui est propre à chaque canal encore on s'en fiche, mais pour ce qui est commun (le centre du mix) ça peut poser des problèmes, c'est pas pour faire jolie qu'on a un switch "link" sur les unités de traitement dstinées à être utilisées sur un mix ou une source stéréo.