repasser un mix dans un préamp à lampe
- 54 réponses
- 13 participants
- 9 464 vues
- 9 followers
The Zoive
voici ma question : puis-je repasser mon mix dans mon préamp solo 610 d'UA afin de réchauffer le son, lui apporter de la chaleur? si oui est-ce utile et comment dois-je procéder?
Mon matos : beyer m160+sm57 (pour repiquer ampli guitare) rode nt1000 (voix), préamp solo 610, carte son motu ultralite mk3
Merci d'avance.
The Zoive
The Zoive
Anonyme
Ton preampli est mono, ton mix steréo.
A partir de là tu peux pas le faire.
The Zoive
The Zoive
poissonbarbu
Une pour le canal gauche, une pour le canal droit.
A toi de veiller à la synchro des pistes gauche et droite ensuite mais ça ne devrait pas être compliqué du moment que ton mix part d'un séquenceur et revient du preamp dans le même séquenceur.
The Zoive
The Zoive
Anonyme
comme souvent, pourquoi chercher la chaleur une fois que tout est finis (en fin de mix) plutôt que dès le départ (à la prise)?
Pour la passage en 2 fois dans un préamp mono, tout ce que tu risques, c'est de bousiller l'image stéréo du mix.
The Zoive
The Zoive
poissonbarbu
docks : si c'est synchro au sample près, comment l'image stereo peut elle être altérée ?
The Zoive
The Zoive
Anonyme
Citation :
docks : si c'est synchro au sample près, comment l'image stereo peut elle être altérée ?
parce que c'est pas une histoire de calage, c'est une histoire que t'as deux conversions distinctes à deux instants T, donc pas identiques, et deux traitements analos à deux instants T donc pas identiques, donc, même à réglage équivalent, t'as deux traitements différents entre tes deux canaux, donc pour ce qui est propre à chaque canal encore on s'en fiche, mais pour ce qui est commun (le centre du mix) ça peut poser des problèmes, c'est pas pour faire jolie qu'on a un switch "link" sur les unités de traitement dstinées à être utilisées sur un mix ou une source stéréo.
- < Liste des sujets
- Charte