Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 408 233 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1271
Merci zed 1, c'est vrai quelle manque certainement de corp, mes enceinte hifi accouplées à l'endroit pas du tout traité où je fais ça me pause beaucoup de problème dans les fréquences "chaudes", du coup j'ai tendance à tailler pas mal...

La gate c'est dommage, parce que c'est vraiment les trois premiers coup qui tilt, après ça ne se ressent quasi pas.

Au niveau de la disto, c'est à partir de 1,23, et vraiment dans le bas. Tu as quoi comme écoute?
J'ai voulu écouté sans le passage soundcloud mais t'as oublié d'activer le download ; )

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:46:32 ]

1272
@Splotch: pas trop gêné non plus. initialement ça m'a fait peur car je n'ai jamais fait ça.
Au final, je trouve que j'obtiens un truc assez propre, doux, comme j'avais envie.
Ma piste grosse caisse est mixée très très faible et c'est dans les overhead qu'elle aurait pu sortir si je ne les avait pas un peu taillés à la cerpe. je voulais une caisse pas trop prononcée.
1273
Splotch : moi j'ai été gêné par la repisse de caisse-claire dans le condensateur guitare et micro cello car je n'aime pas les caisse-claires "aigres" (coloration excessive dans les aigus). Mais le plus difficile et le plus urgent a bien été le duo voix-guitare effectivement, surtout pour préserver la voix. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

1274
en fait moi c'est surtout le souffle du micro à ruban qui m'a fait ch...
1275
Marrant ça, moi ce souffle je l'adore ! :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

1276
Citation de Ronerone :
en fait moi c'est surtout le souffle du micro à ruban qui m'a fait ch...
Le souffle vient du préampli.
1277
peu importe d'où il vient, je voulais dire "piste micro à ruban", j'ai pas cherché à savoir d'où ça venait au niveau hard :)
1278
x
Hors sujet :
Dis donc Laurend t'envoies du large sur ton site là :-D
"Notre algorithme exclusif n'a aucun équivalent matériel ou logiciel. Il utilise un générateur d'harmoniques contrôlé par la dynamique suivi d'un dé-expandeur 32 bandes. La dernière étape est un limiteur sophistiqué utilisant un générateur d'enveloppe complexe afin de préserver la dynamique d'origine." Le coup du dé-expandeur 32 bandes ça pète les barreaux de chaise ça ! :-D

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

1279
Citation :
D'EPSILON poste p 127
SON ORIGINAL DU CONCOURS


le "son original du concours" correspond à l'enregistrement brut, sans aucune opération de mixage ?
1280
@ Le-Petit-Alchimiste, on peut en discuter ici sans polluer ce sujet.