Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 023 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1681
Bonjour Epsil@n ,
J'ai déposé mon mix sur Soundcloud :
https://soundcloud.com/philxmixage/philx-puremix-avid-concours-de

Mais impossible de trouver l'option d'encodage au moment de l'envoie :oo:
J'ai envoyé le mixage en .wav
Comment est t-il réceptionné chez Soundcloud ?
Merci pour votre aide .
1682
En fait le gagnant est désigné par tirage au sort....sinon c'est un robot qui écoute ! Je vois pas
comment il va supporter cette écoute en chaine, comme à l'usine. Déjà de mixer ma version j'ai eu ma dose !
1683

Bah, ça va pas être une partie de plaisir. Essayons de chiffrer ça :

 

260 mixs recensés sur SoundCloud.

Disons :

   - 100 mixs éliminés en 10 secondes d'écoutes (=1000 secondes)

   - 100 mixs éliminés en 30 secondes d'écoutes (=3000 secondes)

   - 60 mixs à écouter en entier (=9000 secondes)

   - Et puis encore 20 à réécouter  (=3000 secondes)

   - Puis encore 10 à réécouter pour départager (=1500 secondes)

   - Les dernières hésitations (=1500 secondes)

 

                                    EGALE = ..............tatatata.................19000 secondes,

soit un peu plus de 5 heures d'écoutes.

 

Ajoutons les pauses, tous les morceaux qui seront postés d'ici là, les bugs techniques et on arrive à un total de ............... tatatatatata.............

(quoi, plus personne ne me lit ?)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 18:51:40 ]

1684

En tout cas, perso, j'espère qu'il ne feront pas le gros coup de feignasses, genre on a hésité entre 134 mixs donc on a préféré tirer au sort.

1685
Je te trouve optimiste... A mon avis, c'est 100% des morceaux qui bénéficieront de 5 secondes au début (équilibre chant/gratte), 5 secondes sur la partie instru et 5 secondes sur la fin. Deux répertoires: C:\Docs\Insulte au son et au métier d'ingé-son et C:\Docs\futurs stagiaires non rémunérés avec en sous rep ..\Mecs et ..\Nanas :-)
1686

Ce que tu peux être sardonique, gni gni gni.

1687
Citation de sardonicus :
Je te trouve optimiste... A mon avis, c'est 100% des morceaux qui bénéficieront de 5 secondes au début (équilibre chant/gratte), 5 secondes sur la partie instru et 5 secondes sur la fin.

Je trouve qu'en quelques secondes on arrive à se faire une idée du niveau de compétence du mixeur et de la couleur tonale et de l'équilibre du morceau. Quand ça sonne sourd/étouffé ou mou je zappe vite.

trazom, j'ai ecouté ton mix et tu y est allé fort au niveau des panoramiques. Pourquoi pas !
Dans la video Fab dit qu'il mettra la guitare au milieu. J'ai demandé pourquoi sur ce forum et on m'a répondu "c'est pour qu'elle soit cohérente avec la voix qui est au milieu". Comment fait-on si on n'a pas vu la vidéo ou que l'on ne sait pas que c'est le chanteur qui joue de la gratte en même temps ?? Dans ce cas mettre la guitare à gauche ou droite ne serait pas une incohérence ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 19:12:47 ]

1688
Moi si j'était Fab ce n'est pas les 5 ou 10 premières secondes que j'écouterai directement mais le passage en struming ou carrément la fin ...

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 19:13:18 ]

1689

Hors sujet :

 Bmxwtp, va voir par là http://www.pub-adhesif.com/

Nous, on discute, là.

 

Ce qui va faire la difficulté, c'est aussi de prendre en compte le niveau du mixeur.

 

Entre un pro qui fait un mix assez bon et un débutant qui fait un mix pas trop mal, qui gagne ?

Et si deux amateurs ont fait un bon mix, l'un avec des freewares, l'autre avec des plugins waves, et que le deuxième sonne un peu mieux, on fait quoi ?

 

C'est surtout là qu'il va y avoir une grosse prise de tête, je crois. Dans l'absolu, le tri strictement qualitatif des mixs me paraît faisable, quoique très subjectif évidemment. Mais la prise en compte de l'hétérogénéité (nan je suis pas prof), annoncée dans le règlement, introduit un deuxième critère de tri qui parasite totalement le premier, si vous voyez ce que je veux dire. (Pas sûr)

Un tirage au sort résoudrait (oui oui redface2 ) le problème, mais ce que ce serait décevant....

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 19:16:33 ]

1690
Pour éliminer la majorité des candidats il faut exiger les licences originales du logiciel de mix et des plug in.