Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 363 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1781
1782

pas grave Dart ..oin oin icon_biggrin.gif

1783
J'ai fait une "dernière" mise à jour de mon mix (n°141). Normalement, le lien n'a pas bougé... Ah la fin du morceau, pas évident... :??:
1784
salut tout le monde!

une question me brûle les lèvres!.... en regardant mon profil souncloud, et les stats sur le mix du concours, je constate qu'il y'a eu 15 downloads, et ma question est: qui peut bien avoir envie de télécharger mon mix, dans la mesure où c'est pas censé être une référence (!!!:8O:!!!) et qu'a priori, Fab ne va probablement télécharger ,qu'après une première sélection faite directement depuis le nuage ,les mixs qui auront passés cette première étape d'épuration!?
donc voilà, j'me d'mandais quoi...

1785
Au contraire, je pense qu'il va tout charger, tout mettre dans un lecteur type vlc et passer au suivant à la première cagade: Playlist, c'est plus simple à gérer. Ensuite, le son soundcloud n'est quand même pas génial, c'est mieux de charger, y compris pour le vulgus pecum comme nouzaut', d'où tes 15 téléchargements.
1786

Citation de oliv1809 :

 je constate qu'il y'a eu 15 downloads

 Sur soundcloud,on peut bloquer les téléchargements ,les rendre "undownlables".

Pas de tricheries : merci à tous . icon_wink.gif   

Mon soundcloud  Good times !   

                      

1787
je viens de mettre à jour ... nan, je déconne.
1 mix point barre. Bien ou pas bien.
:-)
1788
ouaih, j'ai bien vu qu'on pouvait les rendre undownlables, mais je m'étais pas dit qu'il valait mieux attendre la fin du concours...bon bref, j'm'en fous un peu, et même si y'avait un mec qui gagnait avec mon mix ( ce dont je serais particulièrement fier mine de rien!!...mais vu le temps que j'y ai passé, j'en doute!!:??:), Fab pourrait toujours demander la session d'origine du mix pour authentifier l'auteur de la perf!
bon en tous cas bravo à ceux qui ont la patience de se cogner tous les mixs à écouter!!!
1789

Fab nous a précisé qu"il écoutera tous les mix à un même niveau RMS

il faut donc pour cela les télécharger...

 

A ce propos, je ne sais pas mettre une plage à un niveau RMS de manière simple

et encore moins en batch (pour l'instant j'applique l'amplification manuellement en fonction du resultat de l'analyse statistique).

Connaissez-vous un programme simple qui ferait çà? (freeware serait le TOP!)

Thx

1790
Je vais co faire le lourd mais... Reaper... Avec les extensions ses y'a des options de normalisations RMS

Sinon foobar permet d'utiliser les nouvelles normes EBU 128 pour établir tous les morceaux d'une playlist aux nouvelles normes de loudness

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 23:28:48 ]