Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 012 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1801
oui de nombreux utilisateurs ont le même problème, l'info est indiqué sur la première page ;)

Citation :
Au cas où vous rencontreriez des problèmes pour télécharger les fichiers, n'hésitez pas à recourir à un utilitaire de téléchargement comme :

Download Accelerator Plus (PC)
JDownloader (toutes plateformes dont OS X et Linux)

Afin de respecter les accords passés entre les organisateurs du concours et l'artiste, merci en tout cas de ne pas proposer de liens alternatifs pour télécharger les fichiers.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 11:41:03 ]

1802
Citation de yan.smith :
Citation :
Explique et argumente cette allégation, stp...


Le fait de normaliser en peak ne change rien aux relations dynamiques du titre, que ce soit sur un temps court (niveau relatif Chant-Grosse caisse par exemple) ou sur un temps long (niveau relatif intro-refrain par exemple).

La normalisation RMS, en revanche, boulverse tous les équilibres dynamiques, que ce soit sur un temps court, ou un temps long.

Par ailleurs, les tritements de normalisation RMS créent des artefacts qui donnent un son très désagrable.

Mieux qu'une explication, il vaut mieux que tu tu fasses une idée par toi même en écoutant ce que donne une normalisation RMS sur un bon mix, genre un Michael Jackson non remasterisé.

C'est une reformulation, pas un argument. Explique, stp.
1803
ça y est j'ai posté le premier jet de mon mix... Il me semble que j'ai bien bossé sur les voix mais alors la gosse caisse et le violoncelle c'est un carnage... :((( On en finira jamais de se rendre dingue sur ce concours !!! :mdr:

https://soundcloud.com/brice-83100/mix-brice-83-puremix-avid
1804
salut a tous, j'ai franchement l'impression que c'est une débauche de test de plug in dans ce concour, pourquoi ne pas rester tout simplement musical et simple, quand on a une balance à faire , c'est à dire 10 mminutes en gros , on va à l'essentiel, mettre l'artiste en valeur ........
le mix est plus un art, une sensation, d'autant que chaque personne, ecoute sur des systemes plus ou moins bien qualibré, et là le subjectif est ennorme........ et les erreurs aussi..
enfin ce n'est que mon avis................
salutations à tous les participants et c'est une bonne idée ce concour .......

Studiocreuse

1805
en tous cas, il va avoir du pain sur la planche le fab :)
1806

Ouaip, rien que sur af il doit y avoir environ 200 mixs, en ajoutant bien 100 mixs de plus à coté, il va avoir vla le taf!

En même temps, c'est une belle preuve de la réussite du concept :)

JxB

1807
Citation :
C'est une reformulation, pas un argument. Explique, stp.


A mon avis, les choix de rapports dynamiques font partie intégrante du mix. Donc si Fab les modifie en effectuant une normalisation RMS, c'est plus vraiment ton mix qu'il écoute.

Après, on peut aimer la normalisation RMS, les goûts et les couleurs...

 

 

1808
Citation de studio23 :
salut a tous, j'ai franchement l'impression que c'est une débauche de test de plug in dans ce concour, pourquoi ne pas rester tout simplement musical et simple, quand on a une balance à faire , c'est à dire 10 mminutes en gros , on va à l'essentiel, mettre l'artiste en valeur ........
le mix est plus un art, une sensation, d'autant que chaque personne, ecoute sur des systemes plus ou moins bien qualibré, et là le subjectif est ennorme........ et les erreurs aussi..
enfin ce n'est que mon avis................
salutations à tous les participants et c'est une bonne idée ce concour .......


Je suis assez d'accord.
Mais ceci dit, je comprend aussi que quand on a fait le gros du travail avec EQ et/ou compresseur on veuille en faire encore un peu plus, et la, c'est l'escalade. On rajoute un plug pour donner un peu plus d'ampleur la où on trouve qu'il n'y en a pas assez, on en rajoute un de traitement de l'image stéréo pour avoir une image plus large, puis on se rend compte qu'avec ce qu'on a ajouté, certains aspect du mix ne sont plus vraiment en phase, alors on refait une partie du mix, avec d'autre plugs, en ajoutant un traitement spécifique des transients mais aussi une nouvelle reverb qu'on passe dans un EQ.
Et voila comment on passe d'un mix avec guitare, chant, violoncelle et batterie à une usine à gaz.

Après, c'est le résultat qui compte...

Bon courage à tous.
1809
Citation de yan.smith :
Citation :
C'est une reformulation, pas un argument. Explique, stp.


A mon avis, les choix de rapports dynamiques font partie intégrante du mix. Donc si Fab les modifie en effectuant une normalisation RMS, c'est plus vraiment ton mix qu'il écoute.

Après, on peut aimer la normalisation RMS, les goûts et les couleurs...

Il me semble qu'il n'a pas parlé de normalisation RMS mais qu'il écouterai les mix au même niveau RMS.
Y'a une différence ?!
1810
C'est toujours pas un argument... De plus, il n'a pas dit qu'il allait faire de la normalisation RMS, il a dit qu'il allait écouter avec le même niveau RMS, nuance...