Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 160 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1951
Bouya, La batterie se barre à gauche en début de strum et à droite ensuite. La montée de caisse claire finale est à gauche et les coups suivants sont au centre. Ca sonne bien pour le reste mais l'image est fluctuante. (vous allez dire que je fais chier tout le monde avec ça, mais à mon sens c'est même pas la peine de faire quoi que ce soit tant que les instruments changent de place, avis perso bien évidemment).

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 19:42:11 ]

1952
Si tu écouté bien même le kick n'est pas tout à fait au centre ! (De toute façon c'est pas possible avec ce genre de prises de centrer correctement, mais en même temps ce n'est pas le but)

Si tu n'as relevé que ça sardonicus ça me va bien :tourne:

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 19:56:56 ]

1953
Merci Phil, t'assures! :)
1954

Oui, Alex, je suis mal "barré" : pour des raisons de droit d'auteur,je peux pas envoyer les fichiers n'importe ou.Donc,je choisis mon compte compo's et là ,je m'aperçois que je suis au taquet .Donc,là j'augmente la capacité de mon compte (de 45Mo à 90Mo),mais comme j'étais à 75 Mo,il ne me reste que 15Mo pour les 7 fichiers.Chacun faisant près de 3,90Mo ;ça nous fait 7x3.9 = 27,5 Mo;mais comme il ne  me reste que 15 Mo et qu'il en faut quasi 28 ,on va être obligé de le faire en plusieurs fois je crois...On verra bien.Faudra qu'on soit synchro,parce que c'est long à charger en wav...

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 20:23:24 ]

1955
uniquement 28mo? tu as compressés à bloc alors? sachant que le dossier d'origine fait 145mo. Sinon il y a la solution archive-host, il suffit de créer un compte gratuit pour bénéficier d'un serveur perso.

Mais fais comme tu peux, c'est super sympa de ta part en tout cas. :bravo:
1956

Citation de : Marginal Ray

Je trouve que c'est un peu touffu, pas assez aéré. Peut-être faut-il utiliser l'EQ pour éviter trop de chevauchements de fréquences, peut-être éclaircir un peu la voix...

 J'ai plutôt enlevé des fréquences qui ne me plaisaient pas. Mais je reconnais que ça ne sonne pas comme beaucoup de mix que j'ai entendu, par contre je trouve que beaucoup se sont lâchés sur l’éclaircissement justement et que ça sonne tout "finette" alors que si on coupe tous les graves ça rend un truc trop agressif dans les aigus et je veux garder les (beaux) graves quand ils ne gènent pas la dynamique outre mesure.

Mais merci pour vos écoutes car d'un jour à l'autre mon opinion change sur mon mixage donc je ne sais pas au boût de combien de versions je serai entièrement satisfait ... icon_biggrin.gif

 

>sardonicus au fait merci pour le comment sur la voix icon_wink.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 20:35:43 ]

1957
Mais, de rien! :-) Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec "si on coupe tous les graves ça rend un truc trop agressif". Si c'est trop agressif c'est qu'il y a trop d'aigu, la quantité de grave n'y changera rien. Si tu rajoutes du vinaigre quand on te demande de retirer de l'huile, est-ce que c'est moins gras, hum? hein? dites moi?
1958

Je me suis planté,chaque fichier fait 22,3Mo et là,ça fait 1/2 heure ,le 1er fichier "grosse caisse",n'est toujours pas fini de charger sur AF...Je vais essayer une autre solution.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

1959
j'aime bien ton mix bouyakaboy, la voix est agréable, les drums assez cools, essaie de rajouter de la présence au violon et guitare pendant le solo, ça manque d’énergie sans la voix je trouve.
1960

Si tu es là Alex,sur mon compte compo ,il y a déjà "la grosse caisse Avid" que tu peux télécharger et je suis au taquet ,il faut que je supprime cette grosse caisse pour charger la guitare à condensateur ...

Mon soundcloud  Good times !