Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 254 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1981
@Epsilon :
n°139, le bon lien https://soundcloud.com/alextarmac/alex-tarmac-will-knox-the-ship
n°143, le bon lien https://soundcloud.com/bastien-villon/puremix-avid-concours-de-mix
Zval en double, n°81 et n°146
n°166, le bon lien https://soundcloud.com/marginalray/marginal_ray_puremix-avid


Sinon, j'ai écouté tous les nouveaux mix (à partir de 135), puis ré-écouté le tout, puis ré-ré-écouté, et il faudrait modifier ma sélection, que j'ai largement raccourcie. :-D
56-63-97-98-104-135

Dur de départager ces 6 mix...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1982

Arnice, tu as fait un mix de ton coté?

JxB

1983
Oui, mix n°75 dans la liste d'Epsilon :
https://soundcloud.com/arnice/puremix-avid-concours-de-mix

J'ai écouté ta version JxB, et j'ai trouvé la batterie bien trop en avant (par contre le traitement dessus est original).
Lorsque celle-ci n'est pas présente, c'est équilibré, mais dès qu'elle est là, elle prend bien le dessus.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1984

Arnice, c'est un choix, et je trouve qu'elle ne va pas à l'encontre de l'esprit du morceau.

JxB

1985

Arnice, j'ai écouté ton mix que je trouve vraiment bien. Mais il y a un truc qui me choque vraiment. On a l'impression que tu as mis un gate sur ta guitare. Par exemple, à la fin de la deuxième mesure, le decrescendo semble disparaître dans une sorte de boue. Tu devrais revérifier tes réglages, probablement dans Ozone. Les compresseurs sont parfois réglés avec un gate assez doux qui donne exactement cette impression. Bien sûr, en contrepartie, il n'y a plus aucun bruit de fond, ça peut aussi être un choix. Bon, voilà, je te dis ça parce que je trouve le reste très bien.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 17:42:05 ]

1986

J'ai réécouté, je confirme, ça s'entend d'ailleurs très nettement sur la toute première note, dont l'attaque est bouffée, et sur le coup de cymbale final, qui s'estompe bizarrement. Du coup, je pense qu'il faut chercher le coupable sur la piste master.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 17:41:31 ]

1987
Citation de JxB :
J'aime bien ta guitare Marginal Ray, je trouve que son brillant est agréable :)


Il est vrai que l'EQ a beaucoup travaillé sur la guitare. L'enregistrement brut donne forcément un peu l'impression d'un broua, vue les conditions difficiles. Comment placer chaque instrument pour qu'il se détache harmonieusement des autres, s'entende distinctement, sans dominer... ? Le problème de la piste guitare micro condensateur, la seule véritablement utilisable sur les parties fortes, est la repisse très marquée de la voix. Peut-être qu'une guitare plus aiguë aurait obligé à réduire le niveau des aiguës sur la piste voix. Mais bon, je n'ai pas le temps de fignoler davantage.

Toutes mes excuses au jury pour avoir changé le nom de la deuxième (et donc dernière) version de mon mix. Et bien sur, grand merci de prendre le temps d'écouter des centaines de versions dont beaucoup sont fatalement très proches l'une de l'autre. Heureusement que le morceau de Will Knox est excellent et s'écoute facilement. Imaginez de faire le même boulot avec 3 minutes de Heavy Metal, même du bon !

https://soundcloud.com/marginalray/marginal_ray_puremix-avid

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 18:02:38 ]

1988
Arnice, tu as un clic à 12 secondes. C'est quoi qui produit ce bruit?
1989
Citation de trazom :
Arnice, j'ai écouté ton mix que je trouve vraiment bien. Mais il y a un truc qui me choque vraiment. On a l'impression que tu as mis un gate sur ta guitare. Par exemple, à la fin de la deuxième mesure, le decrescendo semble disparaître dans une sorte de boue. Tu devrais revérifier tes réglages, probablement dans Ozone. Les compresseurs sont parfois réglés avec un gate assez doux qui donne exactement cette impression. Bien sûr, en contrepartie, il n'y a plus aucun bruit de fond, ça peut aussi être un choix. Bon, voilà, je te dis ça parce que je trouve le reste très bien.


Voir de même le seuil et la pente de l'expander du multicomp dans Ozone .

Allez je m'y colle ( j'ai quelques heures avant que la peinture ne séche ) , en commençant par écouter ce que racontent en détail les pistes .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1990
@ Arnice :
Citation :
Sinon, j'ai écouté tous les nouveaux mix (à partir de 135), puis ré-écouté le tout, puis ré-ré-écouté, et il faudrait modifier ma sélection, que j'ai largement raccourcie. :-D
56-63-97-98-104-135


Wouhaou ! Merci Arnice, je suis toujours dans ta sélection ! :bravo: