Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 026 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2291

Hors sujet :

Au fait, je ne suis pas sûr que Picasso soit mort sans reconnaissance et fauché. A vérifier, mais je crois bien qu'il était très côté de son vivant.

 

2292

@Marginal Ray :Excellent l'article de ton lien.C'est simple un son comme ça ,gonflé , tu l'écoutes à bas volume ça peut passer; et encore...Dès que tu pousses un peu le son ,c'est "archi. dégeu"...C'est même complètement débile de nous faire des sons comme ça,on est obligé de baisser le volume .J'appèle ça des sons de "pub" et je les déteste ...Et ça casse complètement le naturel des instruments et moi je suis un amoureux des sons naturels .[ j'avais même écrit à une chaine de télévision à ce sujet]

Mon soundcloud  Good times !   

                      

2293
Citation de trazom :
Hors sujet :

Au fait, je ne suis pas sûr que Picasso soit mort sans reconnaissance et fauché. A vérifier, mais je crois bien qu'il était très côté de son vivant.

 

peut-être bien que je confonds...... n'empêche....
2294

Hors sujet :

Bah y en a eu un paquet d'autres de toutes façons.

 

2295
c'est à partir de 4 micros que ça devient chaud . Je parle de micro de caption de source , pas d'ambiance bien centré .
L'omni ( edit le 8 pardon ) sur le violoncelle ne sert à rien pour le violoncelle . Mais pour le reste ?
Il était trop prés et sonnait pourrave , éloigné c'est trés bien . Ca sonne comme un omni ambiancé ( le 8 ça prend sur les cotés si je ne m'amuse ) .
Donc si ce 8 est là pour une ambiance qu'on ne va pas utilisé ( quoique ) c'est pour contrecarré ce qui y arrive en dehors du violon . La repisse ?

Je crois que Fab n'avait pas prévu un mix collectif , à la place d'un concours . On va l'avoir à nous tous ? ( smiley de rigueur ) .
C'est courageux de sa part .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 20:14:00 ]

2296
Pour rassurer tout le monde, il n'y a pas de jury AF, simplement trois Afiens (dont moi) qui ont tout écouté, enfin presque, perso je n'ai pas encore écouté les participants après le num 168, et qui ont mis les numéros de mix qu'ils ont préféré.
C'est juste un avis subjectif, que d'autres pourraient ne pas partager, et heureusement. ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2297
Bonjour à tous,
voici une contribution audiofanzienne de plus:
https://soundcloud.com/psychode/theship-thestorm_puremix-avid

SharktOoth

2298
Citation de The :
Citation de Studioame
Citation :
J'ai ma théorie poisseuse sur le recallage ordonné , et je suis pratiquement sur que c'est une contraite incontournable pour faire sonner du numérique


Je ne comprend pas une chose... pourquoi les décallages temporels entre les mircos seraient plus emmerdant en numérique qu'en analogique? parce que du coup ce que je comprend de ta remarque c'est que si j'enregistre en numérique, va falloir recaler. Mais par déduction, si je vire mon PC avec carte audio et à la place je mets un enregistreur à bandes, ça va changer quoi concrètement à la phase du signal?


Je ne faisais pas de comparaison avec l'analogique , j'ai pas connu cette époque ( à part enregistrer la radio du coin qui balançait sa pub en plein spécial rolling stones sur des cassette audio )
Necessaire de caler le numérique parce que c'est tout simplement rendu possible , donc on le fera . On peut pas le faire sur un magnéto à bande . Du coup c'est une autre philosophie et force est de constater que si t'alignes pas les phases avant le recording et aprés ben ca peut sonner crin crin .

D'un coup je me dis que ce serait interesant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a bien user ses bottes avec les deux systémes

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2299
Citation :
S'ils entendent de la contrebasse, c'est qu'un "téméraire" a mis un H3000


énorme :mdr:
2300
Pour en revenir à ce qui a été dit cet après midi sur le coté artistique d'un mix, je vois ça avec un autre point de vue, c'est clair on poura jamais reproduire à l'identique l'émotion que procure une musique live mais bon on fait autrement.
Tel un peintre on imortalise un évenement sous une forme d’esthétisme différente avec d'autres outils pour pouvoir sculpter le son dans toutes ses dimensions, la dynamique les couleurs et l'espace.