Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 481 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2281
c'est clair :-D
2282
Citation :
Quand j'entend certains qui sont partis en délire complet ( ca peut etre tres bien!),je me dit que je n'aimerait pas que l'ont me fasse de ma compo ,quelque chose d'autre que j'aurrait voulut montrer.
D'ailleur fab le dit bien a la fin des expliquatifs.
Qui aimerait se faire changer sa musique a la phase de mixage?

Et pareil que "Ramses28" ,quelques EQ ,compresseurs,une reverb par ici par la et basta.
Rien que avec ca on peut apporter enormement au morceau sans le dénaturer.


Tout à fait d'accord ! Aux outils, j'ajouterais un chouia de saturation pour générer quelques harmoniques. Cela permet, par exemple, de renforcer la présence du kick sur des enceintes ou écouteurs dépourvus de vrais extrêmes graves. C'est plus une question de mastering que de mixage, mais il faut penser à ceux qui écoutent leur musique avec les écouteurs livrés avec leurs smarthphone. Entendent-ils seulement la belle contrebasse de Will Knox ?
2283
S'ils entendent de la contrebasse, c'est qu'un "téméraire" a mis un H3000 :)
2284
Citation de Marginal :
C'est plus une question de mastering que de mixage, mais il faut penser à ceux qui écoutent leur musique avec les écouteurs livrés avec leurs smarthphone. Entendent-ils seulement la belle contrebasse de Will Knox ?


moui mais ne s'oriente-t-on pas alors vers une sorte de nivellement par le bas?
un mix peut-il bien sonner "partout" sans y perdre quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 19:03:09 ]

2285

Jimmy, le type qui t'a fait remarquer que tu t'étais trompé de fréquences, je crois bien que c'est moi.

Mon post intégral est :

  Solaris et Jimmy.jyle, vous avez travaillé les fichiers en 44 KHz alors qu'ils sont en KHz.

 

Euh, il est où le problème, là ? Où est-ce que je taille ? ou alors ça ne s'adresse pas à moi ?

 

2286

Citation de jimmyly :

Toujours est il que si quelqu'un fait de la merde y'a l'art et la manière de lui dire et ici effectivement le problème est flagrant mais la brutalité et la haine gratuite caché derrière le propos aussi ^^  .  

 +1000 .Mais Perso j'adore plaisanter ,je peux pas me retenir .Mon post à ton sujet est le 2221 page 223.Y'a pas de haine et Y'a du respect .Je pense que tu parlais des posts suivants...Il faut savoir garder une pointe d'humour,sinon la vie est bien triste...Ce n'est que mon avis.Puis tu dis des choses tellement vraies après que je t'admire ;genre "tu peux être pauvre et riche à la fois" : l'inverse est autant vrai;ce n'est que mon avis...

Mais dans tous les cas ,il faut un minimum de respect et tu as bien fait de le rappeler ici. icon_wink.gif  

Mon soundcloud  Good times !   

                      

2287
Citation :
+1000 .Mais Perso j'adore plaisanter ,je peux pas me retenir .Mon post à ton sujet est le 2221 page 223.Y'a pas de haine et Y'a du respect .Je pense que tu parlais des posts suivants...Il faut savoir garder une pointe d'humour,sinon la vie est bien triste...Ce n'est que mon avis.Puis tu dis des choses tellement vraies après que je t'admire ;genre "tu peux être pauvre et riche à la fois" : l'inverse est autant vrai;ce n'est que mon avis...

Mais dans tous les cas ,il faut un minimum de respect et tu as bien fait de le rappeler ici. icon_wink.gif


+ 10 000 ... Il etait temps de le rappeler... il y a en ici qui en auraient bien besoin ...

Ce forum est un regal quand il sert notre passion, que les échanges sont constructifs, sains, et apportent un petit plus.

2288
Citation :

moui mais ne s'oriente-t-on pas alors vers une sorte de nivellement par le bas?
un mix peut-il bien sonner "partout" sans y perdre quelque chose ?

Non, bien sûr, et il faut d'abord que ça sonne avec casque ET enceintes monitoring ou hifi. Si tu écoutes ton 24 bits sur des enceintes à 10.000 euros (il y en a à plus d'un million !), à un bon volume, l'idéal, c'est généralement d'avoir une bonne dynamique et pas ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume.

Mais ça, justement, c'est ce que veut l'industrie et donc, sonner pro n'est pas toujours un absolu qualitatif. Heureusement, je crois qu'on sort un peu de cette "loudness war". Mais il faut tout de même que dans le métro avec mes écouteurs à deux balles, j'entende la contrebasse de Will.
2289
Citation de Studioame
Citation :
J'ai ma théorie poisseuse sur le recallage ordonné , et je suis pratiquement sur que c'est une contraite incontournable pour faire sonner du numérique


Je ne comprend pas une chose... pourquoi les décallages temporels entre les mircos seraient plus emmerdant en numérique qu'en analogique? parce que du coup ce que je comprend de ta remarque c'est que si j'enregistre en numérique, va falloir recaler. Mais par déduction, si je vire mon PC avec carte audio et à la place je mets un enregistreur à bandes, ça va changer quoi concrètement à la phase du signal?
2290
J'ai quelques problèmes de ligne téléphonique donc désolé pour les MP et mise à jour, je corrige le tir demain ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4