Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 930 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2741
Bgreg, la coupure de cromi (le chant je présume?) à l'entrée du strumming elle s'entend vachement et ça ressert tout le mix quasi en mono. C'est con parce qu'à part le kick qui se trimbale un peu à faible volume, ça tient bien la route.
2742
Pas mal du tout ta v3 bggregory !
Tous les pieges on bien été evités et la voix est très sympa.
Mais il reste 2 points noir à mon avis :
- Le violoncelle reste malheureusement sous exploité.
- Le bas du spectre reste timide et manque d'impact chez moi.
Un poil plus de pèche sur ces 2 éléments et tu tiens le bon bout ;)

2743
Citation de bgregory :
Plus fort que google image : https://cacadujour.fr/

C'est à vomir!!!




Heuu... le mixtère, pas ton site :-D
2744

Citation de nico53 :

Je mettrai juste des réserve sur la compression audio catastrophique de Soundcloud qui ne permet pas, une fois de plus, d'apprécier le détail du mixage... c'est très flagrant sur le passage instrumental... bref... c'est un problème que j'avais déjà soulevé en début de topic et certains m'avaient vaguement rigolé au nez

  facepalm

 

relis le règlement du concours! les mixs doivent etre posté sur soundcloud! donc on les écoute tous la dedans...

 

si un client te demande de faire un album pour etre distribuer uniquement en mp3, tu l'envoi se aire voir ailleurs en lui disant que le son de soundcloud c'est de la merde?

 

et pis... tiens j'aimerais bien faire une fois un blind test... genre on te passe le même mix dans soundcloud, vlc, windows media player et youtube avec les yeux bandé... si tu sais retrouver 10 fois sur 10 le nom du lecteur, on pourra commencer à discuter sur ce genre de pinailles

2745
http://youtu.be/MvYhFHAIfs8 puisqu'on parle étron...

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:57:39 ]

2746
Sinon, sur youtube, vous avez les folles aventures de ploft icon_facepalm.gif
2747
et un e-tron ne me déplairait pas :-D
1948219.jpg
2748
Merci les gars pour vos avis ... pour ce soir je laisse et je reecouterai demain. Merci encore
2749
Autant battre le fer tant qu'il est chaud !!! Allez au boulot :-)
2750
Citation de bgregory :
Nico et sa fameuse compréssion de soundcloud. Si jamais il gagne pas et qu'on lui dis que son mix est pourri, ill dira certainement c'est de la faute à soundcloud ... pff :!:


Certainement pas puisqu'Avid est venu ici même, après que certains d'entre nous aient soulevé ce problème, pour demander aux participants de laisser leur mix dispo en téléchargement et en précisant que le jury s'appuierait sur les fichiers originaux et non pas sur la version streammée...
M'enfin, c'est jamais que Avid qui l'admet aussi... c'est jamais qu'une bande de programmeurs de logiciels incompétents en son, c'est sûr... tu as certainement raison, c'est pas un point important, non non. ;)

Heureusement que les gens que je croise dans mon job au quotidien font généralement preuve d'un peu plus de retenue et de sympathie... parce que s'il n'y avait que des gens comme certains ici, j'aurais déjà jeté l'éponge depuis bien longtemps...
J'm'en fout bien de gagner ou pas.
Je m'arrêterai là pour ne pas répondre plus longtemps à cette petite provocation que je me contenterai de prendre avec le sourire finalement...
:cobra: