Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 408 256 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
681
Merci !
682
Citation de fatduke :
Question comme ça...Vous n'avez pas l'impression de perdre en qualité et un peu d'image stéréo quand vous stockez sur soundcloud?

Si bien sur la qualité est à vomir (MP3 128k Joint Stereo)
https://soundcloud.com/fak0u/fak0u-mix-puremix-avid
683
Euh!!! le mossieur juste au dessus il aime tous les groupes que j'aime ^^ Bah oui j'espinches vos pages quoi :)

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 19:26:31 ]

684
Dans ce cas pourquoi il n'est pas possible d'envoyer le morceau par email par exemple ou dropbox car vous serez d'accord que vos sons ne sonnent pas comme si vous l'écoutiez directement dans votre soft.
685
Citation de Ramses28 :
Renerone, tu as un gros souci sur ton morceau, on dirait que tout est hors phase sauf la voix, comme si ton "correlation meter" était toujours sur -1. Comment as-tu fais ton compte ? Si tu laisses toutes les pistes comme elles sont à l'origine, normalement ça passe bien.
Du coup faire une critique sur l'EQ globale me semble difficile. Cela dit l'EQ de ta voix semble pas mal du tout mais par contre la voix est bien trop "in your face" un petit coup de reverb lui ferait du bien.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment.


Merci beaucoup mec, je m'en suis apercu dans la bagnole en retrant du boulot.... La cata!!! J'avais l'impression d'avoir corrigé des problèmes de phase hier soir, et en fait j'ai fait de la merde en barre!
Comme quoi, bosser fatigué sans savoir en plus utiliser les outils, c'est pas une bonne idee... Je vais regarder ton truc de correlation, en plus j'ai certaiement tout ce qu'il faut pour ca!
Raaaahhh, c'est rageant! Merci encore.
686
Citation de ElderKruegger :
Euh!!! le mossieur juste au dessus il aime tous les groupes que j'aime ^^ Bah oui j'espinches vos pages quoi :)
Tu me fais penser qu'il manquait Mogwai, Godspeed et Mastodon à ma liste, c'est réparé :D
687
Citation de fatduke :
vous serez d'accord que vos sons ne sonnent pas comme si vous l'écoutiez directement dans votre soft.


Il faut que tu rendes le fichier téléchargeable sur Soundcloud, cherche dans les options ;)
688
x
Hors sujet :
Citation :
Tu me fais penser qu'il manquait Mogwai, Godspeed et Mastodon à ma liste, c'est réparé :D

Y manquerait pas non plus : explosion in the sky, tortoise, cult of luna, mare, sleepytime gorilla museum, the baroness, the fall of troy, fantomas, the ocean, oceansize, minus the bear, karnivool,intronaut, gojira, ever fothright, east of the wall, emmure,do make say think,chromelodeon ; par hasard !!!
Bon allez j'arrêtes de pourrir cet excellent thread avec du hors sujets ^^ :D:
689
Pour la qualité de soundcloud, de toute manière, c'est la même dégradation pour tous. Donc, ça gâche, mais dans l'ensemble, ça reste assez fidèle pour juger et comparer les uns aux autres.
Puis si il faut en départager certains, je pense qu'il est possible aux organisateurs du concours de faire la demande des fichiers originaux, au pire...
690
Citation de zindozs :
Pour la qualité de soundcloud, de toute manière, c'est la même dégradation pour tous

Oui et non, un mix brillant sera plus dégradé et sonnera plus agressif

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:14:34 ]