Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 551 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
661
C'est peut-être un parti pris risqué, mais j'ai choisi de ne pas laisser le décompte au début. Il me semble que ce n'est pas très musical même si je comprends bien pour certain la volonté de garder très "live" le morceau. Qu'en pensez vous ?
662
J'ai fais la même ....
663
Citation :
C'est peut-être un parti pris risqué, mais j'ai choisi de ne pas laisser le décompte au début. Il me semble que ce n'est pas très musical même si je comprends bien pour certain la volonté de garder très "live" le morceau. Qu'en pensez vous ?

:8O:
moi j'ai enlevé le décompte, enlevé les bruits de violon celle, enlevé quelques respirations et raccourci le fade de fin :-D

c'est un mix...tu le mix comme tu veux :-D
664
pareil :)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
665
Et si on n'a gardé que le décompte? :-D

Perso je l'ai laissé, mais je pense que j'aurais du l'enlever, on entend bien le "one", un peu moins le "two" et ensuite c'est quasiment inaudible...
Enfin, je laisse comme ça... Pas de retravail dessus (pas de v2 etc...), je dois passer à d'autres choses. J'y ai passé deux heures et ça suffit. Fab passera au mieux 1h dans la future vidéo, tout en commentant. Alors autant se mettre dans les mêmes conditions.
Il y aurait toujours quelque chose à améliorer mais faut savoir s'arrêter sinon on n'avance pas. ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

666
Je le trouve très musical, moi, ce décompte. Murmuré, complice... J'ai pris bien soin de le garder. Il est déjà dans l'esprit de confidence de la chanson... Mais chacun fait comme il veut.

Quand aux bruits, aux respirations, c'est aussi tout ça la musique, à mon sens...
667
Perso j'ai hésité à le postprod en français .. 1, 2 , 3 .... :idee:
668
en japonais : itch ni san tchi :)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
669
ah ... j'apparais deux fois dans le listing : 50 et 53 ...
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
670
Et le risque de muter des respirations, c'est d'enlever de la repisse à un moment x. Ça enlève donc un petit quelqueu chose (induite par la repisse) au son global à ce moment là.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo