Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 214 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
761
Citation :
Il y a quelque chose d'incroyablement émouvant dans la conviction qui se dégage de tout ça...


oui c'est important de se rappeler que malgré toutes nos théories, tous nos outils, cette recherche presque obsessionnelle de qualité, etc..., ben la musique ça reste d'abord un moyen d'expression !
je suis moi aussi étonné de pas en avoir sec de ce morceau, et c'est vrai que ça tient énormément à la sincérité de la prestation.
.... et ça montre aussi que c'est vraiment des pros parce qu'un prise aussi intimiste dans ces conditions avec une salle pleine de monde, tout le monde y arriverait pas

d'ailleurs chapeau à ceux qui s'aventurent encore à vouloir être à leur tour créatif et 'expressifs' dans leur travail de mixage, parce que c'est là c'est déjà sur de régler les problèmes !

Citation :
Putain j'ai eu peur, j'ai rafraichi ma page et j'ai pas vu de nouveaux messages ici


rassuré ?
762
Rassure merci presque 10min entre les 2 dernier post ! ouff on a eu chaud !
763
Ramses28: J'aime bien même si le global manque un 'tit peu d'air. J'aime ta GC, smooth. Un seul point me dérange, c'est la réverb; un poil trop cristalline peut être? Violoncelle mis en arrière plan je trouve (un choix?). En espérant que ce soit suffisamment constructif...
764
Citation de Ramses28 :
Bon j'ai activé le download sur le mien et je pense que tout le monde devrait faire la même chose. Si Fab doit utiliser un soft pour avoir tout au même niveau rms il vaut mieux qu'il puisse les télécharger non ? D'ailleurs ce serait bien qu'il nous en dise plus sur ce point. Fab si tu passes dans le coin...

Sinon toujours pas d'avis sur mon mix ? N'étant pas objectif j'aimerai bien en avoir.

Il est très bon aussi (bin oui, il y en a plein de bons) sauf que à la fin de la première forte, tu a le son qui s'écroule, c'est surement un compresseur qui pompe.
765
@ramses28 : ce que je peux dire avec les moyens que j'ai à dispo ici c'est que j'ai aussi l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec la réverb. on dirait que l'idée d'espace que tu proposes est pas cohérent avec ce qui ressort des repisses (si ça veut dire quelque chose)
après je sais pas trop comment te conseiller parce que j'ai moi même de la peine à être content de mes traitements spatiaux. c'est peut-être aussi question d'équipement, je sais pas. un compresseur ou un eq ça fait le boulot quasiment dans tous les cas peu importe le plug, par contre j'ai encore pas trouvé une réverb freeware qui cartonne.. normal....
766
767
En réverb freeware je vous conseille SIR c'est une réverb à convolution, il faut télécharger les "impulses" au format WAV. Voilà y'a déjà de quoi faire avec ça! Réglages des temps, prédélay, decay etc, plus un EQ pour modeler le son final.

Afrohair: Problème d'import! la fréquence d'échantillonnage pose problème. normalement le morceau va environ 8% plus vite et plus haut en tonalité.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 00:01:58 ]

768
x
Hors sujet :
oui il paraît que SIR est très bien, mais c'est freeware que pour windows...snif... ya que sir2 qui marche sur mac et c'est 150 euros...
769
J'avais uploader en mp3 320kps Du coup je viens de re-uploader en wave pour le téléchargement:??:
770
Citation de The :
Afrohair: Problème d'import! la fréquence d'échantillonnage pose problème. normalement le morceau va environ 8% plus vite et plus haut en tonalité.

En effet je viens de remarquer la différence avec la version non mixée... Je vois que mon mix dure 2:43 alors que les fichiers font 2:37. Hum... J'essaie de comprendre d'où vient le prob.