Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 220 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
261

Mais de rien !!!  icon_wink.gif

www.d-day-rocksession.fr

262

j'ai downloadé les pistes... terrible performances!

 

par contre est-ce bien du pure live parce que j'entend comme une punch sur la piste de guitare entre 8.5 et 10 secondes...

 

on dirait meme un punhc qui vient d'une prise avec un autre micro ou un placement différent!

 

ou alors c'est l'ingé qui à choper le gain au passage?

 

le chanteur qui à bougé?

263
Heu... Pourquoi une fréquence d'échantillonnage à 48kHz pour les pistes wav ?
Je suis surpris car cette fréquence est plus souvent vu dans le son à l'image (cinéma, pub etc...).

x
Hors sujet :
Je viens enfin de réussir à télécharger le zip après avoir essayé du boulot en début d'aprèm et de chez moi il y a peu de temps, c'est seulement après avoir coupé la télé que le débit est franchement monté à 800ko/s et là [contre 150ko/s], en 4 à 5min j'ai pu avoir le zip en entier



Sinon, ce mixage a l'air très intéressant à effectuer. Je vais peut-être m'y pencher aussi. :bave:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

264
Bonjour tout le monde,
A tous ceux qui auraient eu des problèmes de téléchargement. Nous avons installé des liens miroirs.
Bon mixage!

https://www.puremix.net

Advanced Mixing & Recording Tutorials

https://process.audio

Pro Audio Plug-ins

https://mixup.audio

Music collaboration system 

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 19:37:39 ]

265
Ma contribution...

https://soundcloud.com/wicorde/wicorde-puremix-avid-concours

Mixé sous Protools 10 uniquement avec des plugins UAD + oxford

Drum: un peu d'EQ basique (coupe bas) et compression du kick que je trouvais un peu trop "boing"
Guitare: J'ai gardé uniquement le micro ruban. J'ai légèrement poussé vers 4k et 10k avec un pultec pour gagner en clareté, et j'ai compressé légèrement avec un L3A3.
- Cello: Légère compression LA2A et pas mal poussé les 10k avec du pultec pour augmenter le côté grattage des cordes.
- Voix: Un peu de de-esser, un coupe bas, un léger LA-2A pour récupérer la tête qui regarde ailleurs, et j'ai poussé les 4k et 8k pour plus de présence et de clareté
Côté réverbe, un peu d'oxford pour les early reflection sur la voix, un peu de plate en EMT140 sur toutes les pistes, et un peu de tail sur la voix.
Sinon, un peu de corrections de volume par automation pour ne pas entendre la pisse du drum trop top et pousser le cello dans les solos.

Et voilà, comme dirait l'autre.
266
waouw... j'espère que je vais pas en avoir plein le ***** de cette chanson avant même d'avoir commencé à bosser sur ma version :-D

c'est le top d'avoir toutes ces propositions à disposition avant de s'y mettre, et d'ailleurs bravo à tous ya plein de trucs supers bien je trouve, mais je pense que je vais plus trop l'écouter un ou deux jours et essayer d'attaquer sans trop d'apriori
267
En revanche Epsil@n, je crois que tu vas de voir renoncer à embarquer les players Soundcloud dans ta liste car sur mon Quad Core flambant neuf sous Chrome, les pages commencent à bien ramer au chargement, alors j'imagine même pas chez le mec qui a un Pentium 3 ou un G4 sous Firefox 2...

Je pense qu'une liste avec les liens vers les pages Soundcloud seulement suffirait. Qu'en dis-tu?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

268
269

Citation de : Los Teignos

En revanche Epsil@n, je crois que tu vas de voir renoncer à embarquer les players Soundcloud dans ta liste car les pages commencent à bien ramer au chargement, 
Je pense qu'une liste avec les liens vers les pages Soundcloud seulement suffirait. Qu'en dis-tu?

 c'est clair

270
Citation :
comme ceci c'est encore mieux...non ?
https://soundcloud.com/search?q[fulltext]=puremix-avid-concours-de-mix+
:-D


Ah ben oui : La recherche de Soundcloud fontionne enfin correctement. Merci en tout cas à Epsil@n d'avoir suppléer à sa défaillance pour le bien commun.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?