Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 249 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
891
Merci :)
892
Merci Merci EPSIL@N :)

J'ai doublé la piste de guitare : une à fond gauche, l'autre à fond droite... et j'en ai retardé une d'un côté oui... ça donne un peu d'ampleur dans la stéréo et ça permet de placer les choses dans l'espace autrement qu'avec le bouton PAN, j'aime assez faire ce genre de truc en live généralement... surtout sur des trucs un peu dépouillés comme ça... là c'était un peu dur avec la forte repisse de voix, m'enfin, ça tient à peu près la route au final. ^^'

Si des gens voient des choses à redire à mon mix, je prends les critiques avec plaisir quoi qu'il en soit :)
Je suis en train de réécouter le tient Lé0nidas, et "je te redis quoi", comme on dit chez nous dans le ch'Nord ^^
893
Citation de Danbei :

Ray'mee
J'aime pas trop la reverbe que tu as mis sur la voix, après ça c'est une question de gout (bon ok comme tout en fait ...)
Je trouve qu'il manque des basses sur la caisse claire
Je trouve la guitare bien réussi surtout dans les moment de grattage.


Effectivement, car cela ne m'a dérangé (la reverb de Ray'mee sur la voix) je trouve au contraire que son mix sonne bien aussi ! décidément...y'a vraiment de belles choses ;)

Citation de Nico53 :
et j'en ai retardé une d'un côté oui... ça donne un peu d'ampleur dans la stéréo et ça permet de placer les choses dans l'espace autrement qu'avec le bouton PAN, j'aime assez faire ce genre de truc en live généralement... surtout sur des trucs un peu dépouillés comme ça...


Très bonne idée cette technique :bravo:
Je trouve qu'à l'écoute c'est très agréable !

Vu qu'en MAO je ne suis jamais confronté à ses problèmes et donc les différentes techniques pour les contourner, c'est une mine d'or ce topic, très enrichissant et passionnant.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 23:01:51 ]

894
magnifique exercice.. voici ma contribution

https://soundcloud.com/funk-them-all/funk-them-all-puremix-avid

895
Très beau mix Nico 53.
Suis-je le seul à trouver que dans l'ensemble les mixs en présence privilégient la clarté et la précision à la chaleur ? Personnelement j'ai toujours aimé le son des 70's, et parfois je préfère un peu de brouillard et de moelleux plutôt que tout pleins de détails (sauf style qui invite à se concentrer sur chaque instrument bien sûr).
En fait je trouve toujours que ça manque de graves, à part sur des prod typées à la Mastodon ou Mars volta où je suis au anges. Surtout qu'aujourd'hui beaucoup de monde écoute la musique sur son i-pod et compagnie ! J'occulte volontairement les fanas de Dr Beats parceque j'ai vraiment trouvé ça brouillon comme casque pour leur prix !
896
Citation de jdelecroix :
magnifique exercice.. voici ma contribution

https://soundcloud.com/funk-them-all/funk-them-all-puremix-avid



tu as ralenti l'audio ? ce n'est plus le même rythme ni le même ton, c'est volontaire ?
C'est dommage je trouve, la voix de Will est du coup totalement déformée...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 23:06:53 ]

897
Citation :
magnifique exercice.. voici ma contribution

https://soundcloud.com/funk-them-all/funk-them-all-puremix-avid


Euh c'est moi ou tu as pitch down le morceau?
898
Citation de jdelecroix :
magnifique exercice.. voici ma contribution

https://soundcloud.com/funk-them-all/funk-them-all-puremix-avid


Heuuu... Tu as mixé en 44.1kHz et les pistes originales sont en 48kHz, ça fait tout mouuu

T'as branché le DX7 midi sur le Display Rack 800SP, c'est vachement glucoze, tu vois :??:

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 23:17:08 ]

899
J'ai bien aimé ton mix Nico53,
Surtout la voix je la trouve super réussi !
j'ai juste un petit moins pour le son de grosse caisse que j'aime moins, avec ce boum super long...Tu l'a garder visiblement:-p


J'ai mis à jour mon mix ... j'ai besoin de vos avis :D:
https://soundcloud.com/danbei/danbei-puremix-avid-concours
900
Citation de ElderKruegger :
Très beau mix Nico 53.
Suis-je le seul à trouver que dans l'ensemble les mixs en présence privilégient la clarté et la précision à la chaleur ? Personnelement j'ai toujours aimé le son des 70's, et parfois je préfère un peu de brouillard et de moelleux plutôt que tout pleins de détails (sauf style qui invite à se concentrer sur chaque instrument bien sûr).
En fait je trouve toujours que ça manque de graves, à part sur des prod typées à la Mastodon ou Mars volta où je suis au anges. (...)


Merci :)

... c'est une constatation qui me revient souvent personnellement (même si c'était une remarque générale)...
... ce à quoi je répond généralement que je sais à quel point "c'était mieux avant" et à quel point on faisait des trucs fantastiques avec du matériel fantastique dans les 70's, mais on est plus dans les 70's, les instruments et le matériel ont évolués, les genres musicaux ont évolués et se nourrissent de productions plus récentes...
Ici on a une captation qui s'est faite avec des micros qui apportent une précision suffisante pour apporter ce niveau de détails à la musique et au mixage (et qui font parti du propos de l'artiste au final)... pourquoi s'en priver ?
C'est toujours un truc très à la mode aussi de faire un truc qui sonne 70's, y compris chez des artistes plus jeunes... et c'est un exercice compliqué aussi, je trouve, "in-the box", dans un ordinateur... et accessoirement aussi avec mes/nos références musicales.
Parce qu'il y a un détail à ne pas oublier, c'est que les références musicales du mixeur se retrouvent forcément dans son travail. Moi je suis incapable de produire un mix comme on en faisait dans les 70's parce que même si j'apprécie certains artistes mythiques de l'époque, c'est loin d'être mon pain quotidien... et comme je suis né dans les années 80, c'est difficile de se sentir concerné par l'époque et ce qu'elle représente aussi... (sans arrogance ou désinvolture aucune hein... juste un brin d'ignorance) ;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 23:49:10 ]