Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 232 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
911
Citation de gaia8 :
Citation de gaia8 :
Citation de Danbei :

J'ai mis à jour mon mix ... j'ai besoin de vos avis :D:
https://soundcloud.com/danbei/danbei-puremix-avid-concours


J'ai bien aimé ton mix ,mais quelques petits détails quand même (IMHO):
-le violoncelle cordes pincées ne sonne pas pas asser, manque de basse je pense.
-Le violoncelle cordes frottées manque de corps.
-la guitare est trop decentrée par rapport à la voix du coup on dirait que ce n'est pas will qui joue et parfois on dirait legerement qu'il y a 2 guitares qui jouent (pas en tessiture mais en panning).
-La voix est bien posée et la batterie aussi ,tout çà est aussi affaire de gôut et je ne suis pa non plus un expert, enfin c'est sûrement du pinaillage mais au point ou on en est:-D

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 08:36:19 ]

912

t est sur que ta aimé son mix en fait ? icon_smile.gif

913
Citation de ducking-delay :
t est sur que ta aimé son mix en fait ?

J'ai bien dit que c'était des petits détails :-D
Tu en penses quoi? ,il a besoin d'avis pour peaufiner son mix.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 09:29:13 ]

914
Salut les mixeurs fous !
Bon, il y a juste un truc qui me pose question : j'ai un peu l'impression que tout le monde oublie qu'il s'agit d'un CONCOURS, et qu'on est tous sensé être en CONCURENCE... Il y a plus de 100 mix aujourd'hui, et beaucoup d'autres vont arriver d'ici la clôture, avec à la clé... 3 lots à remporter !
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais pourquoi ne pas attendre la fin du concours pour débattre des méthodes de chacun ? cela n'en serait pas forcément moins riche d'enseignements, et surtout cela permettrait de laisser à chacun la responsabilité de poster son mix, lorsqu'il l’estimerait terminé, sans qu'il ne se retrouve plongé dans une frénésie de retouches à tout-va, confronté aux doutes qui le taraude, suite aux nombreuses critiques des autres membres ! :oo:
915
Citation de ralphadam :
Salut les mixeurs fous !
Bon, il y a juste un truc qui me pose question : j'ai un peu l'impression que tout le monde oublie qu'il s'agit d'un CONCOURS, et qu'on est tous sensé être en CONCURENCE... Il y a plus de 100 mix aujourd'hui, et beaucoup d'autres vont arriver d'ici la clôture, avec à la clé... 3 lots à remporter !
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais pourquoi ne pas attendre la fin du concours pour débattre des méthodes de chacun ? cela n'en serait pas forcément moins riche d'enseignements, et surtout cela permettrait de laisser à chacun la responsabilité de poster son mix, lorsqu'il l’estimerait terminé, sans qu'il ne se retrouve plongé dans une frénésie de retouches à tout-va, confronté aux doutes qui le taraude, suite aux nombreuses critiques des autres membres ! :oo:

Sûr que tu as raison , mais si quelqu'un demande un avis c'est qu'il en a besoin et c'est toujours sympa de lui en donner un ,même si l'avis qu'il reçoit est une erreur de jugement, à lui de voir!
Pour ma part je ne retouche plus à mon mix d'ici le 31 même si quelqu'un me dit qu'il est pourri! car je crois que je suis à peu pès arrivé à ce que je voulais faire ressentir avec les moyens et le peu de compétences que j'ai ;)
et puis toi même , lors de ta contribution tu demandais également "des retours eventuels" :bravo: .

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 10:19:39 ]

916
@Ralphadam : C'est justement l'intérêt de la chose, pouvoir modifier et apprendre afin de peaufiner les mixs.
Ce qui prouve bien l'état d'esprit Fairplay des membres d'Audiofanzine qui s'entraident au lieu de bosser dans leurs coins sans rien dire ! tu peux tout à fait adopter ton comportement mais je ne vois pas en quoi cela te dérangerais que nous puissions discuter de nos mixs pendant le concours, tu en apprendras beaucoup aussi ;)

Et tout le monde ici, tu l'as sans doute remarqué, prend plus ce concours comme un challenge, un exercice qui nous donne l'opportunité de mixer des pistes difficiles avec une musique (chanteur, musicien, ingnieur etc...) motivante et qualitativement parlant, au top ! Ce n'est pas tout les jours qu'on te demande de mixer de Will Knox à la place de Fab Dupont si ?

Alors si les membres gagnent ce sera la cerise sur le gâteau c'est bien pour ça que je précisais hier qu'on dépassait le cadre du simple concours, cela va bien au délà :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 10:03:50 ]

917
Citation :
tu peux tout à fait adopter ton comportement mais je ne vois pas en quoi cela te dérangerais que nous puissions discuter de nos mixs pendant le concours

Oui Epsil@n, je comprends bien l'esprit dont tu parles, et d'ailleurs, je n'ai moi-même pas de "comportement" différent des autres membres, puisque j'ai posté le mien également ici-même... je suis donc tout à fait ouvert aux critiques, même si le fait de les écouter ne me fera pas forcément tout modifier, MAIS ce que je voulais dire, c'est qu'outre l'aspect d'entre-aide communautaire qui règne de façon très positive sur AF - et que je salue au passage - le fait qu'il s'agisse d'un CONCOURS et non d'un simple EXERCICE sans enjeu, me pose question, c'est tout ! n'y voyez aucune attaque de ma part sur le bien fondé de la chose ! je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond !!! sinon, j'aurais posté mon mix uniquement sur Soundcloud... ;)
918
@ralphadam : je comprends tout à fait ton point vue et je pense sincèrement que pas mal de membres ne se font aucunes illusions concernant le fait de remporter le concours et donc le prenne aussi et surtout comme un moyen de perfectionner leurs connaissances et leurs techniques par l'échange via ce topic ;)
Mais c'est vrai qu'à la base on vise tous la 1ère place si possible mais y'a déjà du lourd et de très belles choses :-D

@Yann-smith : Il y a une question que pose un spectateur lors de la vidéo de Fab, il demande pourquoi il n'a pas gardé le prise du 2ème micro sur la grosse caisse je crois, et Fab lui répond que moins il a de choix et plus il gagne du temps et donc plus il est performant plutôt que de passer 1 journée à choisir tels ou tels version de grosse caisse ;)

tout ça pour te dire, que d'après ce que je comprend, plus tu passes de temps, plus tu te poses de questions, plus tu hésites etc...et plus tu t'exposes à des "risques" et à de multiples décisions à prendre qui au final peuvent desservir ton mix.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

919

Je vais essayer de faire quelque chose qui tienne la route et vous le soumettrais mais je me refuse à écouter ceux des autres (pour l'instant) afin de ne pas être influencé dans mes choix, chouette idée en tous cas et une (très) bonne façon de progresser, merci à toutes zé à tous bravo!

920
@ralphadam :
Et puis honnêtement, il y a ici une partie des gens qui sont déjà pros et équipés qui n'ont plus à faire leurs preuves ; et une autre énorme partie comme moi qui est composée d'amateurs plus où moins éclairés qui ne s'attendent pas à gagner quoi que ce soit si ce n'est cette formidable opportunité d'apprendre auprès de personnes plus expérimentées et d'avoir un retour sur leurs "tentatives". La partie concours ne concernent finalement que peu de personnes ; par contre une telle effervescence montre à quel point le sujet passionne et combien la communauté d'AF peut être accueillante.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 11:01:00 ]