Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 234 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
941
Citation de EPSIL@N :
Citation de The :
Mais tout à fait, pompeux est le terme le plus juste. Fin de la parenthèse :)


C'est comme les Architectes d'intérieur :-D ça sonne bien mais pour le reste icon_facepalm.gif (en général)

La poste bancale, le génie Militaire...
942
Citation de Dizorder/farf :


ET JE REMARQUE UNE CHOSE, moi qui vient plutot du monde de la musique electro a la base, je mix beaucoup moins fort que la plupart d'entre nous, tres large course de potard de volume chez moi !!

du coup je dois pas etre un gros "loudness warien"



Je pense que tu as aussi loupé un épisode, car je crois qu'on est plusieurs à avoir volontairement réhaussé le volume de sortie pour faciliter l'écoute sur soundcloud (je parle de réhausser, pas de compresser). En ce qui me concerne, j'ai pour prétention de faire un mix, pas un master.

EDIT: j'ai oublié un smiley à la fin, j'ai l'impression d'être bourrin dans ma réponse.. gloups, loin de moi cette volonté. :D

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 13:53:10 ]

943
Ya aucune réglementation sur le terme ingénieur du son, c'est surtout dommage pour les vrais pointures du son, qu'on peut reconnaître que par leur travail et leur parcours.

 

944
Si normalement ingénieur c'est bac+5 et technicien bac+2. question d'études simplement. Fin du hs
945

Plus j'avance et... Moins j'avance facepalm ...

946
Citation de gromeul :
Plus j'avance et... Moins j'avance  ...

Proverbe Shadoks:
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche.
947

mrgreen

948
Une question vous me conseiller quoi comme matos pour création MUSIC Mao pour un budget de 2200€ et jais déjà un MacBook Pro merci de m'aider musicalement
949

Bon, comment faire pour inclure le morceau sur Af?

950
Citation de Davidmusic21 :
Une question vous me conseiller quoi comme matos pour création MUSIC Mao pour un budget de 2200€ et jais déjà un MacBook Pro merci de m'aider musicalement


D'abord de poster ici :

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/