Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 549 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
961
@gromeul : Pas grave dans ce cas, je laisse mon message avec ton mix et tout à l'heure je vais tous les résumer ;)

J'irais aussi l'écouter tout à l'heure car là j'ai pas de PC avec enceintes (suis au taff) :??:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 15:23:45 ]

962

Merci bravo!

963
Vous croyez franchement qu'il va ecouter 200 fois la meme chanson?
en une journee en plus.

Y'aura la plupart des mix ecoutés en 3secondes maxi.

C'est trop subjectif pour juger autant de participants.

Perso au bout 5,6 secondes de 5 participants ,ca m'a lasser.

La video est bien,vivement la suite.
964

Ben pourquoi pas? Je pense que certains des mix ne passeront pas les 10/15s. d'écoute, puis d'autres iront à leur terme!

965
x
Hors sujet :
Citation de Nico53 :
Citation de The :
On emploi facilement le terme ingé son en France je trouve, dès qu'un type touche une console...


Un peu trop facilement même malheureusement. Enfin je trouve ça assez pompeux et pas représentatif de ce que font les gens dans leur métier au quotidien finalement... ;)


il faut jouer en équipe nationale pour être un footballeur ?
c'est important de savoir où on se situe par rapport aux pires pros, mais perso j'aurais pas peur de dire que tous les gens qui enregistrent de la musique et/ou sonorisent des concerts sont ingé son...
966
Citation de guidu06 :
Vous croyez franchement qu'il va ecouter 200 fois la meme chanson?
en une journee en plus.

Y'aura la plupart des mix ecoutés en 3secondes maxi.

C'est trop subjectif pour juger autant de participants.

Perso au bout 5,6 secondes de 5 participants ,ca m'a lasser.

La video est bien,vivement la suite.


A mon avis il va se faire aider pour faire en tous cas le premier tri

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 16:16:33 ]

967
Citation :
le fait qu'il s'agisse d'un CONCOURS et non d'un simple EXERCICE sans enjeu, me pose question

Tres honnetement je pense que nous sommes ici pour la plupart LARGEMENT équipés en DAW et carte son donc ce n'est pas le lot en lui meme qui pousse à bosser mais plutot l'envie de progresser et pour certains un besoin légitime de reconnaissance de la qualité de leur travail.

C'est pas un concours au sens "struggle for life" on s'en fout du classement. Les pros qui concourent sont équipés je vois de PTHD donc ils s'en moquent et les amateurs dont je fais partie ont 1/2 carte son, 1 voire 2 DAW, donc voila. On ne se bat pas pour gagner un poste au sein d'un orchestre, c'est une petite compét. amicale comme on en voit entre équipes amateurs et associatives et il faut que ça le reste. L'ambiance est sympa, personne ne se prend au sérieux, pourvu que ça dure...

par contre les lots sont vraiment bien, mais je les prends plutôt comme des cadeaux pour les plus méritants, de vrais cadeaux et pas un lot habituel du genre packaging pub "T shirt". C'est respectueux vis à vis des gens, mais ce n'est pas pour moi un concours au sens " sélection terrible et sans pitié" comme on en a dans les grandes écoles ou jobs de haut niveau. Dans ces conditions, normal qu'on s'entraide.

Et puis entre nous, le culte de la sélection sauvage,de la performance impitoyable , y en a marre...

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 16:24:38 ]

968
Citation :
Et puis entre nous, le culte de la sélection sauvage,de la performance impitoyable , y en a marre...

:boire:
969
Personnellement, si je gagnais l'un des trois lots, je ne saurais vraiment pas quoi en faire :bravo:
Je n'ai pas participé dans l'optique de gagner un lot mais plus pour le plaisir de mixer des pistes avec beaucoup de repisse, un certain challenge personnel en vue de progresser vu que je ne mixe jamais de morceaux dont les prises ont été réalisées dans ces conditions. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

970
Citation de Arnice :
Personnellement, si je gagnais l'un des trois lots, je ne saurais vraiment pas quoi en faire :bravo:
Je n'ai pas participé dans l'optique de gagner un lot mais plus pour le plaisir de mixer des pistes avec beaucoup de repisse, un certain challenge personnel en vue de progresser vu que je ne mixe jamais de morceaux dont les prises ont été réalisées dans ces conditions. :-D


Ben moi, je serais bien content d'avoir une carte son digne de ce nom et elle me serai bien utile, si tu la gagnes et que tu sais pas quoi en faire , tu me la donnes:-D