Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 408 238 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
931
super cool epsilon de faire le classement, d'ailleurs parmis ce que tu as listés j'ai déjà deux ou trois favoris, je pense à YAN.SMITH et deux trois, dont je ne me rappel plus les noms. mais qui sonnent terrible.
932
Bon bah j m en vais retouché le mien alors,on va essayé de faire bonne figure tout de meme.
J ai bien dit essayé hein :-D
933
Si un modérateur AF pouvait supprimer les 2 postes 909 et 910 que j'ai ecrit par erreur en bas de la page 91 redondondants a celui de la page 92 (en haut) parce que je n'ai plus la petite croix pour le faire moi même merci.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 12:51:18 ]

934
Tu peux les effacé toi meme avec la petite croix rouge dans le coin haut droit de chacun de tes messages il me semble.
935
On emploi facilement le terme ingé son en France je trouve, dès qu'un type touche une console...
936
937
Citation de The :
On emploi facilement le terme ingé son en France je trouve, dès qu'un type touche une console...


Un peu trop facilement même malheureusement. Enfin je trouve ça assez pompeux et pas représentatif de ce que font les gens dans leur métier au quotidien finalement... ;)
938
Mais tout à fait, pompeux est le terme le plus juste. Fin de la parenthèse :)
939
Plus de 100 mix a l'écoute... aie Fab, va avoir tres mal ^^

En dehors de toute communication publique (diplomatique^^) je crois que l'évenement va lui rester en tete, et que si a l'occaz Will lui rejoue la chanson, ça va mal se passer ^^

Bref a sa place je pense que déja d'emblée, je fais une rapide premieres selection, et je vire en premier tout ce qui semble etre a un volume rms de cheval

ensuite viens la voix, toute les voix caverneuse, eloignées etc... vont sauter vite, je pense que deja ici, le nombre aura considerablement diminuer ^^

En tout cas, cette campagne de communication envers les home studiste assumée, est tres bénéfique pour moi

bonne vidéo, bon exercice, bonne expérience

De mon coté je me rend compte du defaut de mon mix, mais dans les condition d'exercice ( expérience, matériel, regie...) je pense que je n'ai pas a rougir non plus

ET JE REMARQUE UNE CHOSE, moi qui vient plutot du monde de la musique electro a la base, je mix beaucoup moins fort que la plupart d'entre nous, tres large course de potard de volume chez moi !!

du coup je dois pas etre un gros "loudness warien"


du coup d'un certain point de vue, deja en production, j'aperçois les complications et le tirage de cheveux pour les ingés son cette histoire


Donc du coup SVP quand vous ecoutez mon mix, faite attention au volume, ne l'écouter pas a niveau des autres merci :)

 

 

940
Citation de The :
Mais tout à fait, pompeux est le terme le plus juste. Fin de la parenthèse :)


C'est comme les Architectes d'intérieur :-D ça sonne bien mais pour le reste icon_facepalm.gif (en général)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4