Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 994 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3131
3132
Message de modération :
bon alors, on va être clair une dernière fois.

Toutes les prises ont été faites dans les mêmes conditions que ce qui vous ai présenté sur la vidéo. Y'a simplement eu un Re-re de fait une fois que les gens étaient sortis du studio pour avoir des pistes un peu plus clean. C'est tout. Les musiciens, les micros, les réglages, tout à été fait de manière strictement identique.

Dans tous les cas : Tout le monde dispose des mêmes pistes, et c'est aussu avec ces pistes que Fab fait son mix final à lui. Donc tout le monde est sur un pied d'égalité.

Studioame si cette réponse ne te va pas : Tant pis. Maintenant, je ne veux pas qu'on pollue plus avant ce sujet avec ces questions. Merci
3133
Citation :
Sous prétexte qu'il a le mot tempête dans la chanson . Je me demande qu'elle tournure aurait pris le fil si on avait pas traduit les paroles

Je suis entièrement d'accord avec toi studioame, ce n'est pas parce que le gars dit "tempête" qu'il y a un "passage tempête" ! Je trouve ça plutôt grotesque.
Et même si il avait un "passage tempête" ça ne veut pas forcément dire qu'il faille cisailler nos oreilles avec la caisse claire et les guitares à grand coup de mix boostés à fond les ballons ou d'effet douteux...

Je pense que Fab va en avoir plein le cul du "passage tempete" les oreilles dégustent au fil des mixs...
3134
Denfert , moi aussi je sit être clair .
Je commence à vraiment à être fatigué de cette modération excessive sur un thread ou mes propos sont justement à propos et mes questions légitimes , puisqu'elles concernent la vidéo et ce concours et qu'il m'est ouvert .
Comme je sens que les choses ne se passeront pas à mon avantage içi , je prend donc l'initiative de contacter la personne désignée comme HUISSIER pour ce concours et ce dés que possible . Les pistes ne paraissent pas être celles de la session et c'est parce que celà n'est pas conforme au réglement que je m'exprime là dessus . Si au lieu de fournir ces pistes brutes telles qu'elles ont été enregistrées , le seul dialogue et entendement que l'on trouvera reste l'exclusion , non celà ne me convient pas .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3135
Citation :
ou mes propos sont justement à propos et mes questions légitimes


Ben voyons, et tous les commentaires (autres que les miens) qui disent que tu dis nawak à ce sujet? ca ne t'interpelle pas? Non, en bon troll, tu persistes et signes.

je prend donc l'initiative de contacter la personne désignée comme HUISSIER pour ce concours et ce dés que possible

Pas de soucis, tu peux contacter un huissier, interpol ou les experts Miami si ça te fait plaisir, du moment que tu ne viens plus nous prendre la tête ici sur ces questions sans queue ni tête
3136
bon j'ai écouté 4 fois le mix mystère !! j'ai l'impression que ça a été saturé exprès pour ne pas que quelqu'un l'utilise pour sa propre pomme !! le mix est chouette mais si c'est un pro qui l'a fait justement la satu est là pour brouiller le fichier !! Enfin c'est mon avis !!
3137
Citation :
bon j'ai écouté 4 fois le mix mystère !! j'ai l'impression que ça a été saturé exprès pour ne pas que quelqu'un l'utilise pour sa propre pomme !! le mix est chouette mais si c'est un pro qui l'a fait justement la satu est là pour brouiller le fichier !! Enfin c'est mon avis !!


T'es sérieux là ?
3138
Si vraiment on ne veut pas se faire piquer un mix il existe cela:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-divers/voxengo/Beeper-%5BFreeware%5D/

C'est un tit plug in qui fait "bbiiipp" périodiquement. Réglable en intensité, durée, périodicité...
3139
ben ouais, tout s'entend ( avec de la satu certes ) mais qui serait sourd au point de ne pas entendre une satu dans son propre mix ??
3140

 

Citation :

 

Citation de : EPSIL@N

Qui a tord ? 
Ceux qui ne respectent pas le travail d'une tierce personne, pro ou pas....
Tout le monde peut s'exprimer Reno, ça, pas de doute la dessus mais l'attitude et les propos de certains sont inacceptables.

Maintenant il reste presque 3 jours avant la fin du concours c'est pourquoi j'aimerais vraiment les passer ici dans le bon esprit qui caractérisait une bonne partie de ce topic et laisser un peu de côté le reste, C'est possible ?
Un très grand merci à tous et à toute par Avance ;)

 

 

 

Je dis dans mon post que ca ne justifie pas certains propos... j'en suis tout à fait d'accord. ICI c'est un forum, les gens écrivent sans intonation, sans mimique et en plus, très souvent sous le couvert de l'anonymat. il faut réfléchir en fonction...

 

je suis persuadé que si te prenais l'auteur du mix et son opposant le plus virulent de ce forum que tu les enfermerais dans une pièce, ils en ressortiraient certainement tous les deux d'accord et riches de leur enseignement mutuels...

 

sur un forum, les regles changent, les gens écrivent comme ils pensent et souvent l'intonation ou l'intention qu'ils voudraient mettre dans leur propos n'est pas comprises comme ils le souhaiteraient... du coup l'escalade commence et c'est le bordel... parfois pour un mot ou une virgule mal placée...

 

Sans compter, qu'on est tous francophone mais de différents pays et régions où les habitudes de communications et les expressions ne sont pas toujours semblables... Et très souvent un humour très différent en plus...

 

Donc pour moi, quand on vient sur un forum, on accepte tous ces faits, qu'on soit pro ou pas pro, connu ou pas connu... dans un forums on est tous sur le même pied d'égalité.

 

Après, je suis d'accord que certains vont trop loin dans la virulence, mais il faut savoir prendre du recul... Il ny'a aucune discipline où on plairait à tout le monde... que ca soit dans la musique, le sport ou n'importe quoi.

 

Le nerf de la guerre il est là... vous auriez laissé aller les critiques négatives sur ce mix mystère librement, ca serait déjà de l'histoire ancienne... 

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 14:33:56 ]