Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 760 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2631
2632
Hello, pour être sûr que mon mix ne tombe pas dans l'oubli, je le poste ici..
https://soundcloud.com/h-pi/mon_mix-puremix-avid-concours

Sinon, vous avez entendu le mix proposé par avid, par une pointure du mix ?
je trouve ça plutôt mauvais en fait.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2633
Je trouve que vous vous enflammez bien trop sur "qui va choisir comment", déjà vous n'en savez rien et surtout on a pas tous les mêmes oreilles, le même matos d'écoute, les mêmes goûts (que Fab)...

Aussi le topic a été pourri par les personnes qui postent 50 versions, les débats annexes, etc....
Mais c'était une première. Si jamais (et je le souhaite) un autre concours de ce type est réalisé sur AF il faudrait faire différemment.

J'étais passé sur le forum du concours de Slate, la bonne idée :

-Créer un sous-forum (pas un topic) dédié au concours
-chaque mix dispose de son propre topic pour que le mixeur explique sa démarche et ait un retour
-sont pinnés en haut du sous forum le topic général avec les instructions, les fichiers,
et le topic qui rassemble la liste des mix...
-possibilité de noter les topics (sur 5 étoiles)
-se passer de soundcloud et son MP3 dégueu

Merci encore à AF, Fab, Will Knox et tous les autres pour ce concours ;)
2634
Citation de Mister :
Hello, pour être sûr que mon mix ne tombe pas dans l'oubli, je le poste ici..
https://soundcloud.com/h-pi/mon_mix-puremix-avid-concours
Sinon, vous avez entendu le mix proposé par avid, par une pointure du mix ?
je trouve ça plutôt mauvais en fait.


où c'est ?
2635
Pour le mix mystère on dirait tout simplement qu'ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire....
2636
Bon y'a du neuf aussi avec Le Mix Mystère... que je n'aime pas du tout d'ailleurs... et les indications de FAb, bah je pense que c'est logique et en gros c'est comme ca que j'ai bossé... Allez plus qu'une semaine...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2637
Euh ouais, le mix mystère, sans déconner, je le trouve juste HORRIBLE ! :D: (oui mieux vaut en rire ^^)

Mais bordel la disto sur le passage de tempête, même si je comprends l'intention, ça te fait une de ces bouillasses ... :8O:

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

2638
à propos du mix mystère
Citation :
où c'est ?

https://www.facebook.com/AvidProToolsFamily/app_296497837123269

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2639
Ah zut ! Pas possible d'écouter depuis la Belgique... :x:
2640
Il est affreux ce mix mystère : agressif, dynamique pourrie, saturation, sou flou, grésillements...

Conseils de Fab
original_3fa6d8ef9df9a6530649a24a23968541.png

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 17:28:56 ]