Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 938 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3141
x
Hors sujet :
Citation :
Si vraiment on ne veut pas se faire piquer un mix il existe cela:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-divers/voxengo/Beeper-%5BFreeware%5D/

C'est un tit plug in qui fait "bbiiipp" périodiquement. Réglable en intensité, durée, périodicité...


Merci le chat , je ne connaissais pas !!! :bravo:
3142
Citation :
ben ouais, tout s'entend ( avec de la satu certes ) mais qui serait sourd au point de ne pas entendre une satu dans son propre mix ??


Il l'as surement entendu, et surement dosé aussi en pesant le pour et le contre...
De là à dire que c'est pour brouiller... c'est vraiment n'importe quoi.

Faut arrêter avec les conspirations :
Fichiers sources douteux, rere pas rere etc...
fichiers brouillé...

Non mais franchement vous ne pouvez pas vous contentez de faire sonner ce qu'on vous a donné a faire sonner :shootme:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 14:42:31 ]

3143
Citation de ReNo :


je suis persuadé que si te prenais l'auteur du mix et son opposant le plus virulent de ce forum que tu les enfermerais dans une pièce, ils en ressortiraient certainement tous les deux d'accord et riches de leur enseignement mutuels...
 
sur un forum, les regles changent, les gens écrivent comme ils pensent et souvent l'intonation ou l'intention qu'ils voudraient mettre dans leur propos n'est pas comprises comme ils le souhaiteraient... du coup l'escalade commence et c'est le bordel... parfois pour un mot ou une virgule mal placée...
 
Sans compter, qu'on est tous francophone mais de différents pays et régions où les habitudes de communications et les expressions ne sont pas toujours semblables... Et très souvent un humour très différent en plus...


Tu as encore cette fois tout à fait raison Reno . Je pensais un peu dans ce sens hier soir en traversant un petit village Corse , et en voyant quelques inscriptions sur des panneaux . Le choc des cultures ...

On s'est bien compris Denfert , je laisse mes propos abbérant ailleurs et vous invitent à vous y exprimer .Ca se passe içi :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.511707,reflexion-sur-le-concours-avid-puremix-sur-af.html

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3144
Bon, ma contrib

https://soundcloud.com/micha-l-hugo/puremix-avid-concours-de-mix

J'attend vraiment avec impatience le dénouement :D

°=VisiR=° 

 

3145

VisiR, le mix est pas mal, un peu trop hot à mon gout et la voix fort sifflante aussi.

 

Sinon, les effets ajoutés, c'est une question de gout, mais je ne suis pas sur que ca soit nécessaire .. Il y'a largement suffisament de choses au niveau artistique qui sont donnée par le groupe et surtout par l'interpréation du chanteur...  Mettre des effets et des gimmick dans un mix pour combler un cruel manque artistique, c'est une bonne idée, mais quand c'est pas le cas, pourquoi le faire?   

 

La voix du mec qui chante est formidable, les musicos aussi, l'artistique il est là, inutile selon moi, d'aller le chercher ailleurs.

 

Après c'est qu'un avis personnel biensur

3146
Je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées dans ton mix visir. Mais c'est sérieusement trop compressé. ça arrache la tête :pleure:
Dommage car ton mix à un bon potentiel.
3147
C'est vrai et en même temps ... je suis tout a fais dac' la voix du mec est formidable. Mais je pense pas qu'un effet soit là pour combler un manque artistique mais est un apport qui doit aller dans le sens du partit pris artistique de l'artiste. En effet si ça apporte rien, ça saute. Mais ça peux raconter des trucs...non?

Pour les sifflantes arrghhh j'avoue que le 7506 pour bosser c'est pas maxi confort, mais c'est tout çe que j'avais sous la main - a la maison - (focales was on studio). M'enfin, ça reste une humble proposition, devant cet exercice somme toute assez difficile pour le coup :bave:

:°)

°=VisiR=° 

 

3148
3149
Sinon quelqu'un a t-il l'archive en non corrompu? Car impossible à charger depuis le site, elle est défectueuse... et j'aurais bien passé mon dimanche à faire mumuse la dessus
Merci
Shit in / shit out
3150
Ok après 15 tentatives il semble que ce soit bon
Shit in / shit out