Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 413 209 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81

Pas "dégueu" ces convertos! bave

82
x
Hors sujet :
+1, j'aime beaucoup ton mix Tomwel, le parti que tu as pris correspond bien à la chanson, et les objectifs - l'ambiance intimiste notamment - sont remplis. Cette douceur du traitement fait que la repisse ne pourrit pas le rendu général pour le simple auditeur que je suis. Chapeau. En plus tu as évité les pièges de la loudness war en gardant une dynamique certaine, ce qui renforce cette sensation d'intimité. J'en suis encore au BR600, donc question mix je suis une tache finie, mais pour progresser je me suis amusé à écouter un petit paquet de mixes et le tien est dans ma short list.
NEZ!
83
Pour ma part c'est probablement le mix le plus difficile auquel je fais face.

Sinon je vois plein de personnes qui postent déjà ... mais on a le temps, non ???

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

84

bon je m y suis mis hier, c est clair que la repisse est monstrueuse!

j ai l habitude de bosser comme ca, en live, et quelques panneaux acoustiques ou autres reflection filter auraient ete plus que bienvenus! a moins que l exercice souhaite par fab dupont ne soit que la gestion de cette repisse... ok, j exagere! belle qualite de prise quand meme, mais c est dur de gerer les panoramiques.

j ai trouve le bas du spectre en general assez complique a gerer aussi.

85
Merci corbo billy ça me fais plaisir que ça plaise (au moins) à quelqu'un !
Dans les choix j'avais peur que ça paraisse un peu 'sec' ... sans verb et sans trop de stereo. Mais au final j'ai l'impression que c la piste a suivre pour bien refleter le coté live et intimiste qui se prete a cette chanson.
86
Citation :
ha non c'est injuste je viens de lire le règlement et c'est seulement pour les personnes physiques résidents en France

et ben tant pis, je vais faire quand-même, na !!

très bon exercice en perspective, merci AF, comme toujours !!!!
87
On pourrait aussi s'aider un peu mutuellement, c'est aussi, je pense le but de ce topic, enfin les moins initiés comme moi ;)

J'ai une question, dans cubase, quand je mix, je me bat tout le temps avec le "pic" (le fameux rectangle rouge qui vous indique que votre mix finale peut craquer à fort volume)
du coup, je règle les piste pour éviter ce pic (surtout le kick de fin de notre concours qui me donne du fil à retordre) mais voilà j'ai l'impression que du coup, le mix en général est faible en volume.
Pour y remédier ? faut passer par quoi ? compresseur ? autres ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

88
Aller je me lance de les comparatifs histoire que ce soit plus simple de s'y retrouver :bravo:
Avec mon peu d'expérience et ma seule oreille comme base, cetains mix me semblent froid avec pas mal de médium aigue et on perd un peu le côté chaleureux...je me trompe ?

1/ Mix Epsilon :

2/ Mix Tomwel :

3/ Mix Pachak :

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 10:10:50 ]

89
Spouks
Merci beaucoup je ne suis pas chez Free.
J'ai insisté insisté insisté...etc et ça a fini par rentrer.
Merci encore
A+
90

Studio Tortuga 

Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège