Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 830 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
981
Citation de 10K :

Pour revenir au gros dilemme de phase dans la chanson de Will Knox, puisque ça a l'air de torturer
quelques personnes, franchement je vois toujours pas où est le problème.
Dans le commerce y'a plein de disques qui sont sortis ces dernières années avec des petites imperfections, en cherchant bien y'a t il un seul mix dans toute l'histoire du disque, et ça fait
des brouettes de chansons, qui mettrait tout le monde d'accord ? qui serait parfait ?
et puis d'abord est ce que la notion de perfection absolue existe ou a sa place dans l'industrie du disque ?......


Pour le peu de boulot que je fais niveau mix pour finir en maquette ou démo , si je devais laisser pisser chaque fois qu'on me dit qu'il y a un truc qui va pas ... Que ce soit un flange , un pop , un couac dans la voix ou une note légérement trop longue . C'est juste une question de rigueur de la part des uns et des autres . Aprés c'est pas vital , c'est sur . Mais un enregistrement peaufiné c'est pas moins agréable . L'essentiel étant l'intention de départ . Ca n'enléve rien de la sublimer en apportant le plus grand soin aux petits détails . J'aime bien celà faut dire ... Je le fait avec de la matiére pas toujours honorable , alors avec des pistes pro comme celes qui ont été livrées , je le fais avec encore plus de plaisir . J'ai demandé quelques part , si ce mix ,de par son contenu plein de repisse , ne présentait pas une incompatibilité avec une stéréo osée . Je serai tenté de reposer la question ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

982
T'as bien diminué la résonnance sur le deuxième accord, mais le premier est encore un peu brouillon je trouve .. Mais bon boulot déjà ! :bravo:
Par contre, j'aurai mis un peu moins de reverbe mais bon, les goûts et les couleurs .. :noidea:
983
Quand la fin du concours s'est approchée, Fab a donné quelques indices pour le mix.

Du coup le but était global, arriver à un équilibre global sur le mix, car dû aux repisses, problèmes de phase, de saturations, etc... dès qu'on touche à une piste, le reste est influencé.

Donc le but je pense était d'arriver à équilibrer technique du son, gestion de la phase, intentions artistiques, émotion, profondeur, spatialisation. Bref tout ce qui fait un mix dans les conditions normales du métier.

Perso j'ai pas écouté les 700 mixs, mais je pense en avoir écouté au moins 250, au fur et à mesure.

Y'a beaucoup de mixs qui sonnent quasiment pareil. Certains ont mis l'emphase sur la correction technique mais du coup l'artistique en souffre un peu... la cohésion, la dynamique, l'émotion...

ça résume bien le truc, y'avait pas vraiment de solution idéale pour en faire un mix idéal.
on en revient forcément à la notion de compromis, de choix à faire, même si c'est vrai que
personne n'a envie de sacrifier la qualité. Dans les conditions de prise de son proposées,
y'avait aucun miracle possible au mix. Juste de quoi faire propre au maximum. Impossible de corriger
tous les petits défauts ambiants, c'est de la prise live, tous les détails sont forcément sur la
bande (les pistes donc)....
984
Citation :
trazom, t'as un exemple de mix sans ce fameux problème de phase ? Je n'ai pas réussi à m'en dépêtrer non plus ..

Ecoute le mien et dit moi ce que tu en penses. Mais franchement je pense que c'est vraiment négligeable.
Alors que la phase je n'ai pas senti le besoin de la gérer.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 23:26:20 ]

985
@ bouyakaboy...

chouette ton mix. L'espace est agréable, jolie réverbe sur la voix, c'est quoi t'a mis une plate ?...

Par contre y'a comme un petit effet de pompe à chaque coup de grosse caisse, t'as fait un side-chain quelquepart ? tu as mis un compresseur sur le bus stereo ?
986
Re salut à tous , toujours personne pour donner un avis sur mon mix?

Merci d'avance
Gabriel
https://soundcloud.com/gabrieldozin/puremix-avid-concours-de
987
Citation de gabriel.0485 :
Re salut à tous , toujours personne pour donner un avis sur mon mix?

Merci d'avance
Gabriel
https://soundcloud.com/gabrieldozin/puremix-avid-concours-de



Bien vu. Le guimick que tu as créé avec le reverse delay est audacieux je trouve !
La fin est un poil too much à mon goût, petit manque de contrôle du delay sur la voix...
du coup elle est un peu noyée, quoi que ça peut le faire aussi, question de choix.
Globalement c'est chouette, ça fait un peu le compromis entre pop music & musique de film.
Bravo :)
988
Ah enfin un commentaire ,
merci beaucoup j'en attends d'autres
Gabriel
https://soundcloud.com/gabrieldozin/puremix-avid-concours-de

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 00:07:44 ]

989
Salut 10k
Pour la voix dans le final j'aurais aussi préféreer quelque chose de plus naturel mais avec la disto sur la prise j'ai pas vraiment trouver de meilleure solution que le delay( un peu fort j'en conviens...)
990
Citation de gabriel.0485 :
Salut 10k
Pour la voix dans le final j'aurais aussi préféreer quelque chose de plus naturel mais avec la disto sur la prise j'ai pas vraiment trouver de meilleure solution que le delay( un peu fort j'en conviens...)


C'est bien vu dans tous les cas, la fin du solo est carrément jouissive.
Autant j'ai entendu quelques mixs avec du delay sur le solo de violoncelle que je trouvais pas toujours
musical, autant toi tu as bien créé un espace et un son qui captivent l'attention.

Et tu as je pense atteind le but recherché, quand on fait une prod la première question qu'on doit résoudre, c'est le fait de captiver l'attention de l'auditeur, de la première seconde d'écoute à la dernière seconde... et donner envie de ré-écouter. Bravo je me la suis téléchargé du coup et je l'écoute en boucle. ça c'est très bon signe, à mon sens. :)