Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 181 570 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
991
encore merci 10k
992
Citation de gabriel.0485 :
encore merci 10k


De rien, je pense que c'est mérité. T'es fait pour ce métier et ce métier est fait pour toi.. ça crève les oreilles (les miennes en tout cas). Si t'es pas déjà producteur ou réal, lances-toi, tu vas cartonner.

La question en suspens c'est ... Que vont aimer Fab & Will Knox ? ....
Un mix simple, un mix propre, un mix surprenant, un mix audacieux, un mix moderne, un mix vintage... ?

Réponse très bientôt je pense.

Peace.
993
Citation :
chouette ton mix. L'espace est agréable, jolie réverbe sur la voix, c'est quoi t'a mis une plate ?...
Merci,
C'est en effet un mélange d'emt 250 et de 140.

Citation :
Par contre y'a comme un petit effet de pompe à chaque coup de grosse caisse, t'as fait un side-chain quelquepart ? tu as mis un compresseur sur le bus stereo ?

Non pas de side chain, mais un leger compresseur sur le master si je me souvient bien, à moin de l'avoir enlevé au final, je ne sais plus trop.
Par contre il y a un multibande.
994
@ bouyakaboy...

Ton mix est vraiment bien. le bas du spectre est clair et pêchu, le haut l'est tout autant, même si une fois ou deux la voix sonne un peux trop agressive, mais rien de pénible...
J'ai adoré le timbre du violoncelle et surtout la batterie, elle est tenue, le pied fait boom mais n'écrase rien. la stéréo est belle....du bon travail.
995
Merci Kubrick !
J’apprécie tes compliments, ça représente bien ce que j'ai voulu rendre.
J'étais probablement dans une bonne phase :-)
996
J'ai écouté ce mix (voilà longtemps que je n'avais pas posé mes oreilles sur cette chanson).
C'est assez virtuose, tant au niveau du grain du son que des ajouts créatifs qui embrassent absolument parfaitement la chanson.
Je trouve que cette trame ajoute une perspective profonde et "dramatise" la chanson. Certains diront que cette initiative dépasse les attributions du mixeur, et empiètent sur les prérogatives de l'artistique, mais j'adhère parce qu'ici, la trame a un sens, ne me semble pas gratuite et anecdotique.

Bref, je m'incline, c'est très beau, original et maîtrisé.
997
Citation de Kriktop :
J'ai écouté ce mix (voilà longtemps que je n'avais pas posé mes oreilles sur cette chanson).
C'est assez virtuose, tant au niveau du grain du son que des ajouts créatifs qui embrassent absolument parfaitement la chanson.
Je trouve que cette trame ajoute une perspective profonde et "dramatise" la chanson. Certains diront que cette initiative dépasse les attributions du mixeur, et empiètent sur les prérogatives de l'artistique, mais j'adhère parce qu'ici, la trame a un sens, ne me semble pas gratuite et anecdotique.

Bref, je m'incline, c'est très beau, original et maîtrisé.



C'est un peu le sujet du concours je pense et la question actuelle en terme de production.
On vit une époque incroyable où on a à disposition des outils numériques puissants qui repoussent
les limites de la créativité. Y'a plus aucune limite.
Savoir si un mix doit être ou pas enjolivé... respecter l'idée des artistes ou bien clairement
si le mixeur doit ajouter d'autres idées, d'autres couleurs.... c'est tout l'enjeu.

Mais en réalité dans l'industrie du disque, c'est déjà largement le cas. Les gros mixers célèbres
pour leur griffe sonore se permettent déjà tout, et d'ailleurs on les sollicité aussi pour ces talents... recaler des parties, ajouter des samples, supprimer des parties trop fouillées, modifier
la structure de la chanson, parfois même le tempo, les ambiances, ajouter de la disto ou des effets
étranges... la limite entre mixer et produire est très très fine de nos jours, voire quasi inexistante,
sauf car particuliers (styles de musique très conservés, jazz ou acoustique etc...)...

Ce concours est interessant et il démontre aussi cela, Fab a dit dans sa vidéo du mixage qu'il aimait
bien les trucs 'bizarres' parfois...

Y'a deux écoles, ceux qui ont essayé de faire un mix clair et respectant le message de la prise de son originale... et ceux qui se sont permis des ajouts, pensant que l'ambiance nécessitait autre chose en plus pour faire le son du mix final....

Et c'est ce qui est passionnant je pense, aucun des deux modes de pensée n'est mieux ou plus valorisant,
juste ils sont complémentaires... la décision finale appartient régulièrement soit à l'artiste, soit à son producteur, soit aux deux en accord.... tout l'enjeu est de trouver l'équilibre.
998
Juste pour avoir vos avis sur le mien finalement puisque j'ai vu que pas mal de gens l'avait écouté sans mettre de commentaires...
J'ai pris une journée pour mixer ce titre. Avec le recul j'aurai fait des choses différemment mais sur le moment je trouvais le résultat pas mal :)
https://soundcloud.com/etienne-r/etienne_rallu-puremix-avid

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

999
Re salut, c'est quand même pas pour moi toutes ces éloges!!!!!!!!!
J'ai besoin d'autres avis, c'est trop beau..... merci à tous
https://soundcloud.com/gabrieldozin/puremix-avid-concours-de
1000
Si si, Gabriel. C'est bien pour toi.
Mais à la lecture du matériel utilisé, je pense que tu n'en es pas à ton coup d'essai !
Il y a du beau monde...:D:

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 19:38:08 ]