Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son d'autoradio

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son d'autoradio
Salut,

je dois simuler un son d'autoradio ou plutôt autocassette... :|
Vous avez compris ?
j'ai une chanson sur cd et je voudrais qu'elle sonne comme ci elle était diffusé dans une voiture. Il faudrait ce petit son bien particulier d'intérieur bagnole dont je n'ai pas le secret. j'ai pas trop d'idée (reverb,eq,ou carrément diffusé la chanson dans une caisse et enregistré le tout avec un couple?-> un peu galère quand même)
ben si qqun a une suggestion...
2
Ben moi je ne vois pas trop.

Je connais quelqu'un dont le son dans la bagnole est (presque) aussi bon que dans mon salon :|

Ce son dépend beaucoup des voitures (beaucoup de garniture ou beaucoup de tôle) de l'autoradio (top truc méga hyper classe ou Tamashi à 100 balles) et des enceintes.

Attention aussi à un truc : ce qu'on entend souvent par "son d'autoradio" est le fait que certaines fréquences soient masquées par les bruits de la voiture (moteur, bruits de roulement, bruits d'air et éventuellement circulation ambiante)

Or je suppose que tu ne veux pas avoir aussi ses bruits ?

Sérieux, si tu veux quelque chose de réaliste, je crois hélas que la meilleure solution est comme toujours une prise en réel.

Quitte à dégrader le son du support (K7 ou CD) que tu vas utiliser pour faire ta prise si ton autoradio est trop bon :clin:
3
Ouais je vais sans doute me taper une mission voiture... merci quand même
4
Chez Waves, un de leur EQ a un réglage "autoradio" (ça filtre un peu les aiguës et les basses si mes souvenirs sont bons). Rien à voir avec la voiture mais au moins tu commences à avoir le son de type radio "bas de gamme".

Mon blog sur l'écologie.

 

5
La reverb RoomVerb M2 de SpinAudio a un preset "in a car"...
6
À partir d'où l'entend-on? On est à l'intérieur ou à l'extérieur de la caisse? vitres ouvertes? Fermées? La voiture roule? Dans une voiture la reverb a une gueule bizarre, déjà le son est très mat mais avec une ou deux réflections dans le bas, enfin c'est comme ça que je le vois. Ensuite le son autoradio ça dépend de la qualité mais tu peux laisser par exemple un 100 - 10000 Hz et bien écraser les aigus because hauts-parleurs dans les jambes, absorption etc. Si la voiture roule il va y avoir le bruit du moteur. En général les autoradios boostent le son dans cette zone là pour pas trop se faire bouffer

:noidea: en espérant que ça t'aide...
7
Je pense que le son que tu veux dire, c'est un truc du genre intro bien sixties, avec une grosse equalisation sur les medium aigues,
m'enfin peut etre que non, parceque ce son la est hyper simple a obtenir, (meme avec wiunamp on y arrive)

(

Hors sujet : bon, desolé, mais y'a pas que ce texte qui est hs, moi aussi, alors au dodo, et tchao :fleche:

Euh...
8
Bon je vois que snafu s'intéresse à mon ffaire. je vais donc tacher de préciser un peu...
En fait c'est pour une fiction radio. La séquence se passe dans une voiture qui roule, vitre fermée. J'ai déjà tous les autres sons. il me manque plus que ce son de k7 qu'on fout dans l'autoradio et c tout.
Ensuite j'irai la mixer a radiofrance "à l'ancienne" (en analogique avec des magnéto à bandes etc...) ca va être ouf.
bon merci des réponses les gars
9

Citation : Ensuite j'irai la mixer a radiofrance "à l'ancienne" (en analogique avec des magnéto à bandes etc...) ca va être ouf.



Ma jeunesse ! :bravo:
Tu risques d'être surpris, cela se passe assez vite. Pas de multipiste, mais plusieurs mag 1/4 de pouce qui son lancés à la volée pour mixer les éléments (grâce au fader start de la console). Mais je croyais que maintenant au CTP (le centre où tu feras ça) ils bossaient sur SADIE pour les dramatiques ? Amuse-toi bien. :)
10
On en revient à ma première suggestion : pour plus de réalisme, est-ce qu'il ne vaut pas mieux le faire en prise "live" ?

Clair qu'il va falloir que tu t'en...quiquine avec tout équipement portable, mais tu risques d'avoir un truc bien plus réaliste.

Au pire, fais un essai avec un MD et un bon micro, ça te donnera déjà une idée du résultat.

B.B.