Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

  • 161 réponses
  • 54 participants
  • 21 710 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

Après vous avoir emmené dans le studio de Pierre Guimard, réalisateur et arrangeur de Lilly Wood & The Prick, le deuxième épisode de Secrets de studio vous propose de rencontrer Pierrick Devin, l'ingénieur du son qui a mixé le même titre, "Middle of the night".

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
131
ou alors un truc comme Woodkid : le mélange pop/symphonique, toussa

ou même Cascadeur, ça doit être intéressant aussi (curieux de voir les bidouilles qu'il y a à la fin du titre sur le solo).

Et j'ai aussi repéré des trucs intéressant chez Rover ou Stromae.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 16:32:52 ]

132
Moi je trouve toutes ces videos très instructives et nous qui sommes loin de grands studios,des grands evenements sur l'audio,ceux qui peuvent simplement pas se déplacer facilement,pouvont au moins voir et entendre ce que font ces producteurs,et pi en plus,c'est gratos,alors rien que pour ça,merci les gars d'AF,pour tout le reste aussi...(font ch... de raler les autres,...jamais content...pfff!)

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 16:57:10 ]

133
Alors je voudrais pas avoir l'air du mec qui veut contrarier le Bras Droit, mais on a encore jamais vu de vidéo sur le métôl, alors que la pop, c'est bon, on a ce qu'il faut. :oops2:
134
+1 pour le metal et aussi sur un projet de musique de film.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

135
En plus l'interet d'un reportage sur le metal c'est qu'on pourrait y voir d'autres outils a l'oeuvre et des autres approches de mixage. La voix est certes importante dans le style mais tout ne navigue pas autour comme c'est plus souvent le cas en pop.
136
137
La prise de son d'une batterie
La prise de son d'une guitare
L'enregistrement de la basse
Le rack de Wagener

:oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:
138


Avec Reaper, en anglais par contre.
139
en anglais ya ca aussi



mais un truc AF ca serait mieux :oops2:
140
Il faudrait que j'arrive à convaincre Philippe Sarde de se prêter à ce jeu.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com