le mastering
- 532 réponses
- 54 participants
- 49 177 vues
- 54 followers

taoufiktion

EraTom

Citation :Cété efektivemant se ki motivé mon peti takleon t'a compris c'est juste le ton "magnez vous le cul pour moi bande de feignasses" qui passe pas trop
[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 20:53:42 ]

Anonyme

Citation :Cété efektivemant se ki motivé mon peti takle
Cété efektivemant se ki motivé m'ont peti takle
http://www.facteurbuzz.com/wp-content/uploads/2011/03/maitre-capello.1202560670.jpg
[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 20:57:09 ]

EraTom

offenbach

Bé oui EraTom !! alors alors !!!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

nuin373

y en a ka buzz
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

Anonyme

Hors sujet :
Ya k'1 seul z à buz.

Spacionot (ex Cola Verde)

alors voilà pour ceux qui veulent du lourd : toute la grammaire expliquée en détail http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/%3D%29ekrivon_kom_kevin%5E%5E!!!!lol

Hohman

Qu'elle matériel me faut il ? J'hésite entre du hardware et du software, j'ai beaucoup entendu parler de la marque bic mais on me l'a déconseillé pour faire un travaille haut de gamme. J'ai vu un stylo Montblanc à 750€ et j'ai peur de pas savoir l'utiliser.
Vous ne connaissez pas un bon logiciel gratuit de mastering pour l'orthographe, la grammaire et la conjugaison? Quand j'écris c'est pas au niveau des standards littéraire, c'est peut être aussi un problème de composition et de style. C'est un métier à part entière et comme je n'excelle pas dans tous les domaines je me demande si je ne devrais pas confier le travaille à quelqu'un d'autre.
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 03:01:01 ]

rroland

Je vous trouve sévères les mecs...Je n'avais pas capté le côté "bougez-vous, bande de nazes" mais plutôt, "merci de vous bouger". En orthographe on a vu bien pis.

Hohman

C'est pas une eucsxe, vuos prorueiz qnuad mmêe vuos bugeor le cul.

aboupopo

Quand j'ai dit merci de vous bougez , c'était simplement un remerciement .
Car après 40 pages que je n'ai pas toutes lu , il me semble que c'est le seul élément qui puisse faire avancer le débat .

TomA SL

ok Desolé d'avoir mal interprété tes propos alors!

Anonyme

Ok pour la mésinterprétation, mais le fait est que textuellement c'est ce qui était écrit... on est sur un forum, on sait tous qu'il faut s'exprimer correctement et de sorte à minimiser les doutes sur le sens de ce qu'on écrit et le ton. Quand je lis "bougez-vous" je ne lis et ne comprend rien d'autre, sinon il faut écrire autre chose et se décider à se souvenir que les mots ont un sens...

aboupopo

Bon dernier détail apres j'arrête
Mais effectivement si il est important d'écrire avec précision .
Quand je lis "bougez-vous"
Ne transformez pas un . merci de vous bouger
En un " Bougez vous " . A l'impératif forcement , donc c'est quand même différent .
Je pense que nous nous sommes mal compris voila tout !
Bonne soirée sans rancune
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 22:25:56 ]

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

offenbach

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Laurent Width

nuin373

lequel sujet était cuit et recuit
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

rroland

Alors je pense mettre à disposition des choses que j'ai mis beaucoup de temps à réaliser. Je n'imaginais pas que cela demandait tant de temps pour être réalisé correctement.
J'ai le fichier original, masterisé hardware, masterisé plugs payants, freeware mais aussi uniquement pour le hardware une machine à la fois en bypass ou en service (un égaliseur numérique, un égaliseur analogique, un compresseur, un limiteur), histoire de faire entendre à ceux qui ne connaissent pas les machines ce qu'elles apportent sur le plan sonore.
Des choses à écouter demain et d'autres mercredi, le temps que je classe cela proprement.
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 21:20:30 ]

laurend

Sans problème Laurent. Tu sais adapter le niveau de sortie, pour fournir des titres au même niveau sonore?
J'attend ton fichier avec les instructions pour le niveau.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

DaMBZ

Anonyme

rroland

lien en attente, que Laurent puisse ajouter une version réalisée par ses soins
Cela demande du temps, donc merci de votre patience pour les titres suivants. Il y a 4 versions A, B, C et mixage.
Je ne donne pas pour l'instant ce qui a été fait avec quoi, mais il y a : plugs freeware, matériel hardware, et plugs payants
Concernant le test "freeware", j'ai choisi de "vrais" freewares, et pas des versions gratuites temporaires de plugs payants.
Si vous souhaitez utiliser la version "mix" pour tenter votre propre version, libre à vous. J'ai ajouté, à titre pédagogique, des versions (pour le hardware) où une machine (égaliseur numérique, égaliseur analogique, limiteur numérique, compresseur analogique) était retirée de la chaine, que l'on puisse entendre ce que cette machine sur le plan sonore. Je n'ai pas fait cela pour chaque machine, parce que c'était fastidieux (ce test a vraiment demandé du temps). J'ai donc choisi la chaine qui me semblait sonner le mieux sur ce titre.
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 16:41:45 ]

microwAves

Le A sonne "petit", pas d'assise dans le grave.
Le C à des aigus en retrait, ça brille pas.

Anonyme

En premier lieu, sur le mix il y a une petite bosse vers 80Hz que les différents masters ont tendance à aggraver à divers degrés.
Comme quoi, les goûts, les couleurs, et les systèmes d'écoutes... Perso, c'est le B que j'aime le moins, il n'ajoute pas d'air, mais de l'aigu, et ça le rend un peu agressif, ça donne une petite note vulgaire à la réverbération de la voix je trouve.
Entre le A et le C, je ne saurais pas faire un choix comme dirait Rroland ;-). En tous les cas, aucun n'est scandaleux.
Tout ça, ce n'est que mon opinion, mais je la partage.
Quand à dire quel master est fait avec quoi, je ne m'y aventurerais certainement pas, mais la réponse m'intéresse.
JM
Ecoutes PSI A17 en proximité dans un environnement partiellement traité (pas un studio de mastering, mais mieux que le salon de ta belle-mère)
- < Liste des sujets
- Charte