Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 326 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai vu que Dave Grohl a enregistré son album dans son garage, moi aussi, mais j'ai pas le même son, est ce un souci de lampes?
92
Slt je suis garagiste et je vend des garages "Dave Grohl" à lampes si ça t'intéresse!

je fournis pas le Butch Vig par contre!:oops2:
93
Pas grave ça, waves a sorti un plug qui fait comme Butch Vig! Par contre je me demande s'il était sorti chez softube, aurait il mieux sonné?
94
Sans aucun doute, mais en hardware analo, ça aurait été plus plaisant, c'est connu, les plugs anal sont les meilleurs !

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 22:14:01 ]

95
Dans Softube y'a Tube, j'dis ça j'dis rien!
96
ouais mais ya aussi soft, du coup les tubes chauffent peu, et ça sonne numérique, donc froid.
97
non non non vous n'y êtes absolument pas, faut tout leur apprendre. icon_facepalm.gif ce qui sonne le mieux, comme une SSL, parce que les boutons sont les mêmes et que la psychosomatique est programmée en 128bits. d’ailleurs c'est pas moi qui le dis, alors autant vous faire une... :oops2: https://www.propellerheads.se/reason/mixing

Citation :
Résultat : j'ai jamais percé dans le showbiz et je suis toujours pauvre et pas people.
:( en même temps tu espérais quoi ? regarde toi tu es un mulot, alors je sais pas tente la cuisine.

Le plus gros troll MAO du monde c'est quand même Harrison qui nous le sort. Mixbus Sounds Better

Citation :
Other DAW mixers are designed by companies with experience in computer sound, but no pedigree in world-class recording facilities. The Mixbus mixer is designed by Harrison: the maker of consoles used in the world's most demanding music, film, and live performance facilities. Harrison consoles are known for their great-sounding EQ, filters, dynamics, and bus summing. If you find a music recording from the golden age of albums - the 70s and 80s - that has stood the test of time, it is likely that a Harrison console was used during the production. With the Harrison sound and a logical knob-per-function mixer interface, Mixbus invites you to produce recordings that will stand with the best.
( http://harrisonconsoles.com/site/mixbus.html

Alors j'aime bien le soft, on obtient très facilement des résultats avec, le sav est impec mais quand même la formule a été à l'origine de carnages pendant des semaines sur Gearslutz :cobra:

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 23:04:27 ]

98
Citation de ICoppo :
Citation :
Résultat : j'ai jamais percé dans le showbiz et je suis toujours pauvre et pas people.
:( en même temps tu espérais quoi ? regarde toi tu es un mulot, alors je sais pas tente la cuisine.

Pff c'est nul de s'en prendre au physique. En plus c'est pas de ma faute si j'ai grignoté tous mes micros :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

99
Citation de Nick :
Citation de NewJazz :
B E H R I N G E R ! ! !

Décidément, tu lis ce fil beaucoup trop vite:

Citation de Nick Zefish :
Sauf si tu t'en sers pour enregistrer avec un Neumann. Là, on sent vraiment que la différence de son entre Mac et PC vaut le supplément de prix. Mais si tu t'enregistres avec du Behringer, c'est clair que tu peux te contenter d'un PC, t'es plus à ça près.

On y a pensé dès la première page. :oops2:

Bref, oui, bon, je...ok, hmmm:oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

100
Citation de newjazz :
Citation de Nick :
Citation de NewJazz :
B E H R I N G E R ! ! !

Décidément, tu lis ce fil beaucoup trop vite:

Citation de Nick Zefish :
Sauf si tu t'en sers pour enregistrer avec un Neumann. Là, on sent vraiment que la différence de son entre Mac et PC vaut le supplément de prix. Mais si tu t'enregistres avec du Behringer, c'est clair que tu peux te contenter d'un PC, t'es plus à ça près.

On y a pensé dès la première page. :oops2:

Bref, oui, bon, je...ok, hmmm:oops2:

Fectivement, c'est pas troll :non:

x
Hors sujet :
Je constate avec plaisir que ce fil ne dévie pas et ne démérite pas. Pas un seul AudioFan qui a utilisé les balises "HS" pour poster un truc vaguement sérieux au milieu de ce fendage de poire généralisé:bravo:

Ooops, désolé, moi zaussi j'ai failé mon troll. Pour me rattraper, je propose le débat: Android ou iOs, quel est le mieux pour faire un tube comme David G?

...non, rien....