Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 350 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Y a souvent les russes qui entrent en jeu dans le vintage, si ton condensateur est russe t'auras un son bien costaud.
82

C'est bien les copains.

Vous pouvez aussi tenter des trollages beaucoup plus insidieux.

Par exemple : la question qui fout immanquablement la grosse merde.

Genre : "Salut, j'hésite entre un Neumann U47 à 9000 € et un Samson C01U à 80€. Pouvez-vous me conseiller ?"

83
Ben si l'Avalon réchauffe le micro de mon PC portable, ça devrait largement faire la blague pour ton C01U.
A moins qu'Avalon et Samson ne soient pas compatibles ? Ça dépend des versions ?
84
On sortirait du sujet, a supposer qu'il y en ait un mais on pourrait troller sans fin en partant de l’analyse du dernier (j'espère) Pink Floyd par exemple :-D ou pire, du dernier Kate Bush
non y a le choix, et dans tous les domaines "(cu)culturels", l'épée couteau suisse dans le prochain Star wars mais là je mes gares

Pour en revenir au son,car y a un modo qui rode :surpris:, tracks live j'ai trouvé que c'était bien pour Ardour et Paul Davis, mais sinon, ça n'a aucun intérêt sauf que les couleurs sont jolies (analyse du niveau de la presse MAO)

Biz à Sleepless, qui lui sait de quoi il cause.

Sinon je compte enregistrer un orchestre symphonique avec mon IPAD connecté à une carte ziiip USB sur kit photo. vous croyez que ça va le faire ?
Vous avez de bons avocats sur AF ? :up:

Citation :
Genre : "Salut, j'hésite entre un Neumann U47 à 9000 € et un Samson C01U à 80€. Pouvez-vous me conseiller ?

eh oui un grand classique ou l'ado de 16 ans qui rêve (normal) et qui pose PLEEEEEIN de questions sur le oueb, sur du matos que même un millionnaire ne verra jamais et qui laisse tout le monde en rade et ne revient jamais, alors qu’on est en train de s’étriper pour lui sur le son d'une console ou d'un préampli ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 20:32:51 ]

85
Moi je dis qu'une bonne sommation et le tour est joué. Enfin, sur un bon DAW parce que tous ne se valent pas comme on se fatigue à la rappeler hein…

86
Je veux monter un studio, j'y connais rien et j'ai pas de sous mais je veux une qualité super pro!!
87
Ouais ben oublie Behringer. Moi au début j'y ai cru : pas cher mais très bon rapport QP. En plus c'est allemand donc c'est forcément sérieux. Résultat : j'ai jamais percé dans le showbiz et je suis toujours pauvre et pas people.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Ah oui aussi j'avais pas de Mac je suis con sur PC j'avais aucune chance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

89
Citation :
"Salut, j'hésite entre un Neumann U47 à 9000 € et un Samson C01U à 80€. Pouvez-vous me conseiller ?"
Oui, bien sûr, nous pouvons te conseiller. Mais c'est pour enregistrer sur Mac ou PC? Sur Cubase ou sur Protools (et celui avec quel moteur audio : celui de Memphis ou celui de Nsahville?)
90

Citation :

Genre : "Salut, j'hésite entre un Neumann U47 à 9000 € et un Samson C01U à 80€. Pouvez-vous me conseiller ?"

Sous Reaper/Ubuntustudio 14.04, le Neumann peut le faire à condition d'utiliser une interface analogique-numérique Allen & Heath, en 256 KHz, et un anti-souffle en bas résille. Attention il faut quand même laisser chauffer les lampes pendant minimum 2 heures, sinon le son est pourri.

Il n'est pas totalement impossible qu'il y ait une interaction de l'acoustique de ta cave ou de ton studio mansardé de 6m2 dans les combles, mais en général elle sera tenue pour négligeable.

Le Samson a cependant une bonne tenue dans le temps et devrait être capable d'ébranler les piliers d'un studio Faubourg du Temple. Il a notamment été utilisé par Dave pour enregistrer Dalila. facepalm

Be bop a loulou !