Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
- 277 réponses
- 41 participants
- 6 228 vues
- 1 follower
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 01:38:46Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
Je voudrais utiliser mon interface audio-num (E-MU) qui me permet soit-disant d'enregistrer mes instruments en 192kHz... Mais je ne vois pas le 192kHz dans la configuration de projet dans cubase SX2: juste 44,1 48 et 96kHz !
Kelk1 sait comment faire ?
Kelk1 sait comment faire ?
Www.jedsound.com
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 04/06/2004 à 21:27:42
Tain je vous dit que les seules oreilles capable de faire la différence sont celles du chimpanzé ! Vous êtes lourds à force !
Fuck off !
scalp
1204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 04/06/2004 à 22:29:08
Quand on pense qu'on finit souvent par regretter les défauts des vieilles bécanes (par exemple il y a des nostalgiques du 12 bits), cette discussion devient plutôt amusante...
Captain amnesica
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 04/06/2004 à 22:34:54
Citation : Cubase ne dépasse pas 96kHz
quoi ? même pas en pente...'tain ca craint grave et y disait nouveau moteur audio et tout ça....Y a rien à dire l'art naqueBloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 04/06/2004 à 22:48:46
C'est à dire que steinberg à préféré faire un moteur puissant dans l'utile
Fuck off !
Captain amnesica
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 04/06/2004 à 22:50:59
Citation : faire un moteur puissant dans l'utile
ca c'est de la réplique mystérieuse ou j'y connais rienBloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 04/06/2004 à 22:53:40
Tu n'y connais rien
Fuck off !
Captain amnesica
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 04/06/2004 à 23:01:19
Citation : Tu n'y connais rien
en matiere de réplique mystérieuse c'est ce qu'on vas voir...vicci le mesage....The message is..
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 04/06/2004 à 23:02:09
Mais quel est le message ?
Fuck off !
Captain amnesica
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 04/06/2004 à 23:08:51
Citation : Mais quel est le message ?
...ah ah ah diaboliquement génial...c'est ça le misteryCelophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 04/06/2004 à 23:52:19
Citation : C'est tout. Maintenant, si tu veux, je te fabrique 2 fichiers audio, l'un à 48 et l'autre à 192
Dis donc Bara, l'oreille humaine ne dépasse pas 22 kHz en fréquence sonore, mais n'ai-je pas raison lorsque je prétends qu'à 192 (ou 96) kHz, le son ne monte pas nécessairement au-dessus de 44 ou 48kHz, mais s'enrichit entre les fréquecnces? Je te dis ça, parce que récemment, j'i numérisé un vinyle d'un grand chanteur soul américain, daté de 72, pour voir si on pouvait restituer toute la chaleur du vinyle (surtout dans les médiums) et pour estimer la possibilité de réaliser des DVD de vinyles numérisés (avec les griffes et tout, un ruc de louf, quoi) en 96 kHz. J'ai donc fait la capture en 96 et en 44 (pas en 48, donc) et entre les deux, je n'entends évidemment pas des fréquences plus basses ou plus élevées (faudrait que mes MSP-5 me les restituent déjà), mais bien une plus grande chaleur dans les médiums (et une meilleure définition, par exemple, de certains craquements héhé ou des guitares). Tu me diras qu'en 48, je n'entendrais pas cette différence? Pourtant, je l'entends bel et bien, parce que j'ai été capable de déceler la différence à l'aveugle.
Par contre, quand j'ai comparé le morceau capturé en 96 et redowngradé à 44 et l'autre capturé directement à 44, je n'ai entendu AUCUNE différence. Est-ce logique ou ai-je des oreilles de centaurien? (P.S. : mon vrai nom est Spock hihi)
A part ça, Bara, Do a été un peu vulgaire au départ (qu'est-ce qu'il a contre ma FW 1884????). Mais il ne dit pas que des conneries et j'ai pas bien compris non plus quand tu l'a trouvé insultant. Cela dit, votre dispute fait rire les autres, au mieux. Mais ça fait quand mê^mê un peu cour de récré, non? A votre age, voyons!
P.S. : Moi, j'ai écrit le dernier album de Michael Jackson et je ne le dis à personns
P.S.2 : Pour la construction d'un studio, ce ui compte, c'est la chaine au complet. Mieux vaut un micro + un compresseur + un 8 pistes otari d'occase mais bien entretenu qu'une carte de merde + micro de merde + ordi de merde. Encore que : au final, mieux vaut un musicien qui a de la personnalité, de l'esprit, une vision, des idées, de la générosité, une pulsion créative, du talent et de l'audace. Une petite expérience en 96 me suffit sachant que je finis toujours en 44 (CD/radio) ou en 48 (DV/DVD/TV) et toujours en 24 bits (sauf à la fin). Le 96, c'est bien pour garder une copie numérique de ses vinyles ou pour tout ce qu'on n'écoute que chez soi, en gros. 'est en revanche très, très bien si on doit, par exemple, faire une prise d'instrument et l'envoyer à quelqu'un qui va la retravailler en 24 bits.
Pour info, je pense (à vous de me corriger) que le 32 bits interne d'origine dans cubase est utile (mais gourmand) sur certains algorithmes d'effets VST (reverb, ...). Il n'y a pas que le convertisseur qui profite du 32 bits, non?
Enfin, j'ai conçu mon studio au départ pour de la démo. On me dit (des pro) que ce que je sors depuis que j'ai les MSP-5 est parfaitement pro, donc, je persiste et j'améliore en remplaçant ma vieille Quattro (qui rend d'excellent service, a un son très sympa, mais pas tout à fait transparent) par une FW1884 pour etre àl'aise en 24/48 et avoir une bonne transparence - c'est vraiment le cas et c'est tout ce que je demande! Au-delà, mo son évolue plus par mon oreille que par mon installation (à partir d'une qualité critique : moniteurs actifs de bonne qualité, bonne table transparente, bon micro phantom et bon préampli). Et enfin, les gros studios sont plus habitués à sortir de la Starac que du Prince ou du Moby (deux afficcionados du home studio). Maintenant, si demain j'ai plus de moyens, je me la pèterai sérieusement. Mais ça, c'est une autre histoire!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
- < Liste des sujets
- Charte