Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 005 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui c'est une base PCM, c'est que des samples qu'on triture un peu pour les façonner, comme sur l'ESX une fois que t'as samplé ou sur une EMX avec la banque PCM.

Il y a effectivement les 8 drums part et deux synthés, le tout très simple.

Citation :
C’est plus à ton goût que les autres « vieilles » electribes ?

Non, elle est vraiment bien, mais (et c'est là tout le truc avec les Electribes) elle n'est pas mieux ou moins bien que les autres, les Electribes se complètent, elles ont été conçues comme ça.

Juste que celle là se suffit plus à elle même qu'une EA-1 ou une ER-1.
L'ES-1 aussi se suffit à elle même, mais dans un autre genre.

Citation :
Pour moi la ER-1 mk1 est un chef d’oeuvre

Ben tu vois, c'est de loin celle que j'ai le moins aimé, comme quoi...
Mais je l'ai peut être revendu trop vite...

Les Electribes, je les ai toutes eu, toutes revendues, et je les regrettes toutes !!!

L'arrivée de l'EM-1, c'est le début d'une collectionnite, objectif : chopper toutes les petites (même l'ER-1:-D )

J'en ai eu une tripotée des machines et je trouve encore que les Electribes sont vraiment les meilleures, les plus cool, les plus fun, avec on va droit à l'essentiel, c'est simple, direct et efficace.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 20:52:32 ]

112
De toutes les machines que j'ai l'ESX-1 est la seule qui est dans tous mes morceaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113
J'en ai une en rade! Il faudra que je m'en occupe, mais ça reste une très très bonne machine!
Je préfère le séquenceur de la RM1x, d'où la remise au placard de cette electribe.
Mais du coup ça me donne envie de la restauré et me refaire le couple Korg Electribe& Korg DDD-1 dans mon set.
:-D

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 20:46:41 ]

114
Citation :
Je préfère le séquenceur de la RM1x, d'où la remise au placard de cette electribe.


Les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire, les miennes cohabitent très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

115
Des années que j'entends parler du séquenceur de la RM1X, un de ces jours va falloir que je mette la main dessus pour voir ce que ça donne...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

116
... tu risques quand même d'être un peu déçu.

Son avantage, c'est que tout soit possible en matière de MIDI (envois de CC, PC...) , et en clair, mais ça manque de fonctions avancées comme on peut les connaître aujourd'hui.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

117
Ha ok, donc mieux vaut la MPC-1000 finalement, qui a un séquenceur midi assez ouf, quasi sans limite, on peut tout faire avec ce truc.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

118
j'ai revendu ma rm1-x pour une MPC et ca me va nettement mieux ! Je n'ai jamais trouvé pourquoi elle faisait tant référence en terme de séquenceur...
119
Sn2o
Le work flow groove box !( fun et orientation live) avec un séquenceur puissant (plus de 100 000 notes, de mémoire), le plus puissant de toute les grouvebox. Puis niveau work flow c'est réellement Easy doing et fait pour le live.

Quand ta trituré longtemps de la grouvebox est connut et utiliser en live des machines comme la 303, 307-505-rm1x 808- 909 ou encore celle de Quasimidi ou les electribes, tu garde un bon feeling et tu aimes généralement cette façons de travailler. La Rm1x est la mieux du lot au niveau du séquenceur, sont prix en occase est en plus pas trop cher. (on la répare facilement, bien que de base elle soit très solide).
Malheureusement, un des 3 os dispo (eprom) est beugé, et de nombreuse RM1X sont passé de main en main de teufeur et sont en affreuse condition.

J'ai revendu ma Rm1x pour un JJOS et une MPC2500, le séquenceur est puissant, mais l’édition est pas aussi fun que sur la Rm1x (de mon point de vue)
Sa me faisais trop pensé au DAW PC ( ceux du début;) ) dans le work flow
x
Hors sujet :
(jarrette tout de suite jean la rage qui tomberait sur ce post, c'est mon sentiment perso, et un sentiment c'est subjectif a chacun)



J'ai revendu par la suite ma MPC 2500 pour acheter un Toraiz Sp16... besoin d'argent et d'un meilleur sampler.
L'une comme l'autre, la Rm1x ou une 1K/2.5k JJoS avais un meilleur séquenceur que celui de mon sampler pionner, et forcement sa manque à mon homme studio qui est 100% hardware.
Mais, voila Perso c'est bien la Rm1X qui me manque le plus des deux, si je retrouve une bonne occase, assurément j'en rachète une et je rajoute un kit USB à la place de la disquette 3"1/4.
Sinon je vais m'orienté sur un Piramyd ou un squid a terme, car le zyklon étant définitivement bien trop cher pour ma bourse.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

120
C'est vrai que le séquenceur d'une MPC est tout sauf fun, ça va que c'est archi puissant, sinon chez moi elle aurait dégagée depuis longtemps !

Une Electribe c'est (beaucoup) moins puissant, mais tellement fun, que la plus part du temps, ça se ressent des les morceaux...

Et c'est finalement assez logique, si tu t'éclates avec un instrument, ça sort forcement des trucs cool et le publique va s'éclater avec toi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"