Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 010 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
121
Ah oui alors de ce point de vue là, je veux bien, j'ai pas dit qu'elle était pas "fun" ;)

Ceci dit, même si l'approche est moins marrante avec une MPC ou d'autres séquenceur qui ne sont pas du type groovebox, de mon point de vue c'est le résultat final qui compte... Même si je passe un peu plus de temps à programmer sur la MPC, il n'en reste pas moins que le résultat est aussi satisfaisant qu'avec un autre séquenceur et du coup ce n'est pas seulement l'aspect "intuitif" ou "fun" de la machine que je retiens mais simplement ces caractéristiques techniques et les possibilitées qu'elle offre.
122
Pour moi, le seul (gros) bémol concernant le workflow de la RM1X, c'est l'impossibilité de passer de l'enregistrement à la lecture et inversement, sans faire stop.
123
j'ai quelques bémols sur le séquenceur de la RM1X (que j'ai, et que j'apprécie quand même, hein) :
- j'ai jamais réussi à me servir correctement de la fonction dédiée Groove.
- j'arrive jamais à retirer du delay MIDI, les notes sont ajoutées et pis c'est tout
- le menu JOB contient énormément de fonctions essentielles, mais j'arrive jamais à me rappeler sous quel nom (rien que pour allonger une section... rahhhh... le vocabulaire n'est jamais en phase avec ce qu'on connait déjà)

... et je crois que j'ai une version buggée : sur un morceau, elle envoie visiblement des CC qui ne figurent nulle part (alors qu'ils devraient), du coup mon MS2000 se met sur le bon patch (envoi de PC), mais le son est altéré, il faut que je rappelle le même patch à la main pour avoir le son tel que sauvegardé.

Et oui, cette impossibilité d'enregistrer à la volée, c'est dommage. Aujourd'hui mes Pocket Operators font mieux sur ce sujet...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

124
Citation de Soft :
Pour moi, le seul (gros) bémol concernant le workflow de la RM1X, c'est l'impossibilité de passer de l'enregistrement à la lecture et inversement, sans faire stop.

J'ai utilisé, quelques fois, celle d'une copine. Je n'en ai jamais acheté à cause de ça.

Vous avez vus le loopa v2? Je pense en monter un en début d'année, juste pour voir ce qu'il vaut en comparaison de mon Little deFormer 3.
125
Flag, j'en profite pour vous partagr ma config !

techniques-du-son-2836774.jpg


Mon live est construit autour d'une table Xone92. Je l'ai choisi pour ces 6 pistes stéréos, la possibilité d'utiliser des auxilliaires et sa philosophie orientée djing plus appréciable sur scène. Avant j'utilisais une Mackie 1402 VLZ mais c'était moins pratique.

La seconde pièce maitresse de mon setup c'est la MPC1000. Je l'utilise comme un séquenceur pour piloter les machines en MIDI. Elle envoie le tempo, les notes, les séquences, les programmes Change et du MIDI CC. Les autres instruments ont plus une fonction d'expendeur car le coeur du Live où tout est enregistré est dans la MPC.

Je crée les clips MIDI et les KITs sur Ableton avant de tout importer dans la MPC. Le travail le plus fastidieux est de mettre en forme les séquences et d'assigner les Kits et les pistes MIDI pour le controle des instruments.

Ensuite j'utilise une Analog Rythm. Le Pulse 2 a été remplacé par une Analog Four. Le Korg EMX qui me servait pour les Leads et les Chords par le module Roland JP-08. En fonction de l'orientation que je veux donner au Live, j'utilise soit la TB-03 ou le Behringer MS-101.

La prochaine évolution sera d'ajouter une carte MOTU Ultralite pour faire passer toutes les pistes dedans et bénéficier des EQ et compresseurs interne.

Voilà ;)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:49:18 ]

126
Chouette config !!! :bravo:

Tu n'as plus le pulse 2 si j'ai bien compris ?

127
Citation de Sn2o :
Tu n'as plus le pulse 2 si j'ai bien compris ?

Je l'utilise toujours pour la production mais plus dans ma config live.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

128
très chouette set
ça ferait un joli studio-mallette
excellent choix le jp-08 !
du coup il va te falloir refaire ton schéma... ;)
129
Merci !
Citation de marclr17 :
du coup il va te falloir refaire ton schéma... ;)
Oui ...

En prenant la Xone, mon raisonement est aussi de me limiter en possibilité pour ne garder que les instruments essentiels branchés dessus. Je cherche encore à optimiser le setup pour être plus mobile.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

130
Pour gagner en mobilité, j'avais remplacé ma table de mix ecler NUO 4.0 par une Rane SM 82S. Le mixage est vraiment le point noir niveau encombrement.