Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

• 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 084 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
91
moi j'ai les deux : une vieille paire de NS10 (oui, bon, ça va...) et une paire d' ART 310 + TA18 (oui, je suis en maison), et en ce moment, c'est même petite amplification légère avec mon ampli de guitare de bureau, mon Yamaha THR10 :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92
Je trouve aussi que c'est le principal problème...

Du coup, ces derniers temps je répète sur ma sono, ça évite les surprises, parce que je la prends si je joue dans un endroit ou il n'y a rien et pour les festoches ou il y a tout, la plus part du temps la façade envois quand même du lourd, donc le son est là, avec pas ou peu de surprises.

Par contre, je vais être sourd avant l'heure si je continu comme ça, faut que je trouve une autre solution et je suis un peu perdu de ce coté là :?!:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

93
Citation :
moi j'ai les deux : une vieille paire de NS10 (oui, bon, ça va...) et une paire d' ART 310 + TA18 (oui, je suis en maison), et en ce moment, c'est même petite amplification légère avec mon ampli de guitare de bureau, mon Yamaha THR10 :-D

Moi en sono c'est deux Alto Professional TX215 et un sub Thomann the box pro DSP 18 Sub, ça le fait bien, mais ça tape fort...
Sinon un ampli Inter-M R150 et deux JVC SP-X770BKE pour la petite config.

Mais là j'en suis venu à jouer tout le temps sur la sono, va falloir que j’arrête :-D

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 12:00:06 ]

94
moi aussi j'adore jouer sur sono. Mais faut reconnaître que c'est un peu abusé.

Pareil en guitare, j'ai un ampli à lampes switchable en 18W, 5W et 1W. Le niveau raisonnable c'est 1W, mais ça sonne très très plat. En 5 ça prend tout se suite des couleurs. Mais le petit sifflement dans mes oreilles juste après me dit que ce n'est pas bon :(

95
Fait gaffe avec ça, moi aussi j'avais des petits sifflement après les sessions, quand je faisais de l'electro-rock (une ESX-1, une guitare electrique et je chantais).
J'ai joué sur pas mal d'amplis assez puissant, comme beaucoup de guitaristes, j'ai joué trop fort.

Un jour pendant un beuf, j'ai pris un énorme larsen de l'autre guitariste dans l'oreille gauche, ça m'a fait super mal et ça c'est mis à siffler non-stop !

C'était un 2011.....aujourd'hui ça siffle toujours :(

Donc fait attention, ces petits sifflement qui durent 10, 15 ou 20 minutes après les répètes ou quand tu vas tu coucher, ça commence toujours comme ça, c'est ton corps qui te parle, faut baisser le son !!

96
:((
Citation :
C'était un 2011.....aujourd'hui ça siffle toujours :(

t'as du prendre chère...:(

les bouchons c'est fort utile pour éviter ca... même si ca protège pas de tout c'est déjà un petit plus.
97
Citation :
Donc fait attention, ces petits sifflement qui durent 10, 15 ou 20 minutes après les répètes ou quand tu vas tu coucher, ça commence toujours comme ça, c'est ton corps qui te parle, faut baisser le son !!

t'inquiète, à 45 ans (ouch), dont 30 à gratter, je connais la leçon. :-D
Dommage, mon ampli sonne mieux à 5W

Sinon, la sono, mise pas trop fort (je ne branche pas systématiquement le TA18) a un son pas trop dégueu. Et avec un bon système, la montée en volume ne change pas trop les réponses en fréquence. Donc c'est très utilisable pour travailler chez soi, finalement à volume acceptable.

98
Citation :
Perso mes kick je les façonne sur soundforge avant de les importer dans l'ESX. J'ai déjà de multiples façon de les traiter dans le logiciel pour que ça donne ce à quoi je pense et une fois importé dans la machine, il y a quelques réglages possibles en plus pour travailler le son...

Je voudrais bien savoir quels sont les réglages en question...
Je travaille à mon niveau les kicks et autres samples sur reaper, et quand j'arrive à un résultat satisfaisant( surtout dans les basses) le résultat sur l'esx est tout étouffé...

Mais peut être que ça rejoins le post pécédent, dimminuer "l'eq basse" du kick sur le logiciel de traitement...

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 13:38:41 ]

99
Tu sais, moi meme j'ai beaucoup de mal à baisser le son...mais je serais un salaud de ne rien dire ;)

100
Citation :
Perso mes kick je les façonne sur soundforge avant de les importer dans l'ESX. J'ai déjà de multiples façon de les traiter dans le logiciel pour que ça donne ce à quoi je pense et une fois importé dans la machine, il y a quelques réglages possibles en plus pour travailler le son...

Je voudrais bien savoir quels sont les réglages en question...
Je travaille à mon niveau les kicks et autres samples sur reaper, et quand j'arrive à un résultat satisfaisant( surtout dans les basses) le résultat sur l'esx est tout étouffé...

Travailler les kicks en amont, une fois dans le mix ça le fait ?

Perso je travail mes kicks in the mix et si vraiment je vois qu'il faut trop le transformer, je vais en chercher un autre.
(des fois ça fait chier, mais c'est mieux:lol: )