Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Aborder l'enregistrement sur bande magnétique

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 1 898 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le dossier : Aborder l'enregistrement sur bande magnétique
4683.jpg
Voici un petit guide pas banalisé pour aborder sereinement quelques aspects techniques de l'enregistrement sur bande magnétique. Après le tour historique du dernier article, on se penche cette fois-ci sur les éléments pratiques.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool je vais lire ça attentivement, je tâtonne encore avec le G36 de Revox qu'un pote m'a donné.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




3
Je ne m'y connais pas en bande, mais cet article me semble très bien.
En tous cas je l'ai trouvé clair.

Amha, aujourd'hui, l'intérêt principal sinon unique de travailler avec de la bande, c'est le workflow, le mode de travail que cela implique.

En numérique, on peut tout faire, y compris simuler un son de bande.

Avec la bande, on est beaucoup, beaucoup plus limité.
Du coup, ben faut quasiment faire des enregistrements d'un coup, avec quelques drops et re-re, mais globalement, on est dans l'énergie et la tension de l'instant.

Evidemment, rien n'interdit de s'imposer ça en numérique. Sauf qu'on le fait alors par décision et discipline auto imposée et pas pas contrainte technique. Donc, si pour un truc on pense qu'on peut faire mieux, alors on va commencer à bidouiller.

L'autre truc avec la bande, c'est le côté sacré et magique de la chose. un ordi, un disque dur, ce sont devenus des objet banals, froids et qui servent à tout.