Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister une batterie avec 3 mikes

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregister une batterie avec 3 mikes
But : son pêchu et profond

Voilà mon plan :
- Akg d112 sur Kick
- SM57 sur top Snare
- micro d'ambiance pour le reste
Les deux 1ers vont aller sur deux préamp/comp (UA et/ou Daking )
Le micro d'ambience ira vers 1 avalon VT737
C'est quoi le mieux, pour de la pop, comme micro et pas trop cher
Je pense à Akg C414 ( peut-être trop dur ?) ou AT4033
Afficher le sujet de la discussion
21


Voilà, toujours à la recherche d'un meilleur son de batterie, j'ai essayé la config.ci-dessus :
1) j' ai rabaissé les oveheads, le 'left' pointe vers le bas du tom aigu et le 'right' pointe légèrement en retrait vers le floor tom ( direct ds les preamp de la dm24 )
2) j'ai placé à mi-chemin dans la grosse caisse un MD421 ( va vers 1 tranche dmcl )
3) j'ai baissé également le Blue Mouse, tête pointée vers la grosse caisse (va vers focusrite )
4) le sm57 pointe la caisse claire avec un angle plus 'pentu' ( va vers le daking )

Résultats :

Les cymbales sont moins étouffantes que précédemment ( voir dans mon profil )
Les toms ont une belle attaque;

La caisse claire est géniale ( je ne sais pas si un micro en-dessous est nécessaire ? )

Le room mic (Blue Mouse ) donne un son bien massif;

Mais j'ai encore un problème avec la grosse caisse : le son de caisse claire repisse dedans- faut dire que j'ai mis un comp avec un ratio de 2:1 pour avoir du gras ) et j'aimerais bien avoir un peu plus de claquant dans l'attaque.

Vos avis par rapport à ce schéma? Merci.
22
Le 421 est un micro super zarbi au niveau de son diagramme polaire et de sa réponse en fréquence... c'est là dessus qu'il faut jouer...

commence peut être par le rapprocher de la peau de frappe...tu aura le bas avec le mouse
La variété paye le loyer...