Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais jamais de live . et si je virais mon combo pour une tête ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 439 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je fais jamais de live . et si je virais mon combo pour une tête ?
Je vous explique le topo (-aux roses) :
un jour, je vais vouloir vivre seul, ou dans un apart avec femme, enfant, chèvre, veaux, vaches, cochons ...
Comme je suis sur Paris et que ça me ferait très mal d'en bouger, la place va devenir alors un problème.

L'ampli combo (Torque T100BX) que j'ai me sert finalement assez peu, car je rentre tard du taf et que je dois donc mettre le son assez faible, et puis le son qu'il a n'est pas vraiment fatal.
Pour un 100 W, c'est dommage !

Je me disais donc que je pourrais mettre sur mon ampli gratte un rack avec la digi001, le microQ et ..... une tête d'ampli basse !
A mon avis, j'y gagnerais en qualité sans problème, mais je n'y connnais RRRRRRRIEN (mais alors rien) : j'ai dû jouer une fois sur un ampeg aux Luna Rossa et une fois sur un ashdown au studio bleu, c'est vous dire.

Plusieurs questions donc :
1/ Pensez-vous que ce chois soit judicieux ?
2/ Quel ampli serait adapté pour tout (metal, rock, electro, funk ...) et pour quel prix (500 € me paraît être une bonne base après quelques lurkages dans les règles)

Merci d'avance, les basseux !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Wep, moi je serai plus partisant d'un tit préamp Ampeg que d'une boite de DI :aime:

pis tu peux le trimbaler aussi partout pour le branche sur la sono quand tu jamme et accessoirement un jour ou tu auras besoin un ampli de puissance et un baffle et zouuu !! :bravo:


Hors sujet : J'ai vu que tu demandais un avis sur une Sobbat, moi aussi elles m'interpelles ces tites pédales :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Un Ampeg miniature ? Ça existe ?
Je vais regarder ça (reste à voir la question du prix) !

Hors sujet : Pluche et luciolis > j'ai pas reçu la bière, alors vous allez devoir clicker ici, puis clicker sur 'Biere Virtuelle' (à gauche) et vous la servir tous seuls :??:

LoneW bis > Wé je cherche un genre de satu style grave genre trop :bravo:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172412.html

Aprés c'est sur, niveau prix ça commence a cogner un peu, quoi que a peine plus qu'un POD Xt pro bass

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ha oué, ça fait mal, mais c'est à réfléchir, je vais essayer d'aller écouter ça ...
Merci.

PS : Si tu veux tu peux clicker sur le lien précédemment cité, hein ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
Salut!
Et- si tu utilisais un atténuateur de puissance :?:
JC
www.juliencarayon.com
16
Heu .... ceeerrrrrtes ...
Mais encore ? je vois pas du tout ce que c'est ..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
17
En gros c'est une boite que tu branches entre ta tête et ton baffle. ça te permet de jouer avec ton ampli a fond sans pour autant avoir 50.000 décibels dans tes baflles puisque l'appareil "bouffe l'énergie"
c'est à peu prés ce que j'en sais sur ça.

quelques modéles :
marshall powerbraker (tres cher)
Thd hotpalte

fais une recherche sur le forum, tu trouvera plus d'info sur ces atenuateurs (je le sais j'ai recherché il ya qq jours)
voila
JC
www.juliencarayon.com
18
Ok, merci je connaissais pas.
Mais le problème que je posais est plus de l'ordre de la place que de la puissance.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19
Je vote aussi pourun bon preamp.

Ca sert à rien de se farcir le prix d'une tete alors que tu n'utilisera pas l'étage de puissance. Et en plus tu risque de la cramer à la faire tourner sans baffle.

Jacky repenti. SeuRn

20
Et en ce qui concerne les simulateur d'ampli (style podxt)?
Pour jouer uniquement au casque, ou sur de petites enceintes, la simulation de hp rend le son moins agressif au casque. Qu'en pensez vous? En plus c'est portable et pas trop cher.