Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais jamais de live . et si je virais mon combo pour une tête ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je fais jamais de live . et si je virais mon combo pour une tête ?
Je vous explique le topo (-aux roses) :
un jour, je vais vouloir vivre seul, ou dans un apart avec femme, enfant, chèvre, veaux, vaches, cochons ...
Comme je suis sur Paris et que ça me ferait très mal d'en bouger, la place va devenir alors un problème.

L'ampli combo (Torque T100BX) que j'ai me sert finalement assez peu, car je rentre tard du taf et que je dois donc mettre le son assez faible, et puis le son qu'il a n'est pas vraiment fatal.
Pour un 100 W, c'est dommage !

Je me disais donc que je pourrais mettre sur mon ampli gratte un rack avec la digi001, le microQ et ..... une tête d'ampli basse !
A mon avis, j'y gagnerais en qualité sans problème, mais je n'y connnais RRRRRRRIEN (mais alors rien) : j'ai dû jouer une fois sur un ampeg aux Luna Rossa et une fois sur un ashdown au studio bleu, c'est vous dire.

Plusieurs questions donc :
1/ Pensez-vous que ce chois soit judicieux ?
2/ Quel ampli serait adapté pour tout (metal, rock, electro, funk ...) et pour quel prix (500 € me paraît être une bonne base après quelques lurkages dans les règles)

Merci d'avance, les basseux !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça pourrait le faire aussi.

Yannou > c'est noté,alors, je largue l'idée de la tête.
22
Hop, j'me permets: si t'as pas de place, acheter une tête c'est moyen. Et en plus, pour la faire fonctionner sans baffle, t'as intérêt à investir dans une loadbox (qui peut faire DI), sinon, tu va cramer les transfos de sortie de ton ampli (et ça coûte ultra cher).

T'as le choix, après, entre des modélisations (Pod, Vamp, etc.) ou un zoulie petit préamp si la modélisation t'emballe pas plus que ça.

Je suis dans ce cas, je tripote les cordes de ma basse chez ouam dans 99% du temps, et vu mon fiasco avec la modélisation, vu que j'avais pas envie d'un trois corps basse dans mon appart', j'ai acheté un préamp Ampeg SVP-Pro, et c'est vraiment excellent (t'en trouves d'occase pas trop difficilement, d'ailleurs y'en a un en vente en ce moment dans les PA AF).
Plein de chtite lampes, les mêmes réglages que la tête Ampeg SVT3 Pro (un pitit OD pas violent mais chaleureux, EQ graphique 9 bandes, boucle d'insertion) et sortie DI intégrée.

Et quand je tripote les cordes de ma basse avec d'autres zikos, je branche mon préamp dans la sono du groupe.

Formiveilleux :aime:
23

Citation : Mais le problème que je posais est plus de l'ordre de la place que de la puissance.

ah ok pardon.il m'arrive de surfer sur 2/3 sites en même temps (avec un modem 56k), donc il se peut que je n'ai pas compris ton message...
C'est pas grave tu auras au moins appris quelque chose de nouveau :bravo:
a+
JC
www.juliencarayon.com
24
Merci pour la bière :bravo:
25
Merci draghixa, tu es ...

Citation : Formiveilleux

Je vais aller lurker du côté des préamps alorsse ....

Pluche > de rien, car :
à tout moment, à toute heure
une super des fagnes c'est un vrai bonheur

bonjour