Sujet Demande d'avis sur quel matos acheter.
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 706 vues
- 9 followers
poissonsam
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2006 à 13:04:48Demande d'avis sur quel matos acheter.
Bonjour tout le monde.
Je souhaite m’acheter un ampli et une enceinte mais je ne sais pas vers quelles marques me tourner. J’ai un budget total (tête + baffle) Maxi de 1200 euros, si des gens pouvaient me donner leurs avis ça serait cool !
Je joue dans un groupe de punk rock (bien rapide et bourrin) avec 2 guitaristes qui jouent sur JCM 2000. J’ai une Jazz Mexicaine.
J’aimerais avoir un son brillant, qui « claque », un peu métallique… Comme j’ai un peu de mal à m’exprimer je vous balance quelques liens vers des mp3 de groupes signés sur Fat pour vous donner une idée du son que je voudrais.
https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/74/Bracket_EveryoneIsTellingMeI_llNeverWin.mp3
https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/119/NOFX_IdiotsAreTakingOver.mp3
https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/115/RiseAgainst_HeavenKnows.mp3
Je remercie d’avance toute personne qui se prendra la tête à m’aider et me donner son avis !
Love
Sam
Je souhaite m’acheter un ampli et une enceinte mais je ne sais pas vers quelles marques me tourner. J’ai un budget total (tête + baffle) Maxi de 1200 euros, si des gens pouvaient me donner leurs avis ça serait cool !
Je joue dans un groupe de punk rock (bien rapide et bourrin) avec 2 guitaristes qui jouent sur JCM 2000. J’ai une Jazz Mexicaine.
J’aimerais avoir un son brillant, qui « claque », un peu métallique… Comme j’ai un peu de mal à m’exprimer je vous balance quelques liens vers des mp3 de groupes signés sur Fat pour vous donner une idée du son que je voudrais.
https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/74/Bracket_EveryoneIsTellingMeI_llNeverWin.mp3
https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/119/NOFX_IdiotsAreTakingOver.mp3
https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/115/RiseAgainst_HeavenKnows.mp3
Je remercie d’avance toute personne qui se prendra la tête à m’aider et me donner son avis !
Love
Sam
poissonsam
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/05/2006 à 00:57:32
Groovy Baby!
Je suis allé faire un tour dans quelques magasins et j'ai testé:
- une B2RE
- une Ashdown MK 500
- une working pro 400
- une Mark Bass (un poids plume, 350 watt pour moins de 2 kg!)
- une Hartke HA3000.
sur des Ampeg 410 HE et Trace Elliot 2*10.
Maintenant j'hésite entre la B2RE et la Ashdown, du gros son en est sorti directement même si pour obtenir ce que je veux je vais devoir grave me prendre la tête sur les réglages.
Est ce que quelqu'un à déjà comparé la MK500 et la BM 500RC evo? Parce que j'ai lu un avis (fait par le fra) sur le site et je regrette de ne pas avoir pu la tester.
De même je n'ai pas pu tester les enceintes Hartke XL (avec cone alu). Quelqu'un à déjà comparé cette série avec les Ampeg HE? Parce que les prix sont sensiblement les même. Un vendeur m'a dis que faire tourner une tête équivalent Ampeg sur du Hartke revenait à mettre un moteur de Renault 21 dans une Porshe...
Luv
Sam
Je suis allé faire un tour dans quelques magasins et j'ai testé:
- une B2RE
- une Ashdown MK 500
- une working pro 400
- une Mark Bass (un poids plume, 350 watt pour moins de 2 kg!)
- une Hartke HA3000.
sur des Ampeg 410 HE et Trace Elliot 2*10.
Maintenant j'hésite entre la B2RE et la Ashdown, du gros son en est sorti directement même si pour obtenir ce que je veux je vais devoir grave me prendre la tête sur les réglages.
Est ce que quelqu'un à déjà comparé la MK500 et la BM 500RC evo? Parce que j'ai lu un avis (fait par le fra) sur le site et je regrette de ne pas avoir pu la tester.
De même je n'ai pas pu tester les enceintes Hartke XL (avec cone alu). Quelqu'un à déjà comparé cette série avec les Ampeg HE? Parce que les prix sont sensiblement les même. Un vendeur m'a dis que faire tourner une tête équivalent Ampeg sur du Hartke revenait à mettre un moteur de Renault 21 dans une Porshe...
Luv
Sam
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/05/2006 à 15:00:57
c'est étonnant : tu recherches un son plutot métallique et ton choix se porte sur 2 têtes : ampeg et ashdown ?
Alors que ce sont celles qui sont les plus chaleureuses...
(quoique la MK500 n'a pas de lampe... mais est faite principalement pour le jeu funk aux doigts et le slap : Mark king inside !)
la ashdown ABM 500 sera un mix entre la MK 500 et la tête ampeg se rapprochant ni trop de l'une ni trop de l'autre.
ampeg est ce qu'il y a de plus chaleureux, et de plus brouillon aussi...
mais Hartke est ce qui est de plus metalique.
Mettre une tête ampeg dans des enceintes harke : ben c'est pas fait pour.
vaut mieux prendre une tête Hartke HA3500 des plus classique avec
des baffles 4x10 "papier" qu'une tête ampeg dans des baffles cônes alu ?
mais ce n'est que mon avis !
Hors sujet : par tout hazard je vends aussi 2 baffles Hartke VX410 : 250€ chaque
avec possibilité de transport à voir...
Enjoy playing ......every way you want !
poissonsam
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/05/2006 à 16:55:44
Salut Buhda!
Merci pour ta réponse, je me dis qu'il faudrait vraiment que je teste l'ABM 500 après tout ce que je lis sur elle.
Oui je cherche un son métallique, mais je veux que ce dernier soit chaud (je suis peut être contradictoire là!). Pas comme dans les passages slappés qu'on peut entendre dans certains morceaux de Korn par exemple.
Les mp3 en liens que j'ai mis sur le post sont vraiment un exemple du son souhaité, maintenant c'est clair que le passage en studio, avec des cordes changées très très souvent et un mic posé au niveau de l'attaque du médiator, ça aide.
Merci pour ta réponse, je me dis qu'il faudrait vraiment que je teste l'ABM 500 après tout ce que je lis sur elle.
Oui je cherche un son métallique, mais je veux que ce dernier soit chaud (je suis peut être contradictoire là!). Pas comme dans les passages slappés qu'on peut entendre dans certains morceaux de Korn par exemple.
Les mp3 en liens que j'ai mis sur le post sont vraiment un exemple du son souhaité, maintenant c'est clair que le passage en studio, avec des cordes changées très très souvent et un mic posé au niveau de l'attaque du médiator, ça aide.
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/05/2006 à 18:01:40
Effectivement mettalique et chaud c'est pour moi très contradictoire !!!
mais bon la notion d'interprétation d'un son est tellement difficile à décrire que je ne pense pas être le plus à même d'en parler.
J'écoute plus attentivement les mp3 (bien que les mp3 ne retrnascrivent jamais un son de basse correctement !!!) et je te dis quoi (un peu plus détaillé que ce que j'ai dis plus haut)
mais bon la notion d'interprétation d'un son est tellement difficile à décrire que je ne pense pas être le plus à même d'en parler.
J'écoute plus attentivement les mp3 (bien que les mp3 ne retrnascrivent jamais un son de basse correctement !!!) et je te dis quoi (un peu plus détaillé que ce que j'ai dis plus haut)
poissonsam
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/05/2006 à 18:11:39
Ok je te remercie! en fait derrière le son métallique, je veux que ça sonne, pas comme du carton! Mais je suis trop une tanche en musique pour m'exprimer correctement. Sinon le son référence est celui du bassiste de NOFX dans l'album "So long and thanks for all the shoes" si ça dis quelques chose à quelqu'un.
sam
sam
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/05/2006 à 18:21:47
Y'à pas photo, c'est le même son que certains morceaux de offspring aussi...
c'est une precision basse (avec premap sadowsky pour ce qui est de offspring)
branché dans du AMPEG. les aigus et les médiums bien présents mais pas trop de graves là dessus...
ensuite : attaque au médiator(1 ou1.5)et puis y'a les doigts qui font le reste !!
mais ça c'est pas ce que j'appelle un son mettalique ....
c'est une precision basse (avec premap sadowsky pour ce qui est de offspring)
branché dans du AMPEG. les aigus et les médiums bien présents mais pas trop de graves là dessus...
ensuite : attaque au médiator(1 ou1.5)et puis y'a les doigts qui font le reste !!
mais ça c'est pas ce que j'appelle un son mettalique ....
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/05/2006 à 18:23:19
Mais on a le droit de me dire si je me trompe !
poissonsam
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/05/2006 à 18:30:22
Arf, mais j'avais prévu de pas réussir à employer des termes justes et donc c'est pour ça que j'avais pris mon lecteur mp3 pour faire écouter des morceaux aux vendeurs... ben si tu peux décrire le son d'une intro comme "all of me" (en lien) fais péter, ça me donnera un exemple!!!
est-ce que le fait d'avoir une lampe dans la ABM500 permettrait de se rapprocher d'un tel son ou est ce que c'est définitivement vers Ampeg qu'il faut se tourner?
Je m'étais dis que les possibilités de réglages étaient plus importante sur Ashdown
est-ce que le fait d'avoir une lampe dans la ABM500 permettrait de se rapprocher d'un tel son ou est ce que c'est définitivement vers Ampeg qu'il faut se tourner?
Je m'étais dis que les possibilités de réglages étaient plus importante sur Ashdown
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/05/2006 à 18:42:00
Ben je ne suis pas utilisateur de ampeg mais de ashdown...
ce que je dirais ne serait que très favorable à ashdown.
masi ce sont peut être très bien obtenu avec un bon préamp qui possède une lampe et qui apporte de la chaleur.
ce qui compte le plus, je dirais que c'est la basse et la façon de jouer ?
mais je suis novice, alors...
je pense aussi que tu pourras avoir le même son avec une hartke 3500 et voir à changer la lampe intérieure 12AX7 par une groove tube qui apporte plus de chaleur et cela te reviendra moins cher.
+ une baffle 4 x 10.
c'est une config que beacoup de personnes connaissent aussi...
maintenant je ne suis pas vendeur, alors à toi de tester...
et cela ne reste que mon avis mais peut-être que d'autres personnes comme yanno le jacky, zek, ou p3x pourront aussi te renseigner ?
hein les gars ?
ce que je dirais ne serait que très favorable à ashdown.
masi ce sont peut être très bien obtenu avec un bon préamp qui possède une lampe et qui apporte de la chaleur.
ce qui compte le plus, je dirais que c'est la basse et la façon de jouer ?
mais je suis novice, alors...
je pense aussi que tu pourras avoir le même son avec une hartke 3500 et voir à changer la lampe intérieure 12AX7 par une groove tube qui apporte plus de chaleur et cela te reviendra moins cher.
+ une baffle 4 x 10.
c'est une config que beacoup de personnes connaissent aussi...
maintenant je ne suis pas vendeur, alors à toi de tester...
et cela ne reste que mon avis mais peut-être que d'autres personnes comme yanno le jacky, zek, ou p3x pourront aussi te renseigner ?
hein les gars ?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/05/2006 à 08:51:59
Si tu veux un son metallique ce n'est pas frocément un baffle à cones alus qu'il te faut prendre....en plus dans ton cas, tu veux de le chaleur, donc, les cones alus faut oublier, ca va tout te bouffer.
Tout est une question de régalges, une tête ashdown, effectivement te permettra de sortir le son que tu veux... Ampeg, tu va perdre en précision (même si, après tout c'est les doigts qui bossent).
Les beffles ashdown doivent pas être mal, mais niveaux qualité de son légèret et prix, je te dirais bien némésis (et oui, je radote aussi), parcequ'ils ont vraiment un bonne réponse sur tout le spectre sonore, ils te sortiront ce que la tête leur demandera de sortir....
au passage... tes têtes tu les as essayées dans quelles conditions? (quelle basse, quel baffles...)
Tout est une question de régalges, une tête ashdown, effectivement te permettra de sortir le son que tu veux... Ampeg, tu va perdre en précision (même si, après tout c'est les doigts qui bossent).
Les beffles ashdown doivent pas être mal, mais niveaux qualité de son légèret et prix, je te dirais bien némésis (et oui, je radote aussi), parcequ'ils ont vraiment un bonne réponse sur tout le spectre sonore, ils te sortiront ce que la tête leur demandera de sortir....
au passage... tes têtes tu les as essayées dans quelles conditions? (quelle basse, quel baffles...)
- < Liste des sujets
- Charte