Sujet Demande d'avis sur quel matos acheter.

Sujet de la discussion Demande d'avis sur quel matos acheter.
Bonjour tout le monde.

Je souhaite m’acheter un ampli et une enceinte mais je ne sais pas vers quelles marques me tourner. J’ai un budget total (tête + baffle) Maxi de 1200 euros, si des gens pouvaient me donner leurs avis ça serait cool !

Je joue dans un groupe de punk rock (bien rapide et bourrin) avec 2 guitaristes qui jouent sur JCM 2000. J’ai une Jazz Mexicaine.

J’aimerais avoir un son brillant, qui « claque », un peu métallique… Comme j’ai un peu de mal à m’exprimer je vous balance quelques liens vers des mp3 de groupes signés sur Fat pour vous donner une idée du son que je voudrais.

Je remercie d’avance toute personne qui se prendra la tête à m’aider et me donner son avis !

Love
Sam
J'ai essayé les têtes avec ma basse, une jazz mexicaine et sur des sur des Ampeg 410 HE.

La j'hésite vraiment entre ashdown (la mark king ou la ABM 500, sachant que je n'ai pas testé celle-ci, qui a une pré-amplification à lampe je crois) et la B2RE de chez Ampeg.

Pour une question de budget j'opterais plus pour des enceintes Hartke XL 410 mais ça me soule de ne pas les avoir essayé. Faut que je regarde du coté de némésis et de leur prix (ils sont pas dispo sur thomann).

Pareil je me tate pour savoir si j'achète sur Thomann parce qu'en général quand j'achète des trucs j'ai pas de bol, et si le matos tombe en rade, ça craint! Encore que pour Ampeg il doit y avoir un distributeur français en cas de problèmes je pense, mais pour Ashdown, je sais pas.
Pour du matos Ashdown il y a un distributeur français, et qui fait bien son boulot en plus (enfin jusqu'a présent, pas de problème d'après les vendeurs de ma boutique préférée)
Et puis pour Ashdown, on peut noter que les prix en france sont quasiment identiques à ceux en Allemagne (pour une fois), donc si tu t'arrêtes sur cette marque (excellent choix d'ailleurs), hésite pas à demander dans ton magasin préféré à combien ils peuvent te faire la tête ABM (et pour comparer, oublie pas les 10 euros de port chez Thomann). A titre indicatif, ma tête (ABM 300) m'est revenue à peine plus chère dans mon magasin de province, mais avec le service et le sourire de mon vendeur, un cable HP a l'oeil, et le paiement en trois fois ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

J'ajoute que en général, quand un produit est acheté dans un autre pays -et donc par un autre distributeur-, les importateur francais sont nettement moins coopératifs pour les retours sous garantie.
Bah si t'achetes chez Thomann, tu appeles Thomann pour ton SAV :mrg:
Ils sont super efficaces pour le SAV en plus (Test Inside).
Et y'a pas moyen de régler en plusieurs fois sur Thomann?