Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit manque sur ma SUNN 300T!

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit manque sur ma SUNN 300T!
Salut à tous,

je viens ici pour faire appel à votre aide (qui me sera précieuse je pense!!!).
d'abord mon matos précis (ca peut jouer sur vos réponses!):
SUNN 300T
AMPEG 8x10
MUSICMAN Stingray 4 cordes
EFFETS: EBS Comp., boss octaver, noise gate rocktron
et aussi je suis accordé en drop C (métal!!!!! eheh)

alors voici le souci...
sur ma corde en C, je n'ai pas une grosse accroche, en gros, à vide, ca sonne pas comme ca devrait, y'a pas trop de pression (en fait, de gras bien profond, qui pousse vraiment au derrière...). Les autres cordes ca sonne nickel, comme je l'entend c'est à dire cette accroche, cette attaque bien puissante...
alors, est-ce que ce serait la compression??? celle de l'ampli ou ma pédale EBS multi comp qui pourrait créer ce souci??? comment je pourrais gérer ce souci???
de votre côté quels réglages vous faites??? ca peut peut-être me donner quelqueds idées!

merci de m'avoir lu jusque ici, en plus je sais pas si j'ai été assez clair pour expliquer le probleme...
mais merci bien en tout cas,

j'attends de vos news!
Afficher le sujet de la discussion
11
Va falloir que je bidouille mon gif pour le transformer en "300T rules" :aime: :aime: :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Eheheheheheh!!!!!!!!

sinon, d'autres personnes ont des avis??? j'insiste un peu car j'ai vraiment besoin de chiader mon son... et c'est pas toujours facile!
là je vais changer mes mécaniques, mes potards (peut-être l'electronique d'ailleurs...) et changer ma corde de mi (je vais mettre un 130, vu l'accordage que j'ai... en drop C)...

merci beaucoup!!!
13
Bon, c'est pas une autre personne mais plutôt un autre avis :

Pour ta basse, si tu la montes comme une 5 cordes en virant celle de sol (ce que j'ai fait avec ma warwick), je te conseille de ne pas prendre du 130 mais quelque chose de plus leger vu que tu vas monter la tension de toute tes cordes.

Si tu gardes le tirant standart 5 cordes, tu va morfler au niveau des doigts à cause de la dureté du jeu et en prime, tu vas faire souffrir ton manche en lui demandant beaucoup d'efforts ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

14
Heu, P3X... il me semblait qu'au contraire... en passant un basse à BEAD, le manche subissait moins d'efforts.
15
Pour le moment, je vais pas encore passer en jeu "5 cordes"... je vais juste mettre un 130 et garder le standard la ré sol... peut-être plus tard, je verrai bien!
16
:8O: ah ouais, c'est du jeu hybride de champion là!!

( ) Blooopp > bah théoriquement, si tu montes un jeu de 5 cordes sur une 4 en virant le Sol, tu dois avoir une tension à peu près égale.

Par contre, si avec ce nouveau jeu, tu veux t'accorder en Do, tu doit tendre les cordes de Si-Mi-La-Ré vers Do-Sol-Do-Fa. Tu gagnes en tension sur les cordes graves mais si tu prends un trop fort tirant, ton manche prend cher. Tu vois le raisonement?

Bon après, pour le tirant idéal sur ce type d'accordage avec un diapason de 34", il faudrrait demander à Zek, c'est lui l'expert ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

17
D'ailleurs... lui non plus on ne le voit pas beaucoup, ces jours...

Le serait pas parti en vacance? par hasard?
18
En pleine retraite spirituelle dans un monastère Zekiens, le maître sait que l'on parle de lui en ce moment :ange:

Bass Geek
p3x sur myspace

19
Et ben si une nouvelle personne pourrait m'éclairer aussi un peu plus... je dis pas non!!! c'est toujours bien d'avoir pleins d'avis différent.
merci à vous encore les gars...

d'ailleurs, tu trouves ca choquant mon futur accordage avec juste le 130 d'un jeu de 5 cordes??? :8O: perso, je me suis rencarder avec d'autres potes bassistes, et eux jouer comme ca (pour certains), sans problèmes d'ailleurs!!!
mais de toute façon, je verrai bien, si ca se trouve, je changerai encore... je suis en quête, c'est mon odyssée!!! eheheheh.
20
Nan je suis pas en retraite mais juste mégaoverbooké ... je reviens tout a l'heure :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict