Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp qui merde.

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp qui merde.
Salut.
Bon alors j'ai un ampli basse marshmall dbs 90210, euuh non...72410 (héhé) qui merde... il a plus du tou de patate et une grosse ronfle bien gênante comme il faut...
A priori, le probleme se retrouve partout, sur les hp et toutes les sorties possibles (DI et line).
Bon, je déduis que le problème vient du préamp car le di est juste derrière, logique.
Je compte le réparer moi même, mais je suis pas trop un crack alors est-ce que qqn saurait quel genre de défectuosité peut causer ce genre de désagréments? pour alléger ma procédure de tests...
D'avance je vous remercie de votre aide précieuse... :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Attends attends désespère pas, je suis une vraie daube qui sait pas faire les choses aussi promptemement qu'il espère. Soit j'ai pas trop le temps de m'y coller, soit je l'oublie ha ha. Je devrais pas.
Bon bref, je vais tenter de me débarasser de ce problème, c'est démonté y'a plus qu'a mettre sous tension et sortir le multimètre.
Des infos très vite... :clin:
22
T'as pas besoin de multimètre :???: tu verras rein au multimétres par contre si t'as un oscilo la wè, faut encore connaitre la transformation du signal. sinon faut juste dessoudée le composant IC9 tu ressoudes en lieu et place un support de circuit intégré 8 pattes puis tu plug le TL072 dans le support et roule ma poule !!!

PS : Attention au sens du support et du composant.
23
Ah ouais, dac !
Putain c'est quoi ces composants qui se testent pas au multi;
Pourtant j'avais une méthode genre mesurer entre l'entrée vcc et la sortie, et après entre l'entrée du signal et la sortie en mesurant la résistance.
C'est fumeux en fait.
Bon alors je vais acheter le composant lundi matin et je reviens à la charge.
Cette histoire ne doit plus trainer, je suis vraiment un procrastinate.
Je travaille contre...
24
Yep yep !
Bon j'ai mis le temps mais enfin !
Aujourd'hui est un jour faste !
La basse crache grave, youpi.
Donc c'était bien l'ampli op IC9 qui posait problème, vraiment un infini merci makelo, pour tes conseils qui se sont avérées plus qu'utiles lol.
Si j'ai a nouveau un bug quelque part je sais vers qui me tourner relol...

Bref, merci encore.
25
Mon email : mickael.rousseau2@free.fr

je me met à la lutherie, si tu veux d'autres conseils ce sera un plaisir.
Autre chose je cherche un pianiste(clavier) pour mon groupe sur valenciennes, au cas ou t'aurais un tuyaux, merci, à un de ces jours !!!
26
Bon alors si je casse ma guitare je te maile, dac lol.
Par contre, j'ai honte mais j'assume donc je dis que je sais même pas où se trouve valenciennes, et donc pour un plan pianiste je pense pas pouvoir te renseigner, mais bien tenté quand même.
Merci encore. a+