Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli svt-3 pro américain

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli svt-3 pro américain
Bonjour

tout d'abord, je débute dans les forums et je n' connais rien. désolé donc si ma réponse existe déjà mais je ne l'ai pas trouvée. :oops:

pendant un voyage aux états unis j'ai craqué sur un svt 3 pro (la différence de prix a finit de me convaincre. entre 200 et 300€ d'économie)
de retour à la maison je suis allé dans un magasin de musique pour demander comment il fallait faire pour l'utiliser en france, s'il suffisait de changer le fusible?
après s'être bien foutu de moi on m'a dit qu'il fallait aussi changer des branchements à l'intérieur, des histoires de simple et double bobinage je crois (j'y connais rien non plus en électronique :oops: :D: )
après les modif j'ai fait quelques répéts avec mon ampli sur ma baffle ampeg 2*10. mais j'ai maintenant un souci de grésillement du baffle. je pensais que ça devait venir du baffle mais je me demande si finallement ça ne peut pas venir de la tête car je me souviens avoir aussi essayé un baffle eden (en magasin) qui grésillait aussi.

donc mes questions: le bonhomme a t'il fait ce qu'il fallait? si non, que dois je faire? mon baffle 2*10 est il trop peu puissant (ce qui m'étonnerait)?

s'il vous plait aidez moi :((( j'aimerai (enfin!!!) profiter de mon matos!!
2
Bonne question... outre la question de tension d'alimentation, les américains ne bossent pas non plus à la meme fréquence (60 Hz chez eux, et 50 Hz chez nous)
Si cette différence n'est pas sensible pour une machine à laver, pour un ampli de basse ca devient assez sensible et si la section de transformation n'est pas conçue pour redresser le 60 Hz en 50 Hz, il est fort probable que tu te traine des harmoniques peut etre mal prise en compte par tous les circuits et filtres prévus pour le 60 Hz ...
C'est juste une piste, pas sur mais bon ... mais je sais que Eden prévoit ca dans ses têtes qui sont destinées à etre utilisée aussi bien aux US qu'en Europe (série WorldTour :aime2: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Bonjour

merci pour la réponse, ça peut effectivement être une piste mais comment je peux faire pour vérifier si le pb vient de là ou d'ailleurs?
quels tests je pourrais faire pour déceler d'où vient mon problème?
:???:

est ce que quelqu'un a acheté son ampli (plutot un svt3 pro de ampeg) aux états unis? et qu'a t'il fait pour pouvoir l'utiliser en france? faut il juste changer le fusible ou y a til des modifs à faire à l'intérieur?

merci de me répondre
4
Euh réponse au hasard mais faut pas changer l'alim car c'est pas du 230V aux states?? :???:

sinon je vois pas, je l'ai acheter en europe!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Il ne faut pas changer le transfo, mais juste recabler les fils.
J'avais déjà vu un sujet là dessus mais pour le retrouver :??:
Un ptit coup de google peut être ?

[edit] toutes les réponses ici : Topic sur svt 3 pro
6
Non aux states c'est 110 V / 60 Hz ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Excusez moi j'ai du mal à suivre. vous êtes en train de me dire qu'il m'aurait suffit de changer le cablage?

sinon personne n'a acheté son ampli aux states et pourrait me dire comment il a fait? ça m'étonne, par ebay il doit pourtant y avoir des tarifs plus intéressants qu'en france.
8
Disons que tout appareil electronique fonctionne avec une tension stabilisée entre +x et -x V (x etant un chiffre compris entre 5 et 45 grosso modo).
Pour bosser il faut donc un transformateur... certains transfos ont plusieurs étages et parfois, il est possible, juste en changeant le cablage ET le fusible, de passer d'une transformation 110 :fleche: x à 220 :fleche: x
Mais ceci reste à vérifier sur ta tete ampeg et ca ne règle pas le pb de la fréquence...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Choumichou > si tu regardes le lien que j'ai posté, le gars à fait ça sur une tête US :clin:

Zek > je sais pas si la fréquence pose un problème puisqu'après le transfo et le redressement, l'électronique fonctionne en courant continu.
Enfin je ne suis pas expert non plus...
10
Oui mais le redresseur est calculé pour redresser du 60 Hz, pas du 50 Hz...
Y a un électronicien dans la salle ?? :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict