Quelle tête classe D
- 148 réponses
- 27 participants
- 30 741 vues
- 25 followers
phiso
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2012 à 15:50:24Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 24/04/2013 à 15:46:52
Citation de Felkoryov :
Je te conseille vivement d'essayer si tu en as l'occasion! Je suis personnellement passé de Ampeg (SVT-CL sur 6x10 hlf) à Orange (AD200b sur 4x10 et 1x15) et je ne le regrette pas une seule seconde.
C'est moins polyvalent, c'est sûr! Et les réglages sont souvent assez simplistes (ce qui est pour moi un point positif): Gain, Master et EQ 3 bandes. Mais alors la puissance et le grain que ça te sort! J'ai jamais trouvé plus adapté à mon sytle de jeu (dans le rock, donc.)!
Que ça dépote je veux bien te croire Moi je joue actuellement sur un Ampge SVT3 avec un 4x10 et 1x15. Et en fait c'est le poids qui me dérange, pas le son Donc même si ta config' tabasse JE NE DOIS PAS CRAQUER
Citation de Felkoryov :
Dans les classes D, j'ai leur combo TB500c qui comprend la tête Terror Bass 500 et le cab SP212 (smart power, avec les deux HP l'un derrière l'autre). Ce petit truc te sort un volume et une puissance assez hallucinants. Tout en restant dans le style orange: ça tache!
De base je dirai que ça manque de réglage mais il ne faut jamais dire 'fontaine jamais je ne boirais de ton eau" Un essai n'engageant à rien je ne me priverai pas si j'en ai la possibilité
Merci pour l'info
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 24/04/2013 à 15:51:09
Citation de warhol :
Citation de W-Addict :Donc de but en blanc je préfèrerai acheter "made in UE".
La législation française autorise à estampiller "made in France" un produit dont une plus value de 45% est réalisée sur le territoire français, les allemands sont encore moins pointilleux, je ne sais pas ce qu'il en est de l'Italie mais il ne faut pas se leurrer, les composants sinon les assemblages internes ne viennent certainement pas de l'UE.
J'avais pas connaissance du taux de 45%. Naïvement je me disais que les composants pouvaient bien tous être issus d'usines en UE...
Merci pour l'info, je vais essayer de voir quel est ce taux pour nos amis transalpins (si qqun a la réponse je suis preneur )...
C'est un peu comme le "fait maison" pour la bouffe. Tu prends une parte de tarte surgelée, tu rajoutes de la chantilly, un p'tit fruit frais ou un copeau de chocolat et tu peux mettre "fait maison" sur ta carte ...
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 25/04/2013 à 11:26:16
Citation :
Tu prends une part de tarte surgelée, tu rajoutes de la chantilly, un p'tit fruit frais ou un copeau de chocolat et tu peux mettre "fait maison" sur ta carte
A condition que la chantilly, le fruit et le copeau de chocolat représentent 45% du prix de la part de tarte !
[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 16:32:34 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 25/04/2013 à 16:11:41
x
Hors sujet :
Citation de warhol :Citation :Tu prends une part de tarte surgelée, tu rajoutes de la chantilly, un p'tit fruit frais ou un copeau de chocolat et tu peux mettre "fait maison" sur ta carte
A condition que la chantilly, le fruit et le copeau de chocolat représentent 45% du prix de la par de tarte !
Malheureusement vu le prix de vente de la tarte surgelée "destinée" aux restaurateurs et le prix qu'on te facture la part c'est souvent le cas
bass-man13
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 25/04/2013 à 16:49:00
Moi aussi je cherchais une tête classe D légère, la Gallien Krueger MB500 (ou même la MB Fusion si tu veux un son plus chaud) a l'air sympa. J'ai opté pour une Genz Benz Shuttle 6.0 (je l'ai pas encore reçue mais ça a l'air vraiment de sonner).
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 26/04/2013 à 10:06:35
Hello Bass-man13
Tu l'as commandé avec le baffle "de base" ? C'est un 12" non ?
Citation de bass-man13 :
Moi aussi je cherchais une tête classe D légère, la Gallien Krueger MB500 (ou même la MB Fusion si tu veux un son plus chaud) a l'air sympa. J'ai opté pour une Genz Benz Shuttle 6.0 (je l'ai pas encore reçue mais ça a l'air vraiment de sonner).
Tu l'as commandé avec le baffle "de base" ? C'est un 12" non ?
bass-man13
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 26/04/2013 à 11:49:58
Pas du tout je n'ai pas encore de baffle pour des raisons financières mais je vais prendre sûrement un 2x10 ou un 2x12, histoire d'avoir un ampli transportable !
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 26/04/2013 à 14:19:05
Citation de bass-man13 :
Pas du tout je n'ai pas encore de baffle pour des raisons financières mais je vais prendre sûrement un 2x10 ou un 2x12, histoire d'avoir un ampli transportable !
Des modèles en vue ? t'en as déjà essayé ? Du 2x12 ?
ALLEZ PARLE !!!!!!
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 26/04/2013 à 14:24:08
Citation de W-Addict :
Citation de bass-man13 :Pas du tout je n'ai pas encore de baffle pour des raisons financières mais je vais prendre sûrement un 2x10 ou un 2x12, histoire d'avoir un ampli transportable !
Des modèles en vue ? t'en as déjà essayé ? Du 2x12 ?
ALLEZ PARLE !!!!!!
@W-Addict: va voir ce topic, il n'attend que toi! Pas mal de retour d'expérience sur les 2x10 et les 2x12!
bass-man13
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 26/04/2013 à 16:04:09
x
Hors sujet :Pas vraiment essayé mais entendu oui, disons que j'attends de tomber sur un bon plan d'occaze sans chercher particulièrement une marque (enfin sans taper dans du hartke non plus)
Par contre je peux faire des tests en mettant la tête dans la carte son dès que je la reçois si jamais cette petite tête t'interesse !
- < Liste des sujets
- Charte