Quelle tête classe D
- 148 réponses
- 27 participants
- 31 402 vues
- 25 followers

phiso

Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos (

Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres (

hillmore

Sinon, je vous confirme qu'il relègue bel et bien mon ex-Ampeg Portaflex et mon ex-EBS Reidmar au rayon des erreurs de casting!!!

BassVinz

Je viens de m'acheter en 3x sans frais la little mark 250 Black Line pour Backup de la future Tone Hammer parce que pas les sous pour le moment et besoin d'une tête donc je vais me consoler avec ça en attendant.

W-Addict

Eh ben croyez-moi si vous pouvez, j'ai enfin réussi à lui trouver un défaut de taille: il est trop long d'un centimètre pour rentrer dans la housse de ma basse...
Sinon, je vous confirme qu'il relègue bel et bien mon ex-Ampeg Portaflex et mon ex-EBS Reidmar au rayon des erreurs de casting!!!
Damn !!!
As-tu encore la possibilité de le retourner sans avoir à payer les frais de port ? Sinon si tu ne pas quoi en faire je peux te donner mon adresse, je veux bien t'en débarasser.

Si je peux t'aider n'hésite pas

hillmore

1er gig samedi soir en extérieur avec la TH-500 branchée sur mon Schroeder 2x12. En résumé: Dieu existe, et il est bassiste!

2ème gig dimanche, toujours en extérieur avec la TH-500 branchée sur un SWR Goliath 4x10 fourni dans le backline. Avec les mêmes réglages que la veille, le son est lourd et "épais"...

W-Addict

bouns83

Je possède également une gallien fusion 550, très bonne tête, mais trop encombrante pour utiliser en back up ou à la maison ou encore en répet. Donc je l'ai mise en vente.
Je pense pour cette utilisation me tourner vers du léger.
Dans celles que je suis curieux de tester il y a la tecamp puma 500, la markbass lm tube 500, dans un format un peu moins compact la orange terror bass 500.
Je cherche des basses chaudes et épaisses, définies, une bonne dynamique, des aigus pas criards.
Bref je suis preneur si vous jouez ou avez pu tester ce matos.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Choix d'une tête légère en back up" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/12/14 ]

Doktor Sven

Il y a un topic de référence sur la classe D, je vais fusionner (et j'espère que ça va pas partir en vrille coté informatique)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 17:14:46 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Choix d'une tête légère en back up" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/12/14 ]

Doktor Sven

Message de modération :
2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Choix d'une tête légère en back up".
Pour les lire cliquez ici

David LO PAT

W-Addict

c'est pas parti en vrille Dok
Markbass c'est plutôt neutre, ton instrument est bien rentranscrit. J'ai testé LMIII avec 2x10", BigBang avec 12", CMD Jeff Berlin et CMD121P. ( tu peux voir dans mon profil mes avis sur les produits MB que j'ai eu entre les mains).
Pas testé les modèles avec préampli à lampes.
Les classes D de chez Aguilar ont cette réputation d'avoir un côté "vintage chaud". Jamais essayé mais tu peux envoyer un MP à Hillmore pour avoir plus d'infos.
Avc préampli à lampes tu as effectivement GK (série fusion - de mémoire y a un test sur AF), Genz Benz ( série Streamerliner).
En transistor Epifani c'est du très bon, Éden aussi et sans oublier EBS.
Pour Éden tu peux envoyer du MP à Zekagrash et pour la Reidmar de chez EBS tu peux MP Xavier Belmoulfes.
Y a sûrement d'autres utilisateurs mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit

Bonne chasse et tiens-nous au jus !

miles1981

J'ai une BH800 à tester en ce moment. A ce prix et sans spoiler mon banc, c'est la tête du moment les gars !
D'ailleurs, ce qui me surprend, c'est que la serie RH peut chainer jusqu'a 3 cabinetsm alors que la BH uniquement 3, et pourtant le BH800 devrait envoyer plus que le RH750, donc avoir besoin de plus de hauts-parleurs, non ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

W-Addict

Je suis au taf donc je peux pas chercher mais va voir dans les sujets à lire avant de créer dans la section basse, c'est expliqué. Ou fais une recherche sous AF avec " une histoire d'ohm".

bouns83

W-Addict

miles1981

Ce n'est pas la puissance qui le seul paramètre, il faut aussi tenir compte de l'impédance.
Je suis au taf donc je peux pas chercher mais va voir dans les sujets à lire avant de créer dans la section basse, c'est expliqué. Ou fais une recherche sous AF avec " une histoire d'ohm".
On est d'accord, mais il n'empêche que les mêmes cabinets reliés de la même manière peuvent se manger 450 ou 750W à 3, ou 250 à 800W à 2...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

W-Addict

- puissance supportée
- impédance
- type de brachement (série ou parallèle)
Ne pas tenir compte de ces facteurs c'est prendre le risque de fumer son rig.
Après les préférences sonores, c'est un autre débat

Doktor Sven

En fait l'impédance d'un baffle, donnée pour 8 ou 4 ohms comme une constante du baffle, est plutôt une moyenne: l'impédance est variable en fonction de la fréquence du son restitué
Ici a titre d'exemple, la courbe d'impédance trouvée sur internet, d'un haut parleur (de sono) affiché avec une impédance de 6 ohms:

La prouesse des ingénieurs de TC, c'est que connaissant bien sur l'impédance exacte des baffles qu'ils fabriquent, sur l’ensemble du spectre sonore, ils ont pu ajuster la section puissance de leur tête RH pour qu'elle supporte en fait une impédance inférieure à 4 ohms et correspondant pile poil à l'impédance de 3 de leurs baffles RH en parallèle.
En revanche si l'utilisateur branche n'importe quels autres baffles de n'importe quelle autre marque, les gars de chez TC ne connaissent pas à l'avance la courbe d'impédance des baffles en question, et donc la tête est affichée pour une impédance de 4 ohms, ce qui correspond à deux baffles (n'importe quels baffles) de 8 ohms en parallèle.

David LO PAT

En revanche si l'utilisateur branche n'importe quels autres baffles de n'importe quelle autre marque, les gars de chez TC ne connaissent pas à l'avance la courbe d'impédance des baffles en question, et donc la tête est affichée pour une impédance de 4 ohms, ce qui correspond à deux baffles (n'importe quels baffles) de 8 ohms en parallèle.
Pas n'importe quel baffle... Sur la BH800, tu n'as qu'une sortie HP, donc les enceintes que tu pourras connecter devront avoir un Link...
C'est vraiment naze, cette nouvelle tendance. Enfin je veux dire, c'est dommage....

Doktor Sven

W-Addict

Actuellement j'ai un seul baffle, ça me suffit.
Si je devais avoir besoin de plus "lourd" je prendrais un baffle qui tourne sous 4 ohms, pour profiter de toute la puissance de ma BigBang.

Two Pages

Ou en êtes vous 3-5 ans après avec vos têtes respectives ?

W-Addict

Anonyme

T'entends quoi par "ampli qui a chaud donc qui tord " ?
Edit, en allant sur un autre topic, j'ai eu la réponse à ma première question.

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 23:37:37 ]

W-Addict

Pour le coup de chaud ça reste le plus probable, et Bassvador a déjà eu un évènement similaire avec sa F1.

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte