Quelle tête classe D
- 148 réponses
- 27 participants
- 30 753 vues
- 25 followers
phiso
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2012 à 15:50:24Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 19/03/2013 à 23:26:05
Yes, gravitude, dès que j'ai la thune, l'aguilar est à moi !
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 20/03/2013 à 10:17:03
Citation de jonathanblast :
Je l'utilise sur un Markbass NY 122 et ça méclate! (dédicace a VinzUOG!)
Hé hé, j'en ai depuis une semaine, j'ai fait une première répète avec "malheureusement" avec une tête Hartke 3500 , beh ça sonnait quand même.
Vivement que je récupère mon Eden cassée...
J'hésite entre l'Aguilar TH500 et une config plus "fun" : Aguilar tone Hammer PI/PREAMP (la pédale) et une Little Mark 3
J'aurais peut-être le meilleur des deux mondes (ou pas)
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 10:17:43 ]
jonathanblast
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 20/03/2013 à 15:43:38
Hors sujet :
ok gravitude je remplace versatile par polyvalente, désolé
@ VinzUOG: apparement la pédale TH et la tête TH n'ont pas grand chose à voire, surtout concernant le drive, il te faudra essayer
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 20/03/2013 à 15:48:19
J'ai lu que c'était la même chose, sauf le drive qui reprend l'AGS en potard.
Enfin, bon, de toutes façons, c'est pas pour tout de suite...
Enfin, bon, de toutes façons, c'est pas pour tout de suite...
Anonyme
35 Posté le 20/03/2013 à 16:11:25
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 20/03/2013 à 16:52:37
bon j'suis perplexe après avoir lu tout ça... Comme Phiso je commence à me demander si mon pauvre dos ne vaudrait pas d'échanger mon stack Ampeg contre du poids plume. Et j'avoue avoir en ligne de mire la tête Big Bang de chez Markbass avec le 4x10 en 4ohms.
C'est un projet et rien ne presse. Je pensais aller faire un essai car je n'avais pas eu vent d'un problème de fiabilité. Mais en lisant vos échanges sur les alimentations découpées et les amplificateurs classe D c'esr un peu la douche froide
Mais bon je suis bien content d'avoir vu vos avis, j'irai regarder les liens ce soir. ça m'évitera p-e un changement de matos malheureux.
Mais sinon qq'un l'a testé cette Big Bang ?
Anonyme
37 Posté le 20/03/2013 à 17:19:37
x
Hors sujet :je ne déplores pour le moment aucun souci avec ma tête markbass F1 classe D que je possèdes depuis 2007.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 20/03/2013 à 17:32:39
Citation de Bass :
le circuit préamp de cette tête aguilar est le même que le circuit du préamp en format pédale et le même circuit que le préamp embarqué OBP3.
C'est bien ce qu'il me semblait, faudrait tester si la sortie de la pédale et le DI de la tête produisent la même chose. Quelqu'un peut m'envoyer les deux par la poste et je fais une review !
Quoi, je rêve ?
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 17:33:02 ]
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 20/03/2013 à 17:40:58
Citation de W-Addict :
Je commence à me demander si mon pauvre dos ne vaudrait pas d'échanger mon stack Ampeg contre du poids plume. Et j'avoue avoir en ligne de mire la tête Big Bang de chez Markbass avec le 4x10 en 4ohms.
J'ai pas suivi, c'est quoi la douche froide sur les amplis de classe D ?
J'ai vu que tu as un 4x10+1x15 ampeg + SVT3, c'est vrai que niveau son ça envoie du lourd et y'a pas d'urgence pour changer.
jonathanblast a changé son stack ampeg contre un Markbass NY122 (voir les avis dont le mien), j'ai ce cab, c'est très bon et je vise également l'aguilar tone hammer 500 comme lui a.
Demande lui son avis !
Anonyme
40 Posté le 20/03/2013 à 17:52:31
Pour aguilar, il suffit tout simplement d'aller consulter les spécificités techniques sur leur site, c'est clair.
Ils expliquent que le préamp tone hammer est basé sur le circuit de l'OBP 3, et ils expliquent que les têtes tone hammer possède le même circuit que le préamp format pédale.
Donc logiquement, les DI sont identiques.
Faut chercher un peu sur le web et se renseigner, c'est à ça que ça sert internet aussi.
Ils expliquent que le préamp tone hammer est basé sur le circuit de l'OBP 3, et ils expliquent que les têtes tone hammer possède le même circuit que le préamp format pédale.
Donc logiquement, les DI sont identiques.
Faut chercher un peu sur le web et se renseigner, c'est à ça que ça sert internet aussi.
- < Liste des sujets
- Charte